Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 39 à 39 sur 214

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Alcime, par J.-P. Camus,...

Auteur : Camus, Jean-Pierre (1584-1652)

Éditeur : Pouget-Coulon (Paris)

Date d'édition : 1858

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : In-12, 199 p.

Format : application/pdf

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k55444517

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Y2-20704

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb301909884

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/07/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100 %.
En savoir plus sur l'OCR


32 ALCIME.

Entre les vanités d'Alcime était celle-ci : d'être toujours brave, monté sur de beaux chevaux et bien suivi, de sorte que passant en piaffe par une rue, il en était tout l'ornement et il en attirait tous les regards sur lui.

Chacun sait qu'en Italie, c'est la coutume de la noblesse, principalement durant les chaleurs, de prendre tous les soirs le frais et de faire plusieurs tours et retours par les rues, sur ces gentils chevaux d'Italie ou sur ces grands coursiers de Regne qui se peuvent mettre entre les plus excellents animaux de la terre.

Voilà une des délices d'Alcime, mais délice qui lui coûtera cher. Ce n'était rien de le voir à pied ou dans une salle, au prix de le voir sur un cheval auquel, comme bon cavalier, il faisait faire toutes les gentillesses que l'art du manége apprend aux plus expérimentés ; car dans cette action il faisait des merveilles. Chacun se mettait aux fenêtres pour le voir passer, et il n'y avait personne qui ne lui don-