Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 5 à 5 sur 6

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Journal des débats politiques et littéraires

Éditeur : [s.n.] (Paris)

Date d'édition : 1932-03-01

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39294634r

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb39294634r/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 200316

Description : 01 mars 1932

Description : 1932/03/01 (Numéro 60).

Description : Collection numérique : BIPFPIG63

Description : Collection numérique : Arts de la marionnette

Description : Collection numérique : Bibliothèque Diplomatique Numérique

Description : Collection numérique : Grande collecte d'archives. Femmes au travail

Description : Collection numérique : La Grande Collecte

Description : Collection numérique : Histoire diplomatique : Révolution - Empire (1789-1815)

Description : Collection numérique : Histoire diplomatique : Restauration - Monarchie de Juillet (1814-1848)

Description : Collection numérique : Histoire diplomatique : IIe République - Second Empire (1848-1870)

Description : Collection numérique : Histoire diplomatique : IIIe République (1870-1914)

Description : Collection numérique : Histoire diplomatique : d'une guerre à l'autre (1914-1945)

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k506885s

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 20/12/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 74%.


kA BOURSE /̃/̃"̃ JPàris, le 29 février.

Depuis plusieurs années, la Bourse n'avait plus assisté à une liquidation s'effectuant dans de telles conditions. L'ambiance a atteint, en effet, un degré d'effervescence rare, et l'on a éprouvé les plus grandes difficultés à établir Tes premiers cours, en particulier ';sur les banques, qui ont accompli un nouveau bond en avant. De nombreux rachats ont encore été observés, mais il semble qu'ils émanent principalement des vendeurs de primes débordés.

•*̃». ^"a P05'^011 de place serait donc toujours 'caractérisée par une forte proportion d'en» jjig'ag.ements -vendeurs de ferme < découvert. ^Oh*ïite-"saurâif" perdre de vue le fait que, ^d'après ;les" premières indications recueillies auprès des intermédiaires, les engagements acheteurs, en dépit de la hausse considérable des^ cours, ne seraient pas auss,i hypertrophiés qu'on pourrait le penser car beaucoup d'acheteurs, au lieu de proroger leurs opérations à terçie, ont purement et simplement levé leurs titres.

On trouve dans cette constatation la confirmation du remploi progressif en valeurs mobilières des disponibilités jusqu'ici inemployées. Ajoutons que les ordres de la clientèle ont continué à affluer de t0ns côtés jusqu'en clôture et que, dans ces condition" les dégagements émanant des professionnels ont été absorbés avec aisance, et qu'ils ont à peine rajenti en clôture la cadence de la hausse.

Il est à peine besoin de noter que les taux de l'argent n'ont pas varié pour les reports, depuis l'échéance précédente il y a encore eu quelques déports, mais peu importants, une dizaine au Parquet, six en Coulisse. L'arbitrage a tenté de prendre le contre- pied notre tendance, et Londres, notamment, a servi largement ses spécialités, à plusieurs reprises. Mais il a paru impressionné en dernier lieu par l'ampleur, de la contre- partie opposée ses offres. Et l'on commen- çait _à_consid_ér<pi;-quei la"p&ee '-anglaise; survcndiïé, •'• pourrait biéfl Jêtrcc àéb"oi:dé^|' isûff.. tour..ef. venir uîténeùrement fournir p^r ses ̃ rachats un nouvel aliment à la hausse. On notera, d'ailleurs, que la Coulisse, les: valeurs étrangères dominent, a fini au plus haut niveau de la journée, tandis qu'au Parquet, le terme se calmait un peu, laissant au comptant le privilège des plus fortes poussées en avant.

.4» ̃̃

PRINCIPALES FLUCTUATIONS

Informations a et communiqués

LONDRES ET NEW-YQRK. H est indiscutable que le marché monétaire mondial et le marché des valeurs ont, entre eux, des liens étroits; de l'allure de l'un dépend, pour beaucoup, l'allure de l'autre; les ten~ dances de l'un ne sauraient manquer d'influer sur celles de l'autre; à quoi les milieux strictement boursiers ne prennent pas suffisamment garde. ̃ Ayant tenté, dans notre dernière Semaine Financière, d'établir un parallèle entre les incidences de- la politique d'abaissemerit du loyer de l'argent sur Londres et sur NeivYork, nous avons dïi qu'à Londres cet abaissement traduisait nue détente de la situation financière et une amélioration du marché monétaire, tandis qu'à New-York la mesure visait, au Heu de constater un état de fait, à le créer.

C'est une constatation, et ce n'est rien de plus, pour l'instant.

Nous ne faisions que constater également, laissant à d'autres le soin d'interpréter, lorsque nous écrivions que les décisions prises avaient surtout pour but de recréer une atmosphère de confiance et de ranimer les affaires.

M. Parker Willis, dans J'Agence .Economique et Financière, constate à son tour. 11 constate que l'effet de ces mesures, qui se proposent de donner plus d'ampleur aux transactions financières, y compris celles du marché des valeurs, sera largement contrebalancé par les facteurs adverses que constituent le doublement pour deux ans de Vincome-tax dans l'Etat de New-York et les gros relèvements dès impôts fédéraux qu'exigera probablement le déficit de la Trésorerie. «Les affaires eil général sont médiocres, dit-il, à part quelques légers progrès dans le commerce de détail, et quelques indices isolés

de reprise saisonnière. Il n'y a, semblê-t-il^

W^ÎIS WA9B:4e>.Pr&?yAe:£h$n£einent mar-

qneppufyfflvè'nir.pjpc^f.-j"Z:.y~. i' ̃.

'>> Les' recettes 'des.jaikoèds pour janvier

sont dans' l'ensemble de 20 à 40 au-des- sous de celles; d'il y a un an. Un fléchissement du .même ordre est enregistré dans d'autres grandes branches de l'activité nationale. Les recettes des téléphones, qui ont di- minué rapidement dans certaines régions, commencent, à présent, de donner des signes de décroissance générale. »

On ne force pas les événements.

ATELIERS DE CONSTRUCTIONS SCHWARTZ-HAUMONT. Les résultats de cette Société, pour l'exercice 1931, se traduisent par un bénéfice net de 4.425.348 fr. contre 4.702.606 fr. pour l'exercice précédent. Compte tenu du report antérieur, le solde disponible atteint 4.672-975 fr. Rappelons que le dividende sera maintenu à 100 fr, par action. Il sera affecté 1.040.510 fr. aux amortissements et 300.000 francs à la- réserve facultative, et reporté à nouveau 376.127 fr. ETABLISSEMENTS SEGUIN. Bien que les résultats de l'exercice écoulé ne soient pas encore connus, on annonce comme possible la diminution du dividende de. 100 à 75 fr. AUTOMOBILES DONNET. L'assemblée du 26 février a approuvé, d'accord avec la Société civile des porteurs d'obligations hypothécaires, les modalités de la nouvelle

^misSjiqn 4'oplieatjfiri.s,, %flo'hécaires!. >

SOCIETE MARSEILLAISE' DE -CREDIT. Le conseil proposera à rassemblée qui doit se tenir le 13 mars prochain, la répartition d'un dividende de 25 francs par action au lieu de 55 francs pour l'exercice précédent.

