Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 103 à 103 sur 239

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les voleuses de grands magasins / par le Dr Paul Dubuisson,...

Auteur : Dubuisson, Paul (1847-1908). Auteur du texte

Éditeur : A. Storck (Paris)

Date d'édition : 1902

Sujet : Maladies mentales

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30362069k

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : 1 vol. (227 p.) ; in-16

Format : Nombre total de vues : 239

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5516638v

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-TD86-817

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/04/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


DE GRANDS MAGASINS 08

par conséquent malaisés à vérifier directement, il ne faudrait cependant pas en déduire que le médecin expert est entièrement à la merci du malade et obligé d'accepter les yeux fermés tout ce qu'il nous conte.

Tout état maladif, quelles que soient d'ailleurs les formes variables de l'affection, constitue un ensemble dont les parties doivent se soutenir entre elles, et c'est déjà quelque chose do rassurant que de ne pas rencontrer dénonciations contradictoires dans la description qui nous est faite.

Nous avons également le droit do comparer ce qu'on nous expose avec ce qu'on nous a exposé antérieurement et par conséquent de nous défier quand nous ne trouvons pas dans le tableau qu'on nous présente certains traits qui doivent se retrouver dans tous.

La précision et la multiplicité des détails dans la bouche de l'intéressé nous est encore un moyen de contrôler sa véracité. Il est des détails qui ne s'inventent pas et des souffrances qu'on ne peut décrire qu'à la condition de les avoir endurées.

Enfin nous savons bien que la neurasthénie est, tout comme une autre, une maladie qui a ses causes, ses prodromes, son évolution, et rien n'est