Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 145 à 145 sur 428

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les maintenues de noblesse en Provence, par Belleguise (1667-1669). T. I / Baron Du Roure

Auteur : Du Roure, Scipion (1858-1924). Auteur du texte

Éditeur : (Bergerac)

Date d'édition : 1923

Sujet : Provence (France) -- Généalogie

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34209419z

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 520

Description : Collection numérique : Fonds régional : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description : Collection numérique : Pour et sur le département des Hautes-Alpes

Description : Contient une table des matières

Description : Avec mode texte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k54106328

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LM2-481 (1)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 30/07/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


120 —

Extraict de testament en latin de noble et magnifique Gauchier de Quiqueran, seigneur et baron de Beaujeu, du 10 may 1507, signé Chauvet, notaire, propriétaire des escriptures de me Pierre Barbery.

Extraict de mariage passé entre noble Aymar de Quiqueran de Beaujeu, fils dud. noble Gaucher, et demoiselle Jeannette Cays, du 7 febvrier 1519, signé Raybaud, notaire.

Extraict d'autre mariage passé entre noble Robert de Quiqueran de Beaujeu, escuyer, fils dud. noble Aymar, avec demoiselle Alix Meyran, du 3 juin 1560, signé Trouche, notaire, propriétaire des escriptures de m° Antoine Nicolai.

Lettre missive escrite par le feu roy Charles aud. sieur de Quiqueran Beaujeu, qui luy faict savoir comme il a esté esleu en l'assemblée des chevaliers de l'ordre de St Michel, estant auprès de sa personne à cause de ses mérittes, dequoy le fellicite, escrit à Melun le 22 septembre 1585, signé Charles et, plus bas, Roblet.

Lettre missive de M. le comte de Carces, chevallier dud. ordre, sénéchal et lieutenant pour le roy en Provence, escrite audit sr de Beaujeu, qui luy marque comme il luy envoyé la lettre que le roy lui escrit et qu'il a l'ordre de chevalier et qu'il peut le venir trouver quand bon luy semblerait, pour recevoir les ordres de sa main, du 30 janvier 1569, signé Carces, escript d'Aix.

Lettres pattantes du roy Henry, portant provision de la charge de capitaine des forts de Silvereal et du Baron, en Camargue, en faveur dud. sieur de Beaujeu, chevalier des ordres du roi, pour la régir soubs l'authorité de M. le grand prieur de France, pour lors, gouverneur et lieutenant général en Provence, données à Chenonceau, le 10 octobre 1594, signé, par le roy comte de Provence, Boulais, et scellé du grand sceau.

Extraict de mariage d'entre noble François de Quiqueran, sr de Beaujeu, fils dud. noble et magniffique Robert de Quiqueran, passé entre luy et demoiselle Isabeau de Tilloy, du 4 aoust 1622, signé Gallaron, notaire, estant en latin, sur le papier.

Extraict d'acte de fondation à perpétuité d'une messe basse, tous les jours, et deux anniversaires tous les ans, fondées dans l'église St Augustin d'Arles, par illustrissime seigneur frère Honoré de Quiqueran de Beaujeu, chevallier de l'ordre St Jean de Hierusalem, commandeur des commanderies St Pierre de Solliers et de Condat, grand prieur de St Gilles, conseiller du roy en ses conseils d'Estat et privé, fils du susd. magnifique Robert et frère du susd. noble François de Quiqueran, du 16 octobre 1638, signé Véran, notaire d'Arles ; à la fin duquel acte est escript comme led sgrille seigneur Honoré est décédé l'année 1642 et ensevelly dans une chapelle des RR. PP. Augustins d'Arles, dans laquelle chapelle y a cette épitaphe : Et in tenebris stravi lertulum meum. D. O. M.