VALEURS METALLURGIQUES. Les valeurs métallurgiques, restées pendant quelque temps à l'écart, se sont à leur tour mises en mouvement. Sur de nombreux titres, la reprise atteint de 50 à 75 sur les plus bas cours du début de l'année. .• ̃ Elle ne traduit pas seulement l'amélioration générale de la tendance, mais tient compte aussi des efforts tentés par les producteurs en vue de mettre fin à une situation qui devenait réellement difficile.. La solution est cherchée dans la, constitution ou la reconstitution de comptoir^ na- tionaux, qui seront à la fois des organismes de répartition et des organismes de vente,. Autrement dit, les comptoirs contrôleront, et la>production et les prix. ̃̃'̃̃ ̃ ̃ ̃C'est dans cette voie -que se sont déjà en* gagés les producteurs de ferro-alliagés^fitUli ont réussi à provoquer une hausse ̃ sensible des prix, La création du Comptoir français' des dciiii-produits, qui entrerait en fonction dès le Ier .mars, répond au même but. Le Comptoir prendra le contrôle total des prix. D'autre part, les négociations se poursuivent activement en vue de la reconstitution du Comptoir des fontes, sur le même modèle. Sa nécessité ne paraît, pas faire de doute, puisque les prix de vente des fontes sont actuellement inférieurs aux prix de retient, si comprimés soient-ils.

La réalisation de ces ententes améliorera la situation de nos entreprises inétallurgî7 ques, en attendant la reprise de l'activité économique. Le découragement des, actionnaires, dont U Cote à, un moment, donné la mesure, ne semblerait donc plus justifié. COTONNIERE DES NOUVELLES-HE- BRIDES. Compte terni de la nouvelle perte de l'exercice écoulé, le déficit total ressortirait à 2 millions <Ic francs environ. ELECTRICITE DE STRASBOURG.–Le conseil proposera vraisemblablement 9 l'assemblée' ordinaire qui sera convoquée vers fin avril le maintien du dividende à 8 soit 100 fr. par action..

LA PRODUCTION DES HOUILLÈRES FRANÇAISES ̃-PENDANT =1,E' MOIS pEr

•JANVIER ;ijà?2?^: Lfetjlwuîlïè'rés-îrâ^çawes

oht pr'6dui'tv'.p'çiidant, Tè.'moîs'âe janvier -1933, 3-839.854 tonnes de houille, pour vingt-ciiiq jours_ ouvrables, au lieii de 4.016.945 temnes" en décembre' 1931 polir vingt-cinq jours ouvrables et 4.637.440 tonnes en janvier 1931, pour vingt-six jours ouvrables.. ̃' La production journalière moyenne, qui- était de 160.678 tonnes en décembre 19.31, est tombée à I.53\S94 tonnes en janvier 1932, au lieu de 178.363 tonnes en janvier 1931. L'effectif Ouvrier inscrit a été de 272.896 unités en janvier, au lieu de 275.356 en décembre et de. 300.594 en janvier 1931. ̃̃•̃̃ Dans le bassin> du Nord et du Pas-de-Ca- lais, la production de- 95.198 tonnes par jour ouvrable est inférieure de 19.674 tonnes à celle du mois correspondant de 1931. Dans le bassin de Lorraine, la production* journalière moyenne de 17.786 tonnes est en recul dei.827 tonnes sur celle de janvier iç3ï. Dans le Centre et le Midi, l'extraction moyenne par jour -ouvrable de 40.610 tonnes se présentéen recul de 3268 tonnes sur celle du mois correspondant de 1931.

La production tde coke métallurgique dans les cokeries des houillères s'est élevée à 299-551,. tonnes en janvier 1932, au lieu,. de 336.970 tonnes en décembre et de 423.789 tonnes en janvier 1931. La production d'agglomérés des usines annexes des houillères a atteint -334.892. tonnes en, janvier. ««SisaaJfeB--d£. 386.841 endécem-

rë~t~d~o8,2yg rn~janvicr,t~93i'

PA^g-CINEMA.' ^-Le.s-. assemblées 'extraordinaires convoquées pour le 2 mars nepourront se tenir valablement, faute de quorum, et seront convoquées à nouveau pour le jeudi 24. mars.. y-

FORCES MOTRICES DE JLA VALLEE D'ASPE. '̃– Cette Société convoque une assemblée extraordinaire Te 11 mars, afin délibérer sur le traité fixant les conditions de la fusion avec l'Hydro-Electrique des BassesPyrénées, et sur la dissolution et la mise en liquidation de la Société.

LA FRANÇAISE CAPITALISATION. L'assemblée ordinaire du 27 février a approuvé les comptes de l'exercice écoulé qui font apparaître un bénéfice de 14.036.719 fr., contre 13.445.515 fr. pour le précédent. Le dividende, fixé à 533 fr. 33 par part, sera payable le 1" mars prochain à raison de net 443 francs.

SOIE ARTIFICIELLE. Pour faire suite à notre Information, \d' avant-hier, il n'est pas inutile de signaler qu'à leur tour^ les.assemblées des Sociétés suivantes AlmV géoîse de la Viscose," Soie Artificielle de Besançon, Société Nouvelle de Soie Artificielle ont décidé de renforcer le groupement de nationalisation et de cohésion, de rapprochement des intérêts et de communauté d'emprunts, auquel ont déjà adhéré d'autres Sociétés similaires.

L'indication d'une politique nouvelle est.. donc très nette.

LES NEGOCIANTS NEGOBEURËUR Les comptes de l'exercice au 31 décembre 1931 font apparaître un bénéfice net de 4 millions 685.118 fr. contre 3.073.087 fr. Le conseil proposera à l'assemblée du 15 mars de porter le dividende de 35 à 40 francs par action de capital et de 25 à 30 francs par acStion de jouissance.

ENTREPRISES MARITIMES DE L'OUEST. Une assemblée extraordinaire est convoquée pour le n mars en vue de statuer sur une proposition- de réduction du ca- j pital. Celui-ci est actuellement de 1.580.000 fr. BRAZILIAN TRACTION. La Société déclare son dividende trimestriel de 1 1/2 sur les actions de préférence. Ce dividende sera payable le 1" avril-, A. On 'peut considérer maintenant comme certaine l'introduction prochaine du titre sur' le marché de Paris. ;•̃

LES RECETTES DES RAILRÔAÏ)8s AMERICAINS EN JANVIER 1932. -.JœP recettes des principales compagnîe<rfë.rroviaires pour le mois de janvier 1932.se sont établies aux chiffres suivants Atchison Topeka perte nette $ 126.000; diminution' de $ 1.608.000. Baltimore et Ohio bénéfice net $ I.3S5-00O; augmentation de $ 27.600. Chicago et Nord Western perte nette $ 274.000; diminution de $ 781.000. New York Central bénéfice net $ 1. 207.000;. diminution de $ 661.000. Pennsylvania bénéfice net $ 2.672.000; diminution de $ 709.000. New York Ontario et Western bénéfice, net $ 82.000; augmentation de $ 2.000. t~- Lehigh Valley perte nette $ 55.000; diminution de $ 620.000. Texas et Pacific bénéfice net: $ 240.000; diminution de $ 82.000. Kansas City and Southern bénéfice net $ 191.000; diminution de $ 124.000. Chesapeake et Ohio bénéfice $ 1.952.000; diraitnution de $ Sio.ooo. Missouri Pacific-: perte $ 1. 141.835, contre surplus de $ 206.-132 en janvier 1931.

