Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 371 à 371 sur 428

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les maintenues de noblesse en Provence, par Belleguise (1667-1669). T. I / Baron Du Roure

Auteur : Du Roure, Scipion (1858-1924). Auteur du texte

Éditeur : (Bergerac)

Date d'édition : 1923

Sujet : Provence (France) -- Généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209419z

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 520

Description : Collection numérique : Fonds régional : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description : Collection numérique : Pour et sur le département des Hautes-Alpes

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k54106328

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LM2-481 (1)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/07/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


— 352 —

Commission de M. le comte de Tende, gouverneur, lieutenant général et admirai du Levant, à Gaspard Fabre d'armer en course une fuste pour courre sur les ennemis du Roy, de laquelle il est qualiffié capitaine, du 17 mars 1553, deuement scellée et signée.

Certifficat dud. sgr comte de Tende contenant les services rendus par Gaspard Fabre, capitaine d'une fuste de quinze bancs pour bande, de l'année 1555.

Lettres pattantes du Roy Henry portant création de chevalier en faveur du capitaine Gaspard Fabre, de Marseille, pour récompense des bons et agréables services par luy rendus, pour perpétuel tesmoignage de ses vertus et mérites luy permet et à sa postérité de prendre et porter les armoiries ci-empreintes, deuement scellées et signées, du mois de juillet 1555.

Lettres au parlement de l'année suivante 1556 avec l'arrest d'enregistrement d'icelles, de l'année 15^7.

Provisions d'une charge de capitaine d'une bande de gens de pied que souloit commander le capitaine Baudument en faveur de Gaspard Fabre, du mois de mars de l'année 1556, signées : par le Roy, le duc de Montmorency, pair et connestable de France, présent Bourdin.

Commission de l'artillerie de France en l'isle de Corsègue, donnée par mgr d'Estrées au capitaine Gaspard Fabre, du mois de febvrier 1557.

Inventaire de l'artillerie, poudres et munitions faict par Gaspard Fabre, chevalier du Roy, commissaire de l'artillerie en l'isle de Corsègue, et capitaine d'une compagnie de gens de pied françois, de l'année 1558.

Requeste présentée au Roy par le capitaine Gaspard Fabre pour avoir son payement avec le décret de renvoy aux intendants des finances, pour faire la vériffication du contenu en icelle, de l'année 1560.

Lettres pattantes du Roy Charles, portant don d'une pension de 200 escus d'or sol valantes à raison de 54 sols pièce toutes les années, durant 9 années, en faveur du capitaine Gaspard de Fabre, pour récompeuse de ses services, du 14 septembre 1571.

Arrest de la cour portant entérinement desd. lettres, de la mesme année.

Mandement au sr receveur de Marseille, de paj'er au capitaine Gaspar de Fabre, sr des Baumes, et chevallier de l'ordre du Roy, la susd. pention de la somme de 540 #, du 23 juin 1573.

Autres lettres pattantes du Roy Henry portant continuation de la mesme pention en faveur dud. capitaine Gaspard Fabre, sr des Baumes, et chevalier de son ordre, du u décembre 1574, signées : Henry et, plus bas, par le Roy, la Reyne, sa mère, présente, Brulard.

Commission du comte de Tende de la maistre de camp, en faveur du capitaine Gaspard de Fabre, du 21 novembre 1564.