Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 38 à 38 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Dictionnaire de la noblesse : contenant les généalogies, l'histoire et la chronologie des familles nobles de France. Tome 7 / par de La Chenaye-Desbois et Badier

Auteur : Aubert de La Chesnaye Des Bois, François-Alexandre (1699-1783). Auteur du texte

Auteur : Badier, Jacques. Auteur du texte

Éditeur : Schlesinger frères (Paris)

Date d'édition : 1863-1876

Sujet : France -- généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209079q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 19 vol. ; in-4

Description : Collection numérique : Bibliothèque Rosalis (Toulouse)

Description : Collection numérique : Toulouse et sa région

Description : Collection numérique : Villes et villages régionaux

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5424928x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM1-27 (A,7)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/06/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


57 DUF DUF 58

Reine de Badouleau de Luat-la-Mesangère, de laquelle il eut :

JEAN-FRANÇOIS, qui suit ;

LOUISE-REINE, qui épousa Camille-Conftance de Mèrecourt, Seigneur de Lèvre, dont il n'y a pas d'enfans ;

Et MARIE-ANNE-EMERENTIANNE, qui s'eft alliée avec Jean-Charles de Cofton, Baron de Cornas, Urtail, Saint-Romain & Chaban, Capitaine d'Infanterie. Voy. COSTON-DECORNAS.

JEAN-FRANÇOIS DUCLAUX, Seigneur de la Mefangère, épousa,le 20 Février 1748, AnneJeanne de Marville, de laquelle il eut un fils unique & cinq filles, savoir :

N... DUCLAUX, Officier d'Infanterie au Régiment de Valence ;

N... DUCLAUX, Religieufe de la Vifitation Sainte-Marie à Valence ;

Et quatre filles, dont deux font mortes.

Les armes : de gueules, à deux clefs d'or en sautoir ; au chef cousu d'azur, chargé de trois étoiles d'or.

DUEZE ou VEZE (DE). Voy. CARMAIN.

DUFORT, famille noble, originaire du Limoufin.

I. Noble JEAN DUFORT, Ier du nom, Ecuyer, épousa Henriette Polloud, dont :

II. Noble JEAN DUFORT, IIe du nom, Ecuyer, marié, par contrat du 15 Novembre 1304, à Catherine de Lamejal, fille de Noble Pierre de Lamejal, & de Marie de Rivail. Il en eut:

III. Noble JEAN DUFORT, IIIe du nom, Ecuyer, qui épousa, par contrat du 1er Décembre 1340, Marie de Marcenat, fille d'Antoine de Marcenat, Ecuyer, & de Catherine de Cejala, qui eurent:

IV. Noble JEAN DUFORT, IVe du nom, Ecuyer, marié, par contrat du 4 Octobre 1378, à Marie de Campanyac, fille de Noble Pierre de Campanyac, & de Jeanne de la Rausly, dont:

V. Noble JEAN DUFORT, Ve du nom, Ecuyer, qui épousa,par contrat du 4 Décembre 1415, Marie de Changarol, fille de Noble Charles de Changarol, Écuyer, & de Jeanne de Rugeol. De ce mariage vint :

VI. Noble JEAN DUFORT, VIe du nom, Ecuyer, qui épousa, par contrat du 12 Décembre 145 5, Marguerite de la B or ie, fille de Noble Pierre de la Borie, Ecuyer, & de Marguerite de la Vìgière, dont :

VIL Noble ANTOINE DUFORT, Ier du nom, Ecuyer, marié, par contrat du 5 Janvier 1490, à Marguerite de Rodes, fille de Noble Jacques de Rodes, & de Marie de Cosnac, dont :

VIII. Noble ANTOINE DUFORT, IIe du nom, Ecuyer, allié, par contrat du 1er Août 1527, à Jeanne de Treffyac, fille de Noble Charles de Treffyac, Ecuyer, Sieur de la Perile, & de Marie de la Berlière, dont :

IX. Noble ANTOINE DUFORT, IIIedu nom, Ecuyer, qui épousa, par contrat du 15 Septembre 1566, Catherine de Hayliac, fille de Noble Pierre de Hayliac,Ecuyer, & de Catherine de Coftacg, de laquelle vint :

X. Noble JEAN DUFORT, VIIe du nom, Ecuyer, qui épousa, par contrat du 10 Juin 1607, Jeanne de Gramont, fille de Noble Jean de Gr amont, Ecuyer, & de Jeanne de Friazac. Leurs enfans surent:

1. JEAN, qui suit ;

2. Et PIERRE, Chevalier, Confeiller du Roi, Maître ordinaire en sa Chambre des Comptes, par provisions du 12 Janvier 1680, & Arrêt de réception audit Office du 30 du même mois. Il avoit épousé Catherine de Poyrel-de-Grandval, morte sans enfans, fille de Nicolas de Poyrel, Ecuyer, Sieur de Grandval, Huissier du Cabinet de la Reine, mère du Roi Louis XIV en 1634,

Gentilhomme ordinaire de la Chambre du Roi en 1645, Commiffaire d'Artillerie en 1647, Grand-Maître des Eaux & Forêts d'Alface en 1649, Secrétaire-Interprète en langue Germanique & Helvétique en 1650, & de Denise de Poncher, issue de la Maifon de Poncher, qui a donné un Maréchal de France en 1218, dans la personne de JeanOmer de Poncher, fous le règne de PHILIPPE-AUGUSTE, suivant la Chronique de Flandre de la même année.

XI. Noble JEAN DUFORT, VIIIe du nom, Ecuyer, épousa, par contrat du 15 Juin 1642, Françoise de Merques, fille de noble Antoine de Merques, Ecuyer, & de Françoise de Dupuy, de laquelle il eut:

XII. JEAN DUFORT, IXe du nom, Chevalier, Conseiller du Roi, Maître ordinaire en sa Chambre des Comptes, fur la nomination de Catherine Poyrel de Grandval, veuve de PIERRE DUFORT, son oncle, & par provisions du 27 Octobre 1692, & légataire universel dudit PIERRE DUFORT. Il épousa, par contrat du 27 Avril 1694, assisté de Meffire Laurent de Thuis de la Tour, fondé de pro-