ACIERIES DE SAMBRE-ET-MEUSE. L'assemblée extraordinaire pour résolution anticipée du pacte social qui n'avait pu réunir le quorum le 20 février est convoquée, à nouveau pour le 15 mars,

I. P. BEMBERG. L'assemblée ordinaire tenue, le 27 janvier a approuvé les comptes au 30 septembre 1931, se soldant par une perte de r Mlc. 7.069.000; après Mk.' 6.542.000"

d'amortissements, amt>rtie"de ifïriillion's, paif

un prélèvement sur les réserves. j-J Rappelons que, l'an dernier, la perte s'était' chiffrée à Mk. 14 millions, après Mk 7,55 millions d'amortissements ordinaires et 14,35 millions d'amortissements extraordinaires.

Mémento de l'actionnaire AVIS DE LA CHAMBRE SYNDICALE DES AGENTS DE CHANGE

Banque Nationale de Crédit. Les actionnaires ont, du 29 février au. 23 mars inclus, Un droit à la souscription au pair de 200.000 actions de 500 francs de la Banque Nationale pour' le Commerce et l'Industrie (en formatipn) à raison de 1 action de la Banque Natipnale. pour le Commerce et l'Industrie poux 3 actions Banque Nationale de Crédit, à titre irréductible..

Les souscriptions sont reçues contre remise;, du-coupon- numéro 24.

En'éonséquerice, la Chambre syndicale a décidé que,' -du 29 février au 5 mars inclus, les actions -Ade la -Banque Nationale de' Crédit ;>efc Jj.ççoçîerorit, ;au ,c.pmp,tant, sous deux *ru'bnques distinctes ̃̃ v Actiops droit à. la. souscription, coupon nujjiéro .24 Attaché; ̃' ̃•"̃ Actions: ex-.drp.it, ex-coupon numéro 24. E^n vue. de faciliter l'exercice du droit de "souscription, les opérations pourront se traiter;. 'du "29 ^février1 au iS mars inclus, à des cours représentant uniquement la valeur du droit (coUpon-numéro 24); ces cours seront inscrits sous la rubrique « Cote à titre spécial >.

A terme, en liquidation du 15 mars, les livraisons s'effectueront en. titres droit ù la souscription, coupon numéro 24 attaché. ;En liquidation du 31 mars, les négociations auront lieu en actions ex-droit, ex-coupon numéro 24. ̃

̃ 'Le 15 mars, les reports se traiteront en ac-

.'fiôns' cx=üroit,.le droit.(coupon ituntéuo u.l)

lions ex-droit,, le droit, (coupon numéro 24)

étant négocié séparément.

Le cours de compensation, du 15 mars sera établi droit détaché.

Emprunts Siamois. Le gouvernement S^mois annonce le paiement en livres sterling du coupon à l'échéance du 1" mars 1933 des obligations des emprunts 4 i or 1905

et ,4 or 1907.

Àîiri. de réserver les droits des porteurs, la Chambre syndicale a décidé que lesdites obligations se négocieront respectivement, à par- tir du 1" mars prochain, sous deux rubriques distinctes, affectées ̃ .L'ù'pe,aux''pblïgatioùs j»ùjs;s;ance: septem-

'We îrçiâi r ̃'̃̃"•* ̃̃̃ •1 ̃'̃;• /̃̃̃̃̃ ?

Et l'autre, aux .obligations jouissance cçn-; .:ra.ntcsr.>mars -,i.,93-2s: ,:̃ ̃̃̃̃-̃̃ "̃̃̃ C ••̃ -̃̃ Italiens 3 A' partir 'du Ier: mars prochain., la Rente italienne 3 ne sera'plus négociable qu'en titres nouveaux munis dès courrions numéros 1 à 20 (échéances 1" avril 1932 au" octobre 1941 ).

"̃̃ EMISSIONS D'OBLIGATIONS Compagnie Franco-Espagnole du Chemin de Fer de Tanger à Fe?., Emission de 70.000 obligations de 1.000 francs, 5 1% deminet, amortissables en cinquante ans, à partir du Ier mars 1932.

Société Anonyme Française Aéronautique. Emission 'de fso.ooo pbligations.de 100 fr., 5_î%; ̃demi-net, amortissables partir de la cinquième année.

^Champagne de Saint-Marceaux. Emission^ de' 3.000. obligations de 1.000 francs, 5 demi'-net, amortissables, en trois et cinq ans. Compagnie Générale des Produits Chimiques du Midi. Emission de 3.000 obligations de, r.opo francs, 5 è demi-nçt(J amortissables. c.ii vingt-cinq ans, à partir de la cinquième année..

Etablissements Pickianiso. Emission de I.200 obligations hypothécaires de I.000 fr., 6 demi-net, àfndrtissables en trente ans. Société des Soieries en Gros. Emission de 30.00Q obligations de 100 francs^s deminet, amortissables sen trente ans, à partir du

1" mars 1933. i-.<];t. .<<~q,~j) <

lor mars 1933. c.F,ny~y~Tt.rj. x,yk'N~!It~ i

x. -CREMATIONS ,DE SOCIETES- i -Banque Nationale pour le Commerce et ^Industrie, Société en formation à Paris au capital de 100 millions, en 200.000 actions I de 5°0; francs. Il est créé 63.750 parts, qui auront droit à 20 des superbénéfices.

Forges de Coly. Société en formation a Pizou (Dordogne), au capital de 2 millions en ̃ 4-000 actions de 500 francs. Il est créé 1.280 parts ayant droit à 30 des superbénéfices. BOURSES ÉTRANGÈRES NEW-YORK, 29 février. Ouverture

Précéd. Cours clôture Tendance fermft du jour. 67 American iCan ty^s.wrr.'r^a 67 7,S 80 1/2 Amerioan Tobacco « B » .-a 80 3/ 1 127 1/2 Aoierican Teleph, & Telegr. 127 5/8 ̃ 9 3/8 Anacpnda Couper «a^awai^.a 9 3/4 62 3/4 Consolidated Gas %.»«! 62 3/4 29 1/2 New York Centrai ,«,«.! 29 3/4 20 3/S General Electric t.T.T.r.5j ai 21 General Motors .«amc-T-™ 21 7 1/2 Intemationail Nickel t.si 8 10 1/2- Intern. Teleph. & Telegr. -1 no' 3/4 28 3/8 Standard Oil of New Jersey 28 1/2 9 1/4 Kennecott Copper .v*»- 9 3/8 9 1/4 Radio Corporation k-iv.-m.jj 9 3/S 47 U. S. Steel K,or.rr.-?-a *47 3/4 Ex-dividende.

