Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 354 à 354 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Dictionnaire de la noblesse : contenant les généalogies, l'histoire et la chronologie des familles nobles de France. Tome 7 / par de La Chenaye-Desbois et Badier

Auteur : Aubert de La Chesnaye Des Bois, François-Alexandre (1699-1783). Auteur du texte

Auteur : Badier, Jacques. Auteur du texte

Éditeur : Schlesinger frères (Paris)

Date d'édition : 1863-1876

Sujet : France -- généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209079q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 19 vol. ; in-4

Description : Collection numérique : Bibliothèque Rosalis (Toulouse)

Description : Collection numérique : Toulouse et sa région

Description : Collection numérique : Villes et villages régionaux

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5424928x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM1-27 (A,7)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/06/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


737 FAR FAR 738

Chovet, Notaire à Digne, Marguerite de Bardonnenche, Dame de Baucouze & en partie de Thoard, fille de Gaspard, Baron de la Vallée & de Bardonnenche en Dauphine, & Seigneur de Gaubert en Provence, & de Blanche de Bonis ace, fille de Jacques, Seigneur de la Molle, & de Marguerite de Pontevès de Carcès, soeur du Grand-Sénéchal de Provence. De ce mariage vinrent:

í. LOUIS, qui suit;

2. Et ANNIBAL, rapporté après la postérité de son aîné.

VIII. LOUIS DE FARGES, reçu Page du Roi, épousa,fans enfans, le i5 Janvier 1629, devant Morel & Turgis,Notaires au Châtelet, Marguerite de Tourrives, fille de Joachim, Baron de Saint-Priest en Dauphine, Chevalier de l'Ordre du Roi, Gentilhomme ordinaire de fa Chambre, Capitaine d'Infanterie, & de Barbe Dourin.

VIII. ANNIBAL DE FARGES, Seigneur en partie de Rousset, second fils de JOSEPH , IIe du nom, & de Marguerite de Bardonnenche, transigea pour fa dot avec Gaspard de Garnier, son beau-frère, le 23 Novembre 1645, devant Ga^el, Notaire à Aix, & le 10 Février i652, devant Rey, Notaire à Trets, Ce dernier reçut son testament le 16 Mars i663. II avoit épousé, par contrat passé le 19 Novembre 1640, devant Pierre Imbert, Notaire à Peynier, Madeleine de Garnier-de-Ruffan, fille de Marc-Antoine, Seigneur de Rousset & de S^aint-Antonin, & d'Elisabeth d'Astuard-de-Murs, & eut pour enfans :

1. JEAN-AUGUSTIN, qui fuit ;

2. MARGUERITE, mariée à Thomas de Cuers, Lieutenant de Galères, par contrat passé devant Charles Rey, Notaire à Trets, le 26 Janvier 1663 ;

3. Et MADELEINE, mariée à Claude de Saurat, de la ville d'Aix, fils de Laurent, Conseiller du Roi, Secrétaire en la Chancellerie, & ensuite Trésorier-Général de France, Garde des Sceaux en la Généralité de Provence, & de Françoise de Pontevès.

IX. JEAN-AUGUSTIN DE FARGES, Seigneur en partie de Rousset, fut maintenu dans son ancienne noblesse par les Commissaires du Roi, députés pour la vérification des titres de . noblesse, le 10 Avril 1669. II s'allia, par contrat passé devant Pierre Beauún, Notaire à Aix, le 21 Juin 1684, à Marguerite de Chamelles, fille de Joseph, Conseiller en la Cour

des Comptes, Aides & Finances de Provence, & de Blanche d'Estienne de Chauffegros, des Seigneurs de Mimet, dont :

1. JOSEPH, qui fuit;

2. Et THÉRÈSE, Religieuse au second Monastère de la Visitation d'Aix.

X. JOSEPH DE FARGES, Seigneur en partie de Rousset, épousa, par contrat du 7 Septembre 1726, & rédigé par Etienne, Notaire à Trets, le 26 Juillet 1731, Marie-Louise de Monier, des Seigneurs de Mélan en Provence, fille unique de Jean de Monier-de-Mélan, Seigneur de l'Isle, en Berry, &.deMarie de Bruyères-Vaumane, dont:

1. JEAN-AUGUSTIN, qui fuit;

2. HENRI, rapporté après son frère;

3. JOSEPH-GABRIEL, ci-devant Officier d'Infanterie ;

4. AUGUSTIN ;

5. EÍMARIE-THÉRÈSE-MARGUERITE, Religieuse au Monastère de la Visitation de SainteMarie de la ville d'Apt.

XI. JEAN-AUGUSTIN DE FARGES, Seigneur en partie de Rousset, ancien Capitaine d'Infanterie, a eu de son mariage avec Madeleine de Rastel, fille de feu Hyacinthe, d'une ancienne famille, & de feu Françoise Hainaud :

FRANÇOIS-ESPRIT-FRÉDÉRIC, né le 21 Avril 1759.

XI. HENRI DE FARGES DE BUDOS, Seigneur en partie de Rousset, ancien Officier dans le Régiment del'Isle-de-France, a épousé, à Aire en Artois, parcontrat passé devant Cordonier & Collart, Notaires Royaux,le 2 Marsiy55, Marie-Joseph de la Forges fille de noble Antoine-François-Louis de la Forge, Seigneur de Racquinghem en Artois, & de feu Elisabeth-Françoise-Josèphe de Bacheler, l'un & l'autre de très-ancienne noblesse. Les filles de ces deux maisons entrent dans les Abbayes fondées par les anciens Comtes de Flandre, pour lesquelles il faut les preuves de 16 quartiers du côté paternel & maternel; & la Maison de la Forge est une de celles, à qui le Roi écrit annuellement pour la convocation des Etats-Généraux d'Artois.

(Voy. Histoire héroïque de la Noblesse de Provence, tom. I, p. 363 & suiv. Pour un plus long détail on peut consulter le supplément à l'ouvrage ci-dessus, p. 147 & suiv. ; l'Histoire de la Noblesse du Comtat-VenaisTome

Comtat-VenaisTome U u