Your request:


Downloading format: : Texte

Screens 313 à 313 sur 428

Nombre de pages: 1

Full bibliographic record:

Titre : Les maintenues de noblesse en Provence, par Belleguise (1667-1669). T. I / Baron Du Roure

Auteur : Du Roure, Scipion (1858-1924). Auteur du texte

Éditeur : Impr. générale du Sud-Ouest (J. Castanet) (Bergerac)

Date d'édition : 1923

Sujet : Provence (France) -- Généalogie

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Langue : language.label.français

Format : 3 vol. ; in-8

Format : application/pdf

Format : Nombre total de vues : 520

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : PACA1

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k54106328

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LM2-481 (1)

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209419z

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/07/2008

The text below has been produced using a process called optical character recognition (OCR)
Since it is an automatic process, it is subject to errors you might find in this page. The O.C.R. ratio for this document is 96


— 294 —

Extraict de mariage passé entre Gilles de Gaillard, sr de Puteaux, et demoiselle Catherine Lecoigneux, du 23 novembre 1539, signé : Poucin(?) et Fardouin, notaires et gardenotes du Roy au Chastelet de Paris.

Lettres pattantes portant provision au profit dud. Gilles de Gaillard d'un office de secrétaire du roy, données par le roy Henri III, avec la quittance des taxes dud. office, du 8 mars 1575, signées sur le reply : par le Roy, de Neuville.

Cession sur le pargemin faicte par Denys Gaillard, sr de Fayet et Puteaux, à Gilles de Gaillard, son fils, de lad. terre de Puteaux, de l'année 1=134.

Faict à Aixj le 12 janvier 1668.

DE GRIMA LDI. — Courbons et Cagnes

Entre le P. G., etc., et Jean et Henri de Grimaldi, marquis de Courbons, baron de Cagnes, Salles et autres places, mareschal de camp aux armées de S. M., etc..

Libvre historique et généalogique de la maison de Grimaldi, dans lequel apert, et au feuillet 180, qu'Antoine de Grimaldi, fils de Reynier second, souverain de Monaco, vint habiter en Provence et expousa Catherine Doria, en l'année 1358.

Abrégé de testament d'Antoine de Grimaldi par lequel il lègue à Catherine, sa femme, et institue Marc et Luc, ses deux enfants, héritiers par esgalles parts, de lad. année 1358.

Extraict de lettres pattantes de la Reyne Marie portant confirmation des privilleges et immunités accordées par Raimond Bérenger, comte de Provence, quatre Roys et deux Reynes, en considération des services rendus par Marc et Luc Grimaldi, sgrs d'Antibes et de Cagnes, du dernier novembre 1385.

Testament de magniffique et puissant personnage Luc de Grimaldi, consgr d'Antibes et de Cagnes, par lequel il institue nobles damoiseaux Jean et Nicolas, ses enfans, du mois de janvier 1409.

Lettres du Roy Louis III en faveur de noble Nicolas de Grimaldi, consgr d'Antibes, par lesquelles il le faict lieutenant de Roy de Marseille pour une année, du 1 avril 1424, deuement scellées et signées et enregistrées.

Mariage de noble etégrègeescuyer Gaspar de Grimaldi, fils de spectable Nicolas, consgr d'Antibes, avec demoiselle Marguerite de Lascaris, du pénultiesme juin 1450.

Testament de magniffique et généreux homme Gaspard de Grimaldi,