LONDRES, 29 février. Ouverture Précéd. Cours clôture Tendance ferme du jour 17 1/4 Brazm'an Traction .tt.wct 17 1/2 J3 5/8 Hytfro Electric. ^cc,« i3 3/4 1 3/8 International Holding vst.-j 1 3/é 7/6 British Celancse t.3- 8/6 32/6 Courta*Ms .c.t.tskb 33/9 7/6 Mcxican Eagte u^i:^x.s, 7/6 7 Canadian Eaigte -.v. 6/10 1/3 1 1/16 6 Venczuelian Oil Conoéss.. c 1 1/16

1

TRANSACTIONS

du samedi 27 février 193a

(Nombre de titres achetés, Comptant et Terma

11,

eamuies)

SCBteSO'O aec. Fn 18919d PlcltoaL, 2986 EetW *0 0 19!8.. 215261 Air Liquide 511(1 Bente 60/9 1»!0.. 532026 citroëa 7351 Béate 5 U 0 1928.. 182876 OW-fl. Yonnt51/20.!033 1S9!i sanque de France. 533 caotdijn Pacific 24_' 7 (i ïamu« Paris.6586 Wasous-Uts. ord 1G721 ïailitueTJu. PirlsHint. 3t98 Ri»Tinto EOSO Créait FoncUr. 9S0 Ho»al Dote*, 1 ZIP' P«29 crédit Ljoniul» 2»»^ taUSalatt-TUérès». 2742 Snerj capital. ̃̃ 8521 luiSoe-Powenc. 2275 Métropolitain. 2Jte! Crédit Nat. 1923, 1" DlstriDnUiuKJïlectr. S96 et 2* séries. 1261 Ttemson-Houstos. 2741 VUlePacis4t/030àl3:s '̃'?:>, lens. 4257 Korvëg. ilemotc.ord. 1573

Xitloanii «. 6587

LES CHANGES A PARIS

pticéd~~ I VALEURS Dernier

X' _EOM cann

88 03 3 Lendlee (1 litre sterltd~. 88 61 1

25 41 Hew.Yotk (fdattar). 25 42

Allemagne (100 rei).

353 75 Belgique (100 lielgasj.. 353 75 ,i25 75 Ê*ÇiaBV M!S.»»«ta»).. 194 50 'Î2Î H«J«o«le HO» «arias).. 1022 75 132 Italie (180 lire) 139 284 PolOflnefiMïtatTS). 284 50 Roumanie (lot lei).

491 25 Sulue (100 irancs) 4ni hk Vienne (100 scuaiiats).

DROITS DE SOUSCRIPTION AU PARQUET v

Ndgoc DEStONATION

VBtS?ai l del ^^S Clôtura

iBStaa'' VALEURS I souso:

lOmars Bull, \omavs Msr.T.7.»lsT!Iir.T.T.T.IÎI53StSn3BÎIKa «•»•••• tcoanîB^at» i'<.in'.»'.h- '>» -•̃ ;E^ BANQUE

31mars L'Epargne, c. 60. 368 slniars Sdc. Bochefortaise

deProd.alim.,c.I3 82 n

RECETTES MU CANAL DE SUEZ Le 18 février w. 2.700.000 fr(

HAUSSE

4 1925 « 105 75 ;-F- 0 70 Banque de France 15.050 -j-575 Banque de Paris 1.864 \+ 43 Banque Union Parisien. 605 -f 5 Crédit Fdncier .M 5.480 + 80 Rio Tinto 1.640 + 50 Foncier Egyptien 2.195 +95 Royal Dutch ,rt oJ 1.624 +75 Azote 843 + 18 Péchiney 1.720 + 95 Parisienne Distribution. 2.630 + 20 Générale d'Electricité 2.860 +20 Central Mining 830 + 65 Union Européenne 624 + 49 Air Liquide 1.100 +105 Citroën 574 +34 Port de Rosario -• 24.400 +700 Dawes .i. :i 6.200 +175

«<S'3tîili-Sainte-î3?ftërtçÊ'1.i '^OOO; •' '+1-60

"> Âbthom .Aij-ikv';1. '690- "+ '20 ••> Fives Lille 1.275 + 45 Senelle Maubeuge ri 1,930 +100 Béthune 7.450 +200 Charbonnages Tonkin 5.300 +300 Aniche «, 2.320 + 70

M utoe PARQUET .j– tiVlm PARQUET Précéd,. Stnitl || PARQUET WcM.. «“!« |= PARQUET PrécM» BerniM PARQUET triM>, Bmtw i tf !weM* 1. COULISSE ΣR« «mptast >– THHME,, COMPTANT ( ^T « ™«V*t h AU CITANT «" «g. AU C0«PTANT ™» AU COMPTANT l U ^2 TERMB T^TZ^T < Z

Í:! clîtare PreMer I)erffle Demie ciowe cou$ S clôture cous -a t ~i e:Olllr' coun e.t6tllrt ccm -a Cidture COULISSE

f à time TERME Z; COMPTANT CRUS cours cou$ AU COMPTANT R AU COMPTANT AU COMPTANT cielltre AU COMPTANT conà R à terme TERME ET COMPTANT Premler DIl'IIttr ce

̃̃ r™^ "i« *»̃ "4 «L i .1, j' !l ̃ *•"» J0"

80 3 0/0 perpétuel. 79 50 79 40 79 23 entra» n'ETAT vu eme ciiiiriKK PÊTR.PROD. CHIMIQUES B ~o

,lt 12 2 o/j? £nm2rt.lf8able •• •• FONDSD'ETAT VALEURS FRANÇAISES 50 Péchelbronn 460.. 485.. CHEWNS DE PER H Mexicain 5 0/0 185 1 85 1 801

'••* '25 SSS^SÎSIS"16 '21 = 105 75 102 80i FRANÇAIS (Actions) Itfl ..Dynamite Centrale, 2580 2575 LHMHMS> m ^fcK fi •• •• « 30 0. 145 157 150

00 80 5 0!0 1915-16 10 IOP- 75 100 80. FOND' D'ETAT (Actions) Dynamité Contrai~,ei, 2580 1260 25 7 5 Est 6 'DB; \:ER 482 486 1:: 190 6/0 3 00109 191 ~:g 201 7 197 ~gl

•• •• fi 2540/01917 97 25 9Î25 97 25 FRANÇAIS »ceii»»iircc.i.»ijniii:<! x ÎO Efectro-Chlmie d'UglDB. 1 260 Est 6 G/0 482.. 486 J Un Ihï 6 O/O (boni) 199.. 201.. 197..1

•95 05 4 0/0 1918 94 95 94 97 94 95 S I /S 0/0 AmortlMahl» 98.. 79 25 ASSURANCES-BANQUES 60 Matières Colorante». 880. 1 X o'/t ̃̃ 409 409 I 3 5|f iA AlbI 535.. 537.. 520

•••• J2& ±0 5 0/0 1920 124 80 124 65 «24 60 Obligations 6 0/0 1927 514 50 51 3 50 115 A$»uranc*sGénér,(l!ic.). 1359 1365 V. 36 ..Rhône-Poulenc. 890.. 915.. 3 0/0 370 370 ..il* .11 ,R?2 50 g»»« Kawldla 35.. 35 26

