Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 1 à 1 sur 82

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Quand même ! : bulletin mensuel d'études sociales et d'action catholique

Éditeur : [s.n.] (Angers)

Date d'édition : 1911-12-10

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32846310f/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 4729

Description : 10 décembre 1911

Description : 1911/12/10 (A9,N101).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5556557z

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-20905

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 19/01/2011

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 94%.


î>* Aimé». .V 101. 10 Ih'H'oinhic M) 1 I.

Quand un enfant vient au monde, parents et amis se posent volontiers la vieille question de nos Saints Livres: a Que pensez-vous qu'il sera un jour? » Nous nous la posions nous-mêmes, nous les ouvriers de la première heure, il y a quelques années déjà, a la naissance d'une oeuvre toute mod^rte et qui ne désirait pas faire grand bruit dans ce monde. Nous l'avions pourtant baptisée d'un nom quelque peu ambitieux: Société Angevine d'Édition, cl nous l'avions dotée d'un organe de propagande et d'étude dont le titre seul indiquait une énergique volonté de vivre, el de bien vivre : Quand Même! Oh! les pronostics fâcheux ne manquèrent pas, tout comme sur les enfants dont la faible constitution apitoie déjà les âmes compatissantes. Ht pourtant l'enfant a grandi; je veux dire l'oeuvre a prospéré : elle a vu sa modeste influence s'accroître d'année en année; elle est même a l'étroit dans la petite maison qui l'a vu naître et elle veut l'élargir, l'élargir non seulement pour elle, mais aussi pour tous ses amis, de jour en jour, Dieu merci, plus nombreux.

C'est même pour eux qu'elle vient d'ouvrir une belle salle de lecture au premier étage de ses bureaux, 2, rue Saint-Aubin. Oui, une salle de lecture, large, bien aérée, en hiver bien chauffée, garnie déjà d'une très intéressante bibliothèque et d'une collection variée de revues actuelles.

Cette salle, nous l'avons inaugurée mercredi 29 novembre, dans une réunion tout intime et toute fraternelle. Sa Grandeur Mf Humeau