Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 94 à 94 sur 214

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Alcime, par J.-P. Camus,...

Auteur : Camus, Jean-Pierre (1584-1652). Auteur du texte

Éditeur : Pouget-Coulon (Paris)

Date d'édition : 1858

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb301909884

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : In-12, 199 p.

Format : Nombre total de vues : 214

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55444517

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Y2-20704

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/07/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


ALCIME. 87

confesser, l'alla visiter dans sa maison, comme il faisait quelquefois, tant en qualité de voisin que pour cultiver la bienveillance de ce bienfaiteur de son monastère. Et pour mêler un peu de prudence avec sa simplicité, sachant par la commune opinion et par la plus commune expérience que toutes les paroles des femmes ne sont pas des oracles, il avait fait épier s'il était vrai que ce gentilhomme allât ainsi sur le soir se promenant à cheval par la rue où était le logis de Capoléon : ce qu'il apprit de bonne part être fort véritable ; et de plus que l'on parlait fort de lui, de sa grâce et de ses galanteries. Le bonhomme prit de la conjecture que Vannoze lui avait fait une plainte fort vraie.

Etant donc avec Alcime, après plusieurs discours et entretiens indifférents il le fit tomber insensiblement sur ses sérénades et sur ses promenades ordinaires dans les rues. Ce que ce jeune gentilhomme lui avoua ingénument, et même lui dit que, pour éviter les yeux