Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 111 à 111 sur 196

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Petit manuel de police, à l'usage des inspecteurs et agents de police, des gardiens de la paix, des sergents de ville, des gardes-champêtres... (2e édition, revue, corrigée et considérablement augmentée) / par C.-P. Dayre,...

Auteur : Dayre de Mailhol, Camille Philippe (1843-1898). Auteur du texte

Éditeur : Vve Remondet-Aubin (Aix (B.-du-R.))

Éditeur : Marescq aîné (Paris)

Date d'édition : 1877

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb303060668

Type : monographie imprimée

Langue : français

Langue : Français

Format : 1 vol. (162-24 p.) ; in-16

Format : Nombre total de vues : 196

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k54527590

Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, 8-F-846

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 05/11/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 94%.


— 108 —

bien que renfermant l'imputation d'un vice déterminé, sont punies des peines de simple police, si elles ont été proférées sans publicité.

Inscriptions. — Celui qui a dessiné, gravé ou tracé sur les murs d'édifices, riverains de la voie publique, des inscriptions obcènes ou séditieuses, commet un délit prévu par la loi du 17 mai 1817.

Inspecteurs de Police. — La dénomination d'inspecteurs s'applique aux chefs placés à la tête des agents de police,du service municipal. Cette expression a élé maintenue pai la loi du 22 janvier 1874.

Aucun règlement spécial ne fixe les devoirs des inspecteurs de police chai gés de la direction du service des agents municipaux. On peut toutefois lés tracer ainsi qu'il suit :

Lès inspecteurs agissent sous les ordres des commissaires ceniraux ou des commissaires de police, chefs de service, pour la surveillance et le contrôle du service des agents subalternes, brigadiers, sergents de ville, gardiens de la paix, etc.

Dans les'villesoù le service nécessile deux catégories d'agents, il existe un inspecteur spécial pour chaque service.

Les inspecteurs doivent s'attacher à connaître les agents placés sous leurs ordres ; les interroger fréquemment pour s'assurer s'ils comprennent la nature de l'emploi qui leur est confié; se rendre compte delà conduite, du zèle et de l'intelligence de chacun d'eux, de manière à pouvoir signaler ceux qui paraîtraient, dignes d'avancement.

Les inspecteurs veillent à ce que le service soit fait avec régularité dans toule l'étendue de la ville, parcourent plusieurs fois dans Ja journée les circonscriptions, et visitent les postes de police, soit le jour, «Pilla nuit,