Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 380 à 380 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Dictionnaire de la noblesse : contenant les généalogies, l'histoire et la chronologie des familles nobles de France. Tome 7 / par de La Chenaye-Desbois et Badier

Auteur : Aubert de La Chesnaye Des Bois, François-Alexandre (1699-1783). Auteur du texte

Auteur : Badier, Jacques. Auteur du texte

Éditeur : Schlesinger frères (Paris)

Date d'édition : 1863-1876

Sujet : France -- généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209079q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 19 vol. ; in-4

Description : Collection numérique : Bibliothèque Rosalis (Toulouse)

Description : Collection numérique : Toulouse et sa région

Description : Collection numérique : Villes et villages régionaux

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5424928x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM1-27 (A,7)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/06/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


789 FAU FAU 790

Saint-Jory, Comte de Bioule, Conseiller au Parlement de Toulouse, qui mourut en Août 1708, & laissa de N... Boissot, fille d'un Conseiller au même Parlement :

1. TRISTAN, qui suit;

2. N..., femme de Jean Papus, Seigneur de Cognans, Conseiller au Parlement de Toulouse en 1707;

3. Et N..., mariée, en 1708, à N.... Fleyres.

XI. TRISTAN DU FAUR-DE-CARDAILLAC, IIe du nom, Marquis de Cardaillac, Comte de Bioule, Baron de Saint-Jory, Chevalier de Saint-Louis, Lieutenant des Gardes.du Duc d'Orléans, Régent, Mestre-de-Camp & Colonel-Lieutenant de la Colonelle-Générale en 1717, épousa, en 1709, N.., de Ferrand, fille de François de Ferrand, Conseiller au Parlement de Toulouse, morte en Avril 1711; & 20 le 20 Octobre 1739, Marthe-Henriette du Bourg-Cavaignes.fille de Jean Mathias, Seigneur de la Peyrou'se, & de Louife de Quentin de Beaujeu. Du premier lit il a eu :

1, N..., mort en 1717 ;

2. Et JEANNE-MARIE-GABRIELLE, qui suit.

XII. JEANNE-MARIE-GABRIELLE DU FAUR, élevée auprès de Madame d'Orléans, Abbesse de Chelles, a été mariée avec N... d'Acies. Président de la Cour des Aides de Montauban, dont une fille alliée à M. de Civrac, allié à la Maison de Junies.

BRANCHE des Seigneurs de LA SERRE.

VI. CHARLES DU FAUR, Seigneur de la Serre, second fils de MICHEL, & d'Eléonore de Bemuy, fut Gouverneur de Lunel pendant la Ligue, & épousa Jacqueline de Bo\enne, Dame d'Aubais, Terre érigée en Marquisat en 1724, située à quatre lieues de Nîmes; & 20 Louife de Varey, Dame de Manteyer, veuve de Louis de Baschi-SaintEstève. II eut du premier lit:

1. MARGUERITEDU FAUR, mariée à Balthazar de Baschi, fils de Louis de Baschi-Saint-Estève, & de Louife de Varey, ci-dessus nommée. C'est de cette MARGUERITE DU FAUR quesortent les Marquis d'Aubais, & de Baschi du Cayla, dohtun tué en Italie ; leVicomte de Cambis, le Comte deBaschi, ci-devant Ambassadeur à Venise, Chevalier des Ordres-, Conseiller d'Etat d'Epée; le Comte de Monteynard, Ministre Plénipotentiaire auprès de F Electeur de Cologne ; & fa soeur, femme du Marquis de Monleynard, Ministre de la

Guerre, &c. MARGUERITE DU FAUR se maria en secondes noces, en 1607, à Jacques Peyres, & mourut à Nérac en 160g.

Du second lit vinrent:

2. HENRI, tué au siège d'Ostende sans avoir été marié ;

3. CHARLES, qui fuit;

4. Et une fille mariée à N... de Jareiìte, Baron de Montclar en Provence.

VII. CHARLES DU FAUR, Seigneur de Aíanteyer, s'est marié avec N... Poisteu du Passage, Gouverneur de Valence en Dauphine, dont des enfans.

BRANCHE des Seigneurs de COURCELLES-LE-ROI,

PlERREFITTE-èS-.Boz'.S', &C

VI. JEAN DU FAUR, dit le jeune, quatrième fils de MICHEL, Seigneur de Saint-Jory, & d'Eléonore de Bemuy, eut de son père, par testament, la Terre de Sainte-Christie ou Sainte-Christine-lès-Nogaro, dans le Comté d'Armagnac, & fa mère lui fit don de 10000 livres, par acte du 17 Juillet 1575. II fut Seigneur de Courcelles-le-Roi, avec haute, moyenne & baffe Justice, en partie de Beaulieu, d'Affé, de Pierrefitte-ès-Bois,Fay-auxLoges près d'Orléans, Langesse, dans l'appanage du Duché d'Orléans & de Cormont, qui lui fut adjugé par une sentence du Bailliage de Gieji, du 3o Janvier 1595. En 1572, il avoit été pourvu de la charge d'un des Gentilshommes ordinaires de M. le Duc d'Anjou, & auffid'un des Gentilshommes de la Chambre du Roi, Capitaine de 5o hommes d'armes de ses Ordonnances, Maréchal-deCamp, Gouverneur de Gergeau, le 3o Janvier 1597, Maître particulier des Eaux& Forêts du Duché & Bailliage d'Orléans; il testa le ior Décembre 1604, & avoit épousé, le 21 Septembre 1575, Catherine Mesnager, Dame de Marcaut, près de Gien,^ Diocèse de Bourges, veuve de François Séguier, Président aux Enquêtes, oncle du Chancelier Séguier, & fille d'Etienne Mefnager, Maître des Eaux & Forêts de Montargis, qui fít construire à ses dépens PEglifède Notre-Dame de Gien; & 20 fans enfans, Madeleine Geoffroy. II eut du premier lit:

1. GUY, qui fuit ;

2. JEAN-PIERRE, auteur de la branche des Seigneurs de Langesse, rapportée ci-après;

3. FRANÇOIS, Gentilhomme ordinaire de Sa Majesté, mort fans alliance;

Xxij