Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 306 à 306 sur 486

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Dictionnaire de la noblesse : contenant les généalogies, l'histoire et la chronologie des familles nobles de France. Tome 7 / par de La Chenaye-Desbois et Badier

Auteur : Aubert de La Chesnaye Des Bois, François-Alexandre (1699-1783). Auteur du texte

Auteur : Badier, Jacques. Auteur du texte

Éditeur : Schlesinger frères (Paris)

Date d'édition : 1863-1876

Sujet : France -- généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209079q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 19 vol. ; in-4

Description : Collection numérique : Bibliothèque Rosalis (Toulouse)

Description : Collection numérique : Toulouse et sa région

Description : Collection numérique : Villes et villages régionaux

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5424928x

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM1-27 (A,7)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/06/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


64i EYN EYN 642

ble, aux ailes étendues, becquée & membrée de même, les pieds appuyés fur les premier & dernierfleurons ; & la troisième d'un demivol dextre d'azur, chargé de 3 molettes d'éperon d'or, 2 & í. Les casques ornés de lambrequins aux émaux des écus.

EYMAR. ESPRIT EYMAR, de Nans, pourvu d'un office de Procureur du Roi au Bureau des Finances de la Généralité de Provence, le 4 Mai 1738, épousa N... de Durand, dont:

JEAN-JOSEPH EYMAR, pourvu de l'Ofsice de son père, le 18 Mars 1751. II a épousé N... Pa\ery, fille de Pierre-Claude Pa\ery, Seigneur de Thorame-la- Haute, célèbre Jurisconsulte, &c, & de Marguerite de Cavaillon. De ce mariage sont issus trois garçons. C'est ce que nous savons, faute de Mémoire. (Voy. ì'Hifioire héroïque de la Noblesse de Provence, tom. I, p. 358.)

Les armes : d'azur, à une fasce d'or, accompagnée de troisyeux d'argent, 2 & 1.

EYNARD DE RA VANNE, dans le Hurepoix.

BENOÎT EYNARD DE RAVANNE, Secrétaire du Conseil des Finances, & ci-devant GrandMaître des Eaux & Forêts de Tourraine, mort le 22 Juin 1758, avoit épousé A7... d'Auvray, qui vivoit encore en 1763. II en eut :

1. N... D'EYNARD DE RAVANNE, veuve de N... de Selle, Trésorier-Général de la Marine, dont :

Unfils;.

Et trois filles, dont les deux aînées Marquises de Bauffet & de Miran.

2. EtBEN0ÌTE-MARIE-L0UISE0uL0UISE-C0NSTANCE,

EtBEN0ÌTE-MARIE-L0UISE0uL0UISE-C0NSTANCE, en 1722, mariée, le 14 Février 1741, à Jacques-Raymond Galluccio ou Gallucci de VHôpital, Noble Napolitain, nommé le Comte de V Hôpital-Sainte-Mesme, né en 1721, Colonel d'un Régiment de Dragons de son nom, au mois de Novembre i739,fur la démission volontaire du Marquis de VHôpital, son cousin, envoyé Ambassadeur auprès du Roi des Deux-Siciles ;' fait Brigadier des Armées du Roi à la promotion du 3i Octobre 1745, Maréchal-deCamp à celle du 16 Février 1748, & Lieutenant-Général en 1762 ; il étoit fils d'ElieGidllaume

d'ElieGidllaume VHôpital, Comte de SainteMesme, &de Marie-Anne Huart de laPoterie.

* EYNATTEN, ancienne famille noble de • Brabant, & originaire du pays & du Duché de Limbourg. Elle tire son nom d'une Terre & Château qui le porte, & s'est divisée en plusieurs branches, lesquelles se sont toutes distinguées par les emplois & les dignités qu'elles ont possédés, tant dans la Robe & l'Epée, que dans les Corps de la Noblesse,les Maisons Religieuses nobles, & les Chapitres de Chanoinesses. Entre plusieurs branches qui ont fleuri, les plus distinguées sont principalement celles d'Eynatten-de-Nuth, d'Eynatten-de-Galoph,d'Eynatten-d'Opfignich, d'Eynatten- de - Ligtenberg, d'Eynattend'Hobé, d'Eynatten-de-Sausmacle , & d'Eynatten-de-Schoonhove. Plusieurs de ces branches sont éteintes, & d'autres subsistent encore avec honneur & distinction, surtout la dernière, dont nous allons donner, d'après un Mémoire envoyé, une filiation, selon les documens, papiers & archives de cette famille. Elle se trouve, dit ce Mémoire, presqu'en tout point conforme avec ce que plusieurs Auteurs ont écrit, quoique cependant ils aient erré quelquefois, faute d'instruction & de connoiffance.

JEAN VAN EYNATTEN, Ecuyer, fut à la fameuse bataille de Baswiltre en 1371. II épousa Marie van den Bongart, dont il eut :

JEAN D'EYNATTEN, IIe du nom, dit, selon la langue du pays, VAN EYNATTEN, Ecuyer : il s'allia à Jeanne van Nieuwenbourg, Dame dudit lieu. Leur fils fut

THIBAUT VAN EYNATTEN, Ecuyer, Seigneur de Heuckelom,près de la ville de Maëstricht. II eut de Catherine van Mulchem, son épouse:

HERMAN VAN EYNATTEN, Ecuyer, Seigneur de Heuckelom, Gouverneur & Grand-Drossard du Pays de Stochem, qui mourut en i5o3, & fut enterré dans l'Eglise Collégiale de la ville d'Arschot, où se voit sa sépulture & son épitaphe. II avoit épousé, en 1484, Elisabeth d'Arschot, Dame & héritière de Schoonhove & de Thys, morte en i53i, & fut inhumée dans la sépulture de son mari.

Tome VII. , O o