•• •• J04 87 6 0/0 1920 104 90 104 90 104 85 Chem.de Fer Etat 4 9/0. 398 396 42 50 L'Urbaine (Inceo«i«) 800.. 848 142 «S Salnt-Gobaln 2895 3020 3 2/0 nouVèilès!" 376.. 376 A 16 26H :i Banque Nationale d'Egypte.. 2665 2830 2795

104 87 6010 1920. 90 104 90 104 85 Chem. de Fer Etat 4 0/0. 398 396 42 50 L'Urbaine (I/¡cez¡d.ie) 00 848 142 85 Saint-Gobain 2895 3020 3 6/o nouvelles.. 376 376 ,27 50 %tie Nationale d-Egypte.. 2665 2830 2785

"'• '°J> 05 4 0/0-1935 (gar.chr) 105 90 105 75 «05 75 1 50/0. 434.. 438.. 50 La Pré voyance,AccU«Bt3. 869.. 873~. « SS KallS" Thérèse 2860 3050 1. a 1/2. 365 X- 361 ̃. ̃ ,Vh-J M 50 gieplioa 28.. 27 25

jOff 35 6 0/0 1927 108 55 108 40 108 35| P.T.T. 5 0/0 192«.r.»6B0rr. 508.. 507 330 Banque de lindo-Chlne. 4075 41 98 «il cn«ç niucocce ~2860 Ârdennès 356 382 \f'3 î •• grakpan 329.. 323.. 327..

10&* 35 6OiO 1927 108 65 108 40 108 35 IP.T.T. b 0,,o 1928.r.bfiêOfr. 508 507 ~30 Banque de l'Inde-Chine. 4o75 VALEURS DIVERSES, Ardennes 356 302 12 .312 Bruay 1000, d'action origin~ 327 329 3r,5

iÂSÂ 70 5 0/0 1928(.mortissaWe). 101 75 101 75 101 70 i 41/2 H29,r.»5Mfr. 505.. 506.. 6.. Europe Cent. ac. or. 56.. 56.. ,s «ALEUK DIVERSES ̃̃ '1379 Lyon3O/O1855 341 347 1 i2 ".?'?•• |f?«y 1000' d'actton orl«lD 327.. 329.. 365 -••• J 005 cals»e Autonome, r.18B0fr. 1003 1003 1004 Bon*Trétor5 -192«. 743.. 743.. 40.. Française etltal.. 730 730 <. jf TouaBe«Remorqu.,ac. 393.. 379 "̃*»« | »/» 18^>- < |»^ 3IJ "1 •• .•> I loi Calro Héllopolls T.. 1128 1129 1120

«8 33 14475.. Banque France 15000.. 15050.. 15000.. i 7 Oi0 1 926 554 50 555 50 130.. Hypoin. Feo-Arg.. 154S 1570 |X II0*- p; ̃ w ̃ ̃'̃' %7J" 690'- Dauphiné 340 343 56 •'? ti 7S Cambodge. 71 50 76. 76

4533ÎI352O.. de l'Algérie 12250.. 13225.. 13125.. I 78/0H27.. 562 50 50 563 50 50 30.. de» P«js du Nord. 589 ,*S Û Transports Maritime».. 291 •̃••••• Genevs 1855 lîa I 940 3 °6 Canadian Eagle 33.. 33 25

lÀl" Al0, •• NattonaledeCrédlt, 120 120 fAfrlq.Oc.Fr.3B/ll1998.10. 40.1 Privée (Cumul). 250. fJJ" ££»«" le Oullmè. 5050 4998 Ueneve l|^5. a»u S4O.t.j 76 Caoutchouc (Fimàèrt) 7625 25 78.. 7750 |«0 •• Jf 3| Part* etPay*-Ba». 1849 1864 1850 I Antiam TonklB 21/2 M. 68 55 68 55 Compt.Esc.li Mulhouse. 885.. j?o Riïimitf' ^t-M raAU «2S înSS 6 0/0.. 481 4«V Isa 3i 11 7R Ph OK 5S" î\% •• •- Transatlantique. 610.. 608.. 609 I Congo Franc. S 0/1 199». 410 125 crédit Algérien 2390 2600 'fï S'^i" ln?°%c'Je/ ?Î2 •• '?♦? •• ,5 0/0 450 449 ̃ j ?i In ^hartered r. 95.. 96 25 94 50

55 615 Transatlantique. sio 16,08 609 Congo Franç. 8 §Il IIQL 410 .5 ii CréditMSérIen 2390 2ééô 120 Distilleries lndo~Chtne. 940 1040 50/0 4'50' 449 13 50 Colo.bi 12 75 71 50

70.. 600 Uolon parisienne.. 615 605 610 I Indochine 3 0/0 1988. 365., 365.. 4166 lnd.etCom.K«imn. 1087 1130 Il ;S Centr.«eConstr.sUeM*t 122 125.* _4o/O 403 400 3Dii"i 50 o0 ^olombia |?i- "•• 7150

S5.. 1720 Comnaflnle Algérienne, 1762 U62 1750 I 31/20/J 1313. 414.. 415., 37 Foncier Algérien. 735.. 739.. 1" Ch.tcimentsiarireea .A. 2fi50 30/0 riion Isa 352 6 sh 9 4cS g01"» .Si50 53" 52--l

80.. 1556 Comptoir Nat-S'EsMePàris 1567 1562 1580 lnadagMCW 2 1/21/8 1M7 7125 Fopcler Colonial. 180.. 180 ..i ,?ï Ciments lndo-Chlnotaet. 520 j. .30/0 ^rfcilès 352 354 "i f?ï grown Mine. 480- 483.. 482..

$0 1556 comptoir mat. d'Esc.4ePirie 1567 1562 1580 Iladagascar 21/2$io 1887 71 26 36?.. "1 66 Foncier Colonial. 180 180 12 Ch. ,èlmentsLatarC-Iil.A. 2650 130/0 "nodyeues, 352 364 30 345 De Beers grd .354 349 3

6».- 8/2 CrédVtComnudoFréBce.. 892.. 879.. 889. !.|> .3 6/» 1803-06. 77 10 77 10 12 Stéfln. Culv.et fyr.a.250 311 313 ïlon** Po!let .Chaiwson.act. 1980.. 2005 ,v oi"o/0 340 344 "i 20'sh"' lii Se ieers ort •••• 28* 349.-354.. 180.. 5400 Foncier de France.. 557 5 5.480. 5590 j Maroc «0/8 Î814. 47:5 475 55.. Sté Ole Altao. Banque.. 890 .> 890 >. ,f'' «, «= 7h- parts" W^°- •;i: Yicti^toi.ÙVî'aoO. 0, 397 402 ̃ I ilï g" B"f» Pré«r. +»? 477 490 .f 226 ̃ FoRCler Indo-Chine, -232 ;;î 231 225 ..Il .5 0,0 1111 5*5 .i 518.. 65 Société Marseillaise. 700 .875 v II'- 'Sî," ^«.^V "•••̃ 5?S '•• -5ït •" MfdfW/T.• 477' 482 ''l" 5? 7R 2On?"Trl.eu •• S* '*a 'i '52.

