Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 68 à 68 sur 428

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les maintenues de noblesse en Provence, par Belleguise (1667-1669). T. I / Baron Du Roure

Auteur : Du Roure, Scipion (1858-1924). Auteur du texte

Éditeur : (Bergerac)

Date d'édition : 1923

Sujet : Provence (France) -- Généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209419z

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 520

Description : Collection numérique : Fonds régional : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description : Collection numérique : Pour et sur le département des Hautes-Alpes

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k54106328

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LM2-481 (1)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/07/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


— 49 —

tellemy de Laurans a esté esleu premier consul et du premier rang des nobles ez années 1477 et 1497, signé Henry, secrétaire.

Autre attestations desd. consuls d'Avignon que, de toute ancienneté, le premier consul a esté noble et originaire de lad. ville, ainsin qu'apert parle statut d'icelle, au premier article contenant lad. élection. — Faict à Aix, le xi mai 1667.

DE BARRAS. — Thoard et la Penne

Entre le P. G., etc., et nobles Gaspard et Phédéric de Barras, sieurs de la Penne et, en partie, de Thoard et de Mellan, etc.

Transaction sollennelle passée entre Charles premier, comte de ceste province, avec Féraud de Barras, grand commandeur aux parties cismarines au deçà de la mer, au nom de l'ordre, pour raison du chasteau et ville de Manosque et autres biens du mesme ordre, de l'année 1262.

Donnation faicte par Charles second, comte de ced. pays, en faveur de noble Guillaume de Barras, fils aisné de Raimond, sieur de Mellanc, en récompense des signalés services à luy rendus, des places, terres et seigneuries de Barras et sa vallée, des chasteau et ville de Thoard et dud. Mellan, Auribeau, Castellar et St Esteve, avec tous leurs droicts et appartenances, tant en luy qu'à sa postérité, du 24 febvrier 1294 et par laquelle luy attribue mesme la qualité de mililis, signé Coquillac.

Quittance concédée par noble Guillaume de Barras second, fils de Guillaume premier, à noble Raybaud de Barras, son beau père, du 5 juillet 1344.

Transaction passées entre noble Jacques de Barras, fils dud. noble Guillaume second et les Frères Prescheurs de la Baume de Sisteron, pour raison des légats que ses prédécesseurs leur avoient faicts, du 15 febvrier 1398.

Hommage et investiture de la terre de Corbières passé par noble Jean de Barras, fils dud. Jacques, au comte de Provence, du dernier janvier 1403.

Testament dud. noble Jean de Barras, par lequel apert avoir heu nobles Jean et Elzear de Barras pour enfans, du 15 octobre 1420, instituant pour son héritier led. Jean et lui substitue led. noble Elzéar de Barras, son autre fils.

Transaction passée entre led. noble Elzéar de Barras et la communauté de Thoard, du 27 juillet 1467.

Testament dud. noble Elzéar, du 24 avril 1475, par lequel faict légat à Victor, prieur du Castellar, l'un de ses enfans, et substitue ses héritiers

4