Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 9 à 9 sur 250

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le crime, ou Lettres originales, contenant les aventures de César de Perlencour. Tome 2 / , par l'auteur de "L'Aventurier françois" et du "Philosophe parvenu"

Auteur : Lesuire, Robert-Martin (1737-1815). Auteur du texte

Éditeur : Dujardin (Bruxelles)

Éditeur : Defer de Maisonneuve (Paris)

Date d'édition : 1789

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30805110j

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : 4 vol. ; in-12

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5471755k

Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, Y2-25182

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 23/12/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


comme un petit écolier libertin. Je suis ', fous la férule & la verçe de ces Frères "aux grands chapeaux , qu'on nomme Ignorantins , &c qui font en possession d'administrer les remèdes de l'ame, du même côté que les Apothicaires insinuent ceux du corps. On ne m'a pas dit précisément où je suis ; mais j'entrevois que je fuis à la porte de Rouen, dans une maison de force connue sous le nom de S. Yon. Tu te serois attendu qu'un homme comme moi ne devoit être enfermé qu'à la Bastille , à Vincennes , à Pierre-Éncise ; en un mot, dans quelque prison royale. Hé bien , S. Yon , voilà ma Bas- • tille. C'est ainsi qu'on traite un homme qui a bien mérité de la patrie , qui s'est occupé de ses avantages, qui a fourni au Gouvernement des lumières, & des projets, dont il fera fans doute usage , en étouffant leur auteur ; mais je travaillerai encore pour ce Gouvernement ingrat. Je continuerai mes travaux politiques , & , dans le séjour de la honte & de l'obscurité , je ferai tout ce qu'il faudra pour arriver au temple de la gloire.

Ce qui me tourmente le plus, c'est que je crains, que la pauvre Demoiselle