100..(2350.! Lyonnais. 2390, 2395 95 2360 ..lll 4 1/2 B,* 1328. 977. i 963.. 55 stéWancélenne «eCréd" 575 ̃; âS7ï Iv |S Sjî&.u*' o*i 'ï''îi% i 1 5/0 '•. )v»- "•̃ ..̃' 442 441 'I 67 ^n l.'n"1 «nteraat. Rubber. |' •• 5135 53..

35.. 549. Mobilier Français. 549 540.. 549 |Tuni$3 0/0 1192 342.. 354. ™V.f' •• Nouvelles Paieries, M. G66 .1i5 i. -J gVo T! T 400 398 's il ftsîi?al;d> '•"•••••••••• 12 75 75 7l73 ••

112 35 549 Mobilier. Français.> 549 540 549 unis 3 0!0 1892 342 354 5~ $t6Ttancélenne4eCr" ,57¡a.Ii11 50 a 5 '1<1-5 /0, 400 399 "6'" 82 Ekathotine. 70 75 71 7a

.1 238 StéFlD.franç.etoolon.,»ct.500 .8.. 240 |CrtdltNa«onai50/0Ui9. 603 50 60360 CHEMINS FEB-TBAMW. 8 Galeries Ufayette 108 107 3 J/o à^cieunèé 351 35? ̃* 1J 68 28» b^8^' "• •' of î «S8'" 80 45.. 1310 Société générale 1325 1318 1310 I 50/0182». 536.. 536.. « Est Joaiasanoe 500 106 °' Printemps, acl. ord. *95 •• 515.. 3 0/0 nouve Mei. 363 360 51 72 |ltrtm«: V«J W Hi»i«ït. *•) 2Z| •• 270.. 269..

42-j 716 Rente Foncière 744-. 744.. 750 ..J |M|«J-fv %*»̃ 53.8.. 63| ^*nJoul "i*"06: ]'. $$ ̃ |g| \'t ..«J y Agence RaVas M3B 1179 Hori%i ifâïïvU "fi- US Uil/i 212 i FÏ.SS.Wvom'hï «Jrt*'1" 228 239 230

42 .:l 716 Rente Fon* tête.. 744 744 750 t 0, 50/019~O. 536,. -8 65 Est on 847 86~ 65. Air Liquide, part 25 1179 Nord 6 010, série V.. 495 49Q 'D'il 1212 Franco Wyoming ord. 228 3.. 239 50 2

liîlL" Société Générale Fonciere.l ,288 292 295 .-i sîSilî'tS: lîn" kik'- 3' 50 Midi 530.. 535 50 n™^q.UT«' pï' m s?9 as? 5 2 S'^r K î68 «l-«sh.8 3 64 GeduM V r<t 366 50 II?" 36?

̃i •" If! -V XÏÏŒiïffiSSStâ?"- 'IIS »I?S '3960 ••|Dép.<l.l'AUn.î«1l2» 550.. 548 135.. Air Comprimé 4120.. 4K>0.. 390 i! &$£?%$$3Li 6^00 5100 '.I Z r, &&*£* fê& III 'A IK-1-? îi kh i?5S ^^̃'̃̃̃•̃̃ »» 99 105 '/J

is 30 13475-. Suez (ClnalMarlt.),aeUIIIISo 13565*: ~13565** 1310, = 1 11911,lell, 532 530 t~o' ~~{e'~ns 855 887 15 Incandescence Auer. 1175 1180 = 3,0/0 (2- sélie).. 379 382 1;7 ~? Général niing 76 sa I~¿ 5ôl

4180 170 4175 0.. =: 554:: .56:: 90. ~S~ 255 :6 ~4~~S~ 128 125 50

-Lyon,Ct.Mefr.i.300..1285.. 25..0ëpartementauï. 3)7 3)5 ..6M'="P"0_)l4..0!')eMs60/0. .> 480 476 7325! 7875 8) M 78 M

6259 962 -tddt'Mt.SMfr. .9SO.. 26 Départementaux .PertduR<)sario.23<00.. 24400.. 50/0. 456 450 J 66.Be~CMner' 78 75 81 5o ss~

62 50 962 Midi act 500 Ir 980 170 Ttaniways Inda-Ch'illug., 18oo 317 315 port du Rosario. 237,00.. 24,400.. 4 50/0 0/0 > 413 456 5() 407 450 66 Huelva C*get 67 69 68 115

~r. = 275 U80

90 72 50 1550 1205 Santa-Fé, act. 500 fr 1890.. 1845 ..¡1835 tu.luts SUD ÉLECTRICITÉ GAZ T,t,l' "'VALEURSt'TIIANG£IIESc 30/0 376 375 17Jager3fontein 78 80 "1158

45 1368 Métropolitain de Parts. it.250f. 1380 ~S ~57~ 550.. ,548 4120 4100. Land Bank et Egypt. 600 629 2 l 12 0/0 t$95 354 360 ~.E~

«0. 2600 S»I.ïï^?niB^f,h«î;;o26o2 2%ln *• 2?7? "Il- «i«»âM«™e7% 515 515. Cibles télégraphiques. 122.. 139 .V 25641 Sté Générale de Belgique 3140 3445 ««est 30^0 V..7*. lit 3?7""1"" 96 50 KUala "•••••• 97 ̃• 98.. 100 ..i

80 90 2610 2600 Eau et act.0 2600 26,30 2560 2575 2640 du Nord 6 %t'è21.. 527.. 40 Edison, action 10$0 1090 6f.b. Wagons-Lits,act.pr.noily. 129 130 30/0 nouyelles. 369 368 4 th. 117 50 Lgnglaagte 122 120 126

.47 50 13")5 Electricitâ de Paris, act. A 1324 1305 26,40 "!Vllle d'A, Ibert i 510.. 515.. 50.. Cie Centr. Energ, Elec. 11S~ 1110 £. 2 T~legr~phe$ du Nard. 2250 -.2 1/2 351 50 359 léî!a 3?1 381 385

"Sii SS- fSS&Sfë^l ::liî-:U" 8."» *«•" S-teiWSaîaîm::1»»5:: SïSSS!fe:â«: SS:: 5»:: -j "'h:: "II Sid– ?Uo l

37 838 Elu~tricité, Gaz du Nord. e 850.. 850.850.. $$0 était. 4 1931 920 929 20 Est-Lumière 584 580 Sosnowlae 618 620 SOCIETES FON ERES, 1918 fdl.laccaord. 100.. 9950 97..

̃S"î^ SîSS3Sa« ?^ îîli ?î!l ::I«RJSÎÏÏ^ïS SS:: ni:: 8::KùB»:«:iiK.: !K:: ifS à;: tisn&ix&*L .ÎK f'Z"! TZZ 5.0 "8«K ?; »«« 115. ^̃:

65 1134 lenerg Elect 4, tt.Méd(till48 1150 1145 ouil-Nord?..6 1927 502 504 45 SociétéCentr.ind. Elec. 680 69t) 40 P. Union et Fhén 1359 1365 '19151o 38 75 mal;POISCa~ 13197 .5.0 14153 5..Q I..

