Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 360 à 360 sur 428

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les maintenues de noblesse en Provence, par Belleguise (1667-1669). T. I / Baron Du Roure

Auteur : Du Roure, Scipion (1858-1924). Auteur du texte

Éditeur : Impr. générale du Sud-Ouest (J. Castanet) (Bergerac)

Date d'édition : 1923

Sujet : Provence (France) -- Généalogie

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Langue : language.label.français

Format : 3 vol. ; in-8

Format : application/pdf

Format : Nombre total de vues : 520

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : PACA1

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k54106328

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LM2-481 (1)

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209419z

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/07/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96 %.
En savoir plus sur l'OCR


34i

Copie de la partante portant permission au sgr de Cental et ses descendants de mettre en leurs armes un bord des armes de Hierusalem et de Sicile.

Lettres du Roy René en faveur de Louis de Bouliers portant délai de prester hommage de ses terres de la... de 1435.

Extraict de l'histoire de Malte qui justiffie que Pallamède Joannis, frère dud. Jean estoit admirai de Roddes. de l'année 1393.

Extraict de testament de noble Jean Joannis, fils de Jean, secrétaire du Roy René, du 12 janvier 1467,

Extraict de verbal du libvre de reconnoissances ci-dessous mentionnées, faict à la requeste de Jean troisiesme, fils dud. Jean second.

Extraict d'acte d'achept par noble Jean Joannis, du 25 aoust i5or, dans lequel il est qualiffié viguier de la ville de Marseille.

Extraict de sentence rendue entre Pierre Joannis, fils de Jean, demoiselle Catherine Puget et autres, du 25 octobre 1517.

Extraict d'acte de reconnoissance et insolutundation de Jeanne Joannis, soeur dud. Pierre, et fille de Jean, du 2 aoust 1521.

Extraict de transaction passée entre noble Honorade Joannis, fille de feu noble Jean Joannis, et noble Pierre Joannis, son frère, du 10 juin 1531, signée: Augier, notaire d'Aix.

Extraict de fondation faicte par led. noble Pierre Joannis en l'esglise N.-D. de la Seds, du 2 octobre 1522, signé Beausin, notaire.

Extraict d'arrest de la cour de parlement de ce pays entre led. Pierre Joannis, Dr ez droicts et lieutenant général en Tadmirauté, les juges des marchands et autres, du 11 aoust 1564, signé : Reboul.

Extraict de lettres pattantes du Roy sur lad. jurisdiction et une autre avec Tarrest de signiffication.

Extraict, daté de l'année 1613, dans lequel Jean Joannis, frère de Pierre, est nommé chevalier de Rhodes et commandeur de Comps.

Extraict de mariage passé entre Jean Joannis, fils dud. Pierre, avec la demoiselle Françoise de Beccaris, du 11 juin 1553.

Extraict d'achept de la terre de Chasteauneuf le Charbonnier, avec la jurisdiction haute, moyenne et basse et autres droicts seigneuriaux, faicte par messire Jean de Glandèves, baron de Faucon, en faveur de me Jean Joannis, moyennant la somme de 19.000 -H-, signé : Isoard, notaire.

Extraict de mariage d'entre Arnoux Joannis, escuyer de Chasteauneuf, fils dud. Jean, avec demoiselle Charlotte Coriolis, fille de M. le président Coriolis, du 3 febvrier 1578, signé : Molin.

Extraict de testament dud. Jean Joannis, sr de Chasteauneuf de la Brillane, du dernier avril 1579, signé : Cotolendy, par lequel apert que led. Arnoux, Gaspard et Claude estoient ses enfans.

Extraict de lettres de provision de l'office de conseiller du Roy au