Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 135 à 135 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Guide horaire général international illustré pour le voyageur en Orient : description de Constantinople et des plus importantes villes de la Turquie, de l'Egypte et de la Grèce...

Éditeur : Cervati et Cie (Constantinople)

Date d'édition : 1909

Sujet : Turquie

Sujet : Égypte

Sujet : Grèce

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33411552j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (VI-499 p.) : ill. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 486

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Description : Guides touristiques et de visite

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55584488

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Z BARRES-20254

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/02/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83%.


I,li:i X HK.HAIIQI IADI.EM «le HTAiHUOI I, (SERAI.—TOURS) 117

Dans la troisième cour il y a un autel antique île porphyre rou<v. De là ou pénètre dans le jardin des fleurs el sur la terrasse de Top Kapou qui s'avance au dessus de la pointe du Serai, sur laquelle il va plusieurs Kiosks ilonl le plus remarquable est le Bagdad Kiosk situé dans l'angle du jardin, entoura d'une galerie vitrée, d'où la A'tie est splendide.

Ce hnlimriil octogone esl surmonté d'une coupole ronde en cuivre doré et les murs sonl revêtus de marqueterie et de faïences persanes bleues. A l'intérieur sont conservés les riches exemplaires du Koran ; les divans sonl recouverts de magnifiques étoffes qui font apprécier l'art décoratif turc. On remarquera la coupole en faïence rose et une cheminée conique en métal ciselé.

Vers la pointe du jardin, au milieu de grands arbres, on distingue la Colonne de Théodose (ou de Claude II) en granit gris | V. p. 82).

Après cette visite, qui dure environ une heure, on sort de l'enceinte du Palais par une porle au X. et on descend à la pointe du Serai où ancaïlc de la cour, monté par des vigoureux rameurs en costume blanc à manches très larges vous transporte en 18 min. à côté du Palais Impérial de Dolma Haghlché | V. p. 120).

T O I II M

TOUR DU SÉRASKIÉRAT, construite par le Sultan Mahmoud 11 en 1808, en grande partie avec du marbre blanc de Marmara, elle s'élève

Arc de Triomphe et Tour de Séraskièrat.