5~SË~ !~M?~ 5?5:: 5?8:: ~?~ 1455 1450 40 kr. Est-Aslitique 1 i;pa :S~ :2~~S~S~ estampillée 41 41 25 40 50

15 Nord'Lumière, ,dul.ltt.1II édit. 24420' 2 '4 'l '0 28-n d Sucr a6 '1921 5151 85 82 Ind, UIU. 4 Enel1l.£I. ¡, et. 1455.. 539 Ibc.s.lSuèdoi&eAllu Danois. 2125, 2250 L!o ~cle 400 3 05 1 3 8 75 elinttc *,tWèmesdepa.ts 1289 1335 130o 50

2iî «I?8 SSp^SiSi" 3 ïii? ^laas^'ÏBsarf.W &8:: SS:: 'î::™KK i?i:: iil 1SCS- ̃••a««m«-« ». »• ÉLECTWCIIÉ.CA2 A «:: ^«^A-SftaaK1^1!»::1».0::

30.. 510.. Tb01l!un.Houston. 530.. 534.. 540.. Union Joisso nais$ 65047 UnionHouu.etElectr que 160 160 VALEURS FRANÇM~~ES LECTRICIT -GAJ. 79 7aïta .q. 84 85 89

"r»:iH=S52S± Sif K: S:!pta«r.rf «::«; ^aaaftœS i:: S!: ==S 908 «ttS «:: ^S^i 1 gi! ^V:

30.. 798 ForBeïetAclé?lesN«?et"i |15.. 817.. 807 ..11 32 50 EeMr.Gbraff.mcHMll 835:! IlS îi Départ' la Seine 193040;0 gg| f 95 ̃ g£ïïJ;* En.él.41 iffljMO 910.. 905.. 2|; 3isl K^o'p'lieV 3lî" *ll Si5

Sï. i;;«a«»- g, US !{|:| mmKms-: ̃ ÏEST5«iS::™» ?= ffliSîtïfe iulSSS iHi! Sii P $&&£&!& È^ I *:=l

2~" 510 Mines de Courrières 665:: m~M~M ~F~.n~C~?89- ~1~7~ ~& .450 Î9450 ~n~ 4Î5 4?7::j ~95.P~S~ ~~i

?02::B~ ?.! Î.4:: 'A.3~ 42, 42.. ~0: Gaz et eaux 2145 :!894.96~U~: 2~? 50 293~ 5,7 55 SS~~ 0 ..II

50- 329..penMTMa 340 33t:: 339 4)ŒM)9M.: 954.. 950 25:: -<ePa~ 2750 490' t0.t8982<);Or.~5Mfr. fr. B5S.. 353..Un)onE«cMtitt5))/e.. 490.: 492 .t' ~g~SS?~ 'S690 50 !26..

170 Crédit eSnéril dés MtrVlM 188 181 185 Jln<i0.Chine/*1/2« Bilti 332 331.. f .J :i 1*99 2 «Ostttwr. 500 fr. rr. 3§3 354 Eclalr,Chauff.Force«T 488 4SS.6 .878 RandIHM». 285.. 286.. 282..

25.. 340 Bozel «aletra 7 ? 352.. 360.. 356 11 88/81S02. 315.. 312.. fTLATIlREÇ 12 69 1 904 2 1 /2 Métro r. 500 fr. |a5 357 Gaz et Eau» 4 0/0.. 905.. 468. 14 75 Raumano-belae. «5 50 17 16 20.. 569 Kunlmwn (Etâb 580 570 580 «Martinique 3 1,2 0/0 13 462.. 455.. ^L. S L, 3 1805 2 S « r. à 400fr. 399.. 399 CaiFrahcéetEtf.4'« 446 32 25 Shansl 30 25 30 25 3175

35.. 579 Pho^sp"t%rS«rtrC«isV ? 570 625 lilHUe Cafédonie 40/0 90S 493.. 492 351 OoDfu*Mle«1Cb.«!t.i»tls. 5620 561 5 11 1910 2 3/4 «tr«r.4«»ûr. 317.. I 3sa. 6 214 50 Sbell-Trans»ort" 220.. "25 22 31

60 >62| •• N-elAay.tog^iS.ÏÏÏÏ: 1f|2 ..1720 IJSO "iTWlW.» M »•«* 366.. 360 50 •• Pertnchles. 415.. 444.. 12.. J9'O3 0/0r.M00fr. 309.. 310.. FORGES. FQNDERIE8 I ..§♦ 4uvaP™n.T.?.V.V.V.: 34 75 'U II 34 25 345 Chargeurs Réunis 353 353 .• 348 ..1 3 1/2 Ofl 1»B3. 462 462 pnBnp<! Ff)NnFmF"î o?' ÎSïl c Sïïr> ? ïî!ïr" ill ?îi » 7r- “». «., ». I :• 22? «teaua Française 261 260 261 ..i 139 Tranaatlantiaue (Cle Gén ).• 1 1120 1t. ̃ i-ORUtb, t-UKUtHiti 25.. 1919 5 0/0 r. a 5(1S fi- 504 504,. Acler.deFirnniiv6'182* 857 276 6 p. 94 Î5 Tanaanyika ïuBaée S6 50 96 ik 98 6260 a67. Vottiïïïï àïSrt». .1 '70..kclértesdeLoBowy. 710 30 18S2 8 0/0 déo.r.seofr. 5I« 'V L«H9wy,60,0t929.r.i Joo 8ôO 846^ •• 162 terresRouoês 166 50 165 il?". 85.. 995 AlrUqulde. I :iw 10681. tlOO llio 'M eimh* nn:T*T« SQ de Mlcnevllle. 1100 « 1983 B »/0 dêc r. 50» fr. 529.. 525 Aeler.deMichevlllelO/9.. 460.. 456 4 si. 290 tharsie" 399 299" 297* 233 ..r 7w 95V ôsn ',o« I fONO' B^TATS 100 ChâUlloB Commentry.. 3055 3000 30 1924 6 0/Odéc. r. 500fc. 525 525 Paris-Outreau, 4 1/20*. 449,, -<j 1 tt. & 9| Transvaal Land 92 50 50 le ÔS 21: |q

<l" 1|X •• Caoutchoucs indo-Chine.. 235 230 230 I ÉTRANGERS x 60 ..Electro-Cable, act. ofd.. 21. .1 M 1928 5 0/0 r. à 1M0 fr- 934 993 Chant de la t!oire 60/0. 490 493 12 95 75 Tubes losnSwtcV"* 95 11 1%

1250 ?69 Citroen SU inirOacUonB.. 573.. 674.. 570 '.M -ETRANGERS tt ..[Fives-Lille.. i 1230 1289 45 1929 4 1/20/0 r. 1800 fr. 988.. 987.. St-Nawlre «.«/•• 466 470 235 Tublzs prîv 345" 246 24B

L 4375~A~~d~750:50: ~4~ >940~ COD*tructions mie. Soie. :h~M.& '224 225 223

157 50 '0 P at, -act. de Capital. 170 172 155..1, Angle t.rre 1 $17 '0", of3 15 '43 75 ,.1 '\Clêr,l,e a la Marina., 7 50,. _1 750 }Q.~ I>!I1P' ¡lots 1 q., ,0, .EI",C MeU)iVe.2,.rm 710, 706, l' 2691) Un, Minière H"Katll.!tiga prlv!l. 2' ~75 27, 2695

in .1 -? ^^«Autorpœ.1" Jg lîî Sg r ^B '.•{ Wï».v.: {S m ga!»BfeSU: »î?3 .?4t crédit foncer SS&^Viïttt iSiS- 10J! f: 328f5 = ?S! Ll il!

