Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 62 à 62 sur 508

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Nobiliaire et armorial de Bretagne. Edition 2,Tome 2 / par P. Potier de Courcy

Auteur : Potier de Courcy, Pol (1815-1891). Auteur du texte

Éditeur : V. Forest et E. Grimaud (Nantes)

Date d'édition : 1862

Sujet : Noblesse -- Bretagne (France)

Sujet : Noblesse -- Armoiries -- Bretagne (France)

Sujet : Noblesse -- Généalogie -- Bretagne (France)

Sujet : Héraldique

Sujet : Armoiries -- Bretagne (France)

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30280065z

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. (XVIII-471, 495, VII-262 p.) ; 27 cm

Format : Nombre total de vues : 508

Description : Collection numérique : Fonds régional : Bretagne

Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire

Description : Avec mode texte

Description : Biographie

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5406239c

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM2-34 (2)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/12/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


KER 51

KERSALAUN (DE), Sr dudit lieu, par. de Leuhan.

Réf. et montres de 1426 à 1562, dite par., év. de Cornouailles.

D'azur à deux épées d'argent passées en sautoir, les pointes en bas.

La seigneurie de Kersalaun a été érigée en marquisat, l'an 1775, en faveur du sieur Euzénou,

voyez EUZÉNOU.

KERSALIOU (DE), Sr dudit lieu, par. de Pommerit-Jaudy, — du Réchou , par. de Botlézan,—de Keraudren , — du Plessix , par. de Lanvollon, — de Kerbiquet, — de la Grandville, — du Carpont,— de Chef-du-Bois, — de la Sauldraye, — de Kermorvan, par. de Trézény, — de Kerraoul, par. de Paimpol, — de Limouëlan, par. de Sévignac,

— de Kerhouarn.

Anc. ext. chev., réf. 1669, dix gén. ; réf. et montres de 1427 à 1543, par. de Pommerit-Jaudy, Botlézan et Trézény, év. de Tréguier, Plounez, év. de Saint-Brieuc et Sévignac, év. de Saint-Malo.

Fascé d'argent et de gueules de six pièces, au lion de sable armé, lampassé et couronné d'or, brochant sur le tout (sceau 1380). Devise : Tout pour Dieu.

Geoffroi, croisé en 1248; Rolland, député pour rappeler le duc retiré en Angleterre en 1379; Louis, vivant en 1427, épouse Jeanne Guillot.

La branche aînée fondue dans du Chastel, puis Boisgeslin et Rogon.

KERSALOU (DE), Sr dudit lieu, par. de Lanmodez, év. de Dol, enclaves de Tréguier. D'azur à trois tours crénelées d'or, jointes ensemble, celle du milieu plus haute, sommée d'un coq de sable. (G. le B.) Fondu dans Trogoff. KERSAUDY (DE), Sr dudit lieu, par. de Plouhinec.

Réf. et montres de 1426 à 1562, dite par., év. de Cornouailles. D'azur au léopard d'argent. KERSAUZIC (DE), voyez GUILLARD.

KERSAUZON ou KERSAUSON (DE) (orig. d'Angleterre), Sr dudit lieu , de Kernabat, de Combout et de Kersaintgilly, par. de Guiclan, — de Lanivinon et de Penguern , par. de Saint-Thégonnec, — du Carpont, par. de Plouénan, — de Coëtmerret, par. de Lanhouarneau, — de Mespérénez, par. de Plouider, — de Kerhérec, —'de Kerlézérien , par. de Saint-Thomas de Landerneau, — de Rosarnou, par. de Dinéault,

— de Coëtbizien, — de Kernonen , par. de Plougoulm, — de Coëtbihan, — de Kerjaouën, — du Garspern, par. de Plougonven, — de Coëtléguer , —de Brézal, par. de Plounéventer, — de Guénan, par. du Minihy de Léon, — du Gouaz, — de Crec'hbiquet, — de Kerguéréon, — de Barac'h, — de Saint-Georges et du Mesguen, par. de Plouescat, — de Larmor, — du Pratmeur, — des Roches, — du VieuxChâtel, — de la Ferrière, par. de Buléon, — de Goasmelquin, par. de PlouégatGuérand, — du Vijac, par. de Guipavas, — de Kerjan, par. de Trébabu, — de Penhoat, par. de Saint-Frégan, —de Penandreff, par. de Plourin,— du Gollen, par. de Plouvorn, — de Kervéguen , — de l'Isle.