Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 371 à 371 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Dictionnaire de la noblesse : contenant les généalogies, l'histoire et la chronologie des familles nobles de France. Tome 7 / par de La Chenaye-Desbois et Badier

Auteur : Aubert de La Chesnaye Des Bois, François-Alexandre (1699-1783). Auteur du texte

Auteur : Badier, Jacques. Auteur du texte

Éditeur : Schlesinger frères (Paris)

Date d'édition : 1863-1876

Sujet : France -- généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209079q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 19 vol. ; in-4

Description : Collection numérique : Bibliothèque Rosalis (Toulouse)

Description : Collection numérique : Toulouse et sa région

Description : Collection numérique : Villes et villages régionaux

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5424928x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM1-27 (A,7)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/06/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


77i FAU FAU 772

leurs parensle 22 Octobre 1665,ensuite desquels est le contrat de mariage passé devant Petitjean & Louis, Notaires Royaux à Langres le 16 Novembre suivant; & 2°le i5 Septembre 1670, Marie le Mercier de Montigny, fille de Claude-Pierre, Seigneur de Servance, & de Marguerite de Gand, Dame d'Ailleville. II n'eut point d'enfans de fa première femme, mais de la seconde vinrent:

1. F'RANÇOIS-GABRIEL, qui suit ;

2. FRANÇOIS, tué à la bataille de Ramillies ;

3. CATHERINE, non mariée ;

4. Et FRANÇOISE , alliée à Guillaume de la Montagne, dit Lacombe, Ecuyer, originaire de Picardie.

VIL FRANÇOIS-GABRIEL, Baron DÉ FAUGE, né le 18 Juin 1671, Lieutenant de laCompagniede son père par Brevetdu 1er Janvien 689, Capitaine d'Infanterie au Régiment de Moulins, vacant par son infirmité, par Lettres du Roi du 7 Février 1693,8c ensuite Lieutenant■ Colonel d'un Régiment de Milice, est mort -en 1739. Ilavoit épousé, i°le 18 Janvier 1699, Henriette-Françoise Ferrand-de-Montigny, fille de Jacques-Charles, Seigneur de Thomen,Maréchal des Troupes de Hanovre, & de Marie-Marguerite de Moran ; & 2° Marguerite de Mange-de-Villebois, fille de François, Seigneur de Villebois, & de Catherine de Chasot, morte en 1743. Du premier lit est sortie :

1. ANNE-MARIE,née Baronne de Fauge, alliée, le i5 Septembre 1721, à Jean-Baptiste Girault, Seigneur de Genevrières, de Belfonds & du Vergillet, mort le 22 Juillet 1722, fans laisser d'enfans ; & 2» à ClaudeJoseph Girault, Ier du nom, Seigneur de Vitry, Essey, Genevrières & Belfonds, dont postérité. Voyez GIRAULT.

Du second lit il a laissé :

2. PHILIBERT-MICHEL, qui suit;

3. CHARLES-NICOLAS-ANTOINE-APOLLINAIRE, rapporté après son frère ;

4. 5.&6. MARIE-MADELEINE, ANNE-GABRIELLEBERNARDE & MARIE-ANNE, nées Baronnes DE FAUGE.

VIII. PHILIBERT-MICHEL, Baron DE FAUGE, Capitaine d'Infanterie, puis Lieutenant au Régiment d'Harcourt, Cavalerie, a épousé, le

17 Mars 1749, N Renaudot, de laquelle

on ignore s'il a des enfans.

VIII. CHARLES-NICOLAS-ANTOINE-APOLLINAIRE, dit 'le Chevalier DE FAUGE, frère du

précédent. Lieutenant réformé au Corps des DragonsduRégimentdesVolontairesRoyaux, s'est marié, à Châtillon-fur-Seine, le i5 Décembre 1749, avec Barbe Verrières-deMontbart, veuve de Gérard Siredey-deGrand-Bois, ancien Capitaine d'Infanterie & Chevalier de Saint-Louis. On ignore aussi s'il en a des enfans.

Les armes: de gueules, au lion d'or rampant. (Généalogie dressée fur un inventaire de titres en forme, collationné aux originaux, signé, légalisé & contrôlé.)

* FAUGUERNON, en Normandie, Subdélégation de Lisieux : Baronnie très-ancienne, de laquelle on neconnoît pas le tems de Pérection. II y avoit autrefois un Château considérable, dont on ne voit plus que les vestiges. Cette Baronnie appartient à M. le Marquis de Raray, comme héritier de M. le Marquis de Pierrecour, son aïeul.

FAULCON DE RIS, ancienne Noblesse originaire de France, qui remonte à

I. BAUDOUIN DE FAULCON, qui vivoit en 1264. II suivit en Italie CHARLES Ier, Roi de Sicile, frère du Roi SAINT LOUIS, qui l'envoya

. à Florence où il se maria, & eut pour fils :

II. JEAN DE FAULCON, nommé à Florence Joanni Falconi, qui eut de fa femme dont on ignore le nom,

III. CIONE FALCONI, lequel étoit au nombre des Seigneurs de la République, en i328. II en fut nommé, en i332, Gonfalonier, c'està-dire Souverain Magistrat, & eut de fa femme, dont on ignore aussi le nom:

1. JEAN, qui fuit;

2. Et MICHEL-ANGÉLO, nommé CommissaireGénéral de la République, dans la guerre qu'elle eut sous la conduite de Charles, Duc de Calabre, contre Carracolo Carracani, Seigneur de Lucques.

IV. JEAN FALCONI, IIe du nom, fut un des Seigneurs de Florence dans les années 1340 & 1346. II eut pour fils:

V. SER FALCONI, qui, après la mort de fa femme, dont on ne fait pas le nom, se fit Ecclésiastique, fut un Prélat très-favorifé du Pape URBAIN VI, & en grande autorité de son tems. II eut pour fils:

VI. JEAN FALCONI, IIIe du nom, qui fut comme ses prédécesseurs l'un des Seigneurs de Florence, en 1408 & 1420. II fut nommé Gonfalonier en 1422, son fils fut