Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 416 à 416 sur 508

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Nobiliaire et armorial de Bretagne. Edition 2,Tome 2 / par P. Potier de Courcy

Auteur : Potier de Courcy, Pol (1815-1891). Auteur du texte

Éditeur : V. Forest et E. Grimaud (Nantes)

Date d'édition : 1862

Sujet : Noblesse -- Bretagne (France)

Sujet : Noblesse -- Armoiries -- Bretagne (France)

Sujet : Noblesse -- Généalogie -- Bretagne (France)

Sujet : Héraldique

Sujet : Armoiries -- Bretagne (France)

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30280065z

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. (XVIII-471, 495, VII-262 p.) ; 27 cm

Format : Nombre total de vues : 508

Description : Collection numérique : Fonds régional : Bretagne

Description : Collection numérique : Fonds régional : Pays de la Loire

Description : Avec mode texte

Description : Biographie

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k5406239c

Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 4-LM2-34 (2)

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 28/12/2009

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 100%.


SEB 403

SCHONENDALL (orig. d'Allemagne), sr d'Arimont, — de Vaux.

Ecartelé aux 1 et 4 : d'azur à une anille d'argent, accomp. de quatre étoiles d'or, qui est Arimont; aux 2 et 3 : d'argent a deux bars adossés de sable. (G. G.) Un conseiller secrélaire du Roi en 1779.

SCLIÇZON ou CLISSON, sr de Keranfao, par. de Servel, — de Keraziou, par. de Trébeurden,— de Guictaulé, par. de Taulé, —de Keralio, par. de Plouguiel, — de Penarstang, par. de Brélévénez, —de Kerrivault, par. de Penvénan, — de Clessérant, par. de Plougrescant, — du Mené, par. de Goulien, — de Crec'hbizien, — de Kermarquer, par. de Lanmodez, — de Largentaye, — de Lanserff, — de Kerémar, — de Coëlgonien, par. de Berhel, — du Plessis-Tourneufve, par. d'Orvault, —de la Gohardière, par. de Gorges.

Anc. ext. chev., réf. 1669, sept gén. ; réf. et montres de 1427 à 1562, par. de Plestan, év. de Sainl-Brieuc, Taulé, év. de Léon, Servel, Trébeurden, Plouguiel, Brélévénez, Penvénan et Plougrescant, év. de Tréguier, et Goulien, év. de Cornouailles.

D'azur au croissant d'argent, accomp. de trois molettes de même (G. le B.); aliàs : de gueules au lion d'argent, armé, Iampassé et couronné d'or, comme Clisson.

Olivier et Mahault de Kerhamon, sa mère, assignés au parlement général de 1384, sur envoi du sénéchal de Tréguier, de la barre de Lannion; Olivier, et Fraval, prêtent serment au duc entre les nobles de Tréguier en 1437; Jean, président universel de Bretagne en 1460, épouse Jeanne, dame de Keralio; Rolland, lils des précédents, sénéchal de Guingamp, maître d'hôtel et ambassadeur de la duchesse Anne en 1492, épouse Marguerite l'Epervier, dont : 1° Christophe, auteur de la branche de Kermarquer, éteinte en 1719; 2° Yvon, auteur de la branche du Mené qui a produit un capitaine aux gardes-françaises, tué à la bataille de Fonlenoy en 1745.

SCOT (orig. d'Ecosse), baron de Valbery, en Ecosse, — baron de Surieu, — sr de Marlinville, par. de Pluduno, — de Saint-Laurent, — de la Toucbe-à-la-Vache, par. de Créhen. Ext., réf. 1671, cinq gén. , ress. de Jugon. D'or à trois têtes de lion, arrachées de gueules, lampassées d'azur.

Guillaume, vivant en 1480, épouse Isabelle Moncriff, dont : 1° Pierre, archer dans la compagnie des gardes écossaises de François Ier en 1518, bisaïeul de Claude, baron de Surieu, président à mortier au parlement de Grenoble en 1668; 2° Thomas, justicier-clerc d'Ecosse, père de Marlin qui passa en France en 1572, auteur des Srs de Marlinville; un gouverneur de Quilleboeuf, major au régiment de Normandie en 1660; un volontaire blessé au combat de Saint-Cast en 1758.

Scozou (LE), par. de Loguivy-Plougras, év. de Tréguier. D'or à neuf tourteaux de gueules. (G. le B. ) Moderne : Guicaznou.

SCULPTEUR (LE), d'azur à trois écus d'argent (G. le B.), comme Basouges.

SÉBAUT.

Alain, croisé en 1248; Colin dans une montre de du Guesclin en 1370.

SEBOY, sr de Kervern.

Déb., réf. 1669, ress. de Nantes.