100 575 392.. 302.. 301, 50101St8.f!ii50.. 16.J0.. 2503P~lIt.Mou..on 1810 .'1"" CREDIT FONCIER Nord~Eit 4 lié. 1004 "IH)02 2875" .vt4.. 28&0..2880.. 2880..1

100.. 575.. Union Emop. InduaL et Fin..624 624 631 Bel gique 8 DiO 2, situ. 49 20 50 2u &5 Louvroit etrecqui gui«. 1365 i3$4 15 Foric. 1 8792600010 7 9 3 01 r. 500 fr. 515 622 DëWendelit è. # 478 473, ..¡ 1540 Vieille Montagne. IS~ 1535

Il. 5 Russie Consobdi 4 0/0. 487490560101M(iudÙiii. 51 ta," 65 's aut-du-Tam 04 780.: IS, com,:1,85.aOlor.~500fr: 623 616:: D~,w~ndeletCle,50IQI~2' 878.. 888. 1. 121. VinseISplrlt¥eu.x,tlleIlÓ¡¡iq. nG.. 124.. 126'Of

395 Consolide 41)/0. 44 4 90 s..1' iII/O 18U(i'IIJI4IIIC), 51 20 65.. 'Saut-du-Tarn, 780. Font. 335 335 50 434 Viscose M&tÀQnl de la).. 440 438 446

~1~ 72 7240 40 ~JS~ 2 ::S~ !1~ ~50 HOUILLÈRES ~50~ 5a so

26 55 Turquie C.-eflée 4 /0.. 26 90 26 26 te 4 112 0/8 Ilii: .249 235 ~60 231 120 15 ada-QUUelLU ensile paubouge. 13885 30 1915 l~4 Il' b- la 12 Com.21891 ~Clqr.à4COtr. 323 326 Béthune -4,0 0 1SI2. 425 42 1 1

70 5& ottomanboi iîii 24 ~H! r~ .j:

213 Banque Nat du MeiLique.. 230 10 225 &5 225 ElîYPt* Uftttii* 62 HOUILLERES Fane. l~89 5 2 80 010 r.500t. 376 375 Carmllux,G.O,o. 510 .51,0 1

6.3 2loo Crédit Ottomane. 223Q 219-5 2200 ESP80n* Extér .i34 5450 135 Béthune 7250 7450 16 Fonc.,1903 30/0r~à$001r. 405 405 DIVERS, ¡¡'I AU COMPTANT PIte.. amrst Prec" Cours!

'1£1.6.31,2100 Credit Fon, cier Egyptiea. 223Q 2195, 2200 ESPl!9nO Iixt4r. 34 135.. nag" da Tonkin .5100 00 5300 Coin. l9Or330~'9r.à5ûgtr. 401 401 1 Algérie Tunisie 4 1,12 0,10, 48o ,1 "I clôt, Otjo ¡ oui cm

765 116 50 Wagons-Lits 122 119 50 122 '1 Hellénique 5 0/0 lost i. 35 52 Sarre et Rouelle 749 750 1 bûi Com. 1912 3010r.à26Ofr. 205 206 ElectrC~Chimié Produitsc4im, Aiais5*l 5 ose 909 916 124430 Créd.Feo-Cau.,pts 22400. 24500. '1

~56S~S' ~W~ 4 9 0~&?~6S~~ U~F~ 4~S~ 909 :C~~ ~B~3.0.

!t599..Rio-TiatoCompMyt.<t"633 <640:.t699~: 4<)/aiMO 42" 42 50 S" â~v' ~°~" ~"L." <S' 476 .476.. 'ortMBahtaB!Mca6~. 72 7350 5& ~i~ ~MMB<P)e]ft.632.

~è.-?: s~?~ 42 E S- 690 696 2390 2390 Steaua Jmntunilnt-Pétr. RoMang. 45 83 14 Sou Autog. Fie 50

ttl' Azote Nftmte 118 l14 130 14exlqtié 4 0110 1904 3~55355 37 bO- l~ 730 740 te ..iEmp.192950 0 r.1000[r. 996- 5g3 582 Chargeurs RélU1is 6 450~ 456 f237 60 ~~e:u~ 1800-- 18'5 Pointe à Pftre, ac. 28 1860.. 6 ~280 il 895.

474::P~ 488 494-: 497-~ = ?~75:55:: 4.t~.l930~ :'92. S~- 6410

!2~0:P~ ~0~' ~~J~ 830'ETAU.~ ~3?4~ 965 translloU,anUqSO'ÔI929 -39 ~:6°"1,472100.. "swnà.tra(¡¡C'C¡")1190'.IHa.

i20 esc. 120 Pontigueo4 de Tabaces. 488' ..494 120 3 825 19021 830 0CQm. 19314 Q~~Cir, loge fr. 965 '930 Compt; et !tIat'cr, Gaz. '5 h Nation. Navigat. 59 6088$ mis de il!. .&r- .4000.: 4175.

395 Sucreries otBafd'Eayntê. lia 385 JoS Isertfê so/«iSis 82S 83? "5 Sor, Jouiss 2175 2280 .J 1931-32 4 0/làists 950 950 biifiuk iTmwrtpcc |0 Bethun. d'EcTair. 685 Hetel» Bwml». 100 101 ..1

¡20e, S.. 395 $Qcrellts et Bat. d'EgYptO. 403 395 409 Il 5, .1,0 ml. 90 830.. Uuergot;r, act .01840 1889 Bons 10 fr. 1887 Olt à lOts, 69 50 950 VALEIIRS tu AffG ËRES ¡. 30 haleur,Lumière 400 gxptoit fgie»Tm', 130 ~140 101

~77.:&e~d~ ~9:: Î8850 ~85:: T~ .5~S~ 71 7 69 60 -tion's) S~.B~

6 n. 189. 188 50 185.. ,Tu.rqul.O~m.4.18 81 230 »èU et agdid, joit 3850 .405ao ?tu" & IOIÀ 116 ''ô. 116 50IVille de Toklo 5 1.-0 1812 750 780 8blétaUL Ac.BlarbçXlàser. 154 68 68 11" rllallS~ or- "1

I_C11±Z. •'[̃••̃| 1 m w>w*. j^ojpito^ .fâHmtiote •"l. ll9ii »»«^Tokiose.oi9i2 750.. 780 ..f 'i i&SSSfJttl»" i; r:: ^™ n.5.

"W^WB^SMllWfc^S^i^HB^SMBswWWBBp^S^WsTBMB^l^WWs^SBBBI^ ̃̃ -̃̃ ̃̃̃*̃̃>̃ ̃- ̃ -n- 11 .V.ii 1 i.ip. ai 1 n. un *fm mi m -t»-