Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 260 à 260 sur 331

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Précis historique des campagnes de l'armée de Rhin et Moselle, pendant l'an IV et l'an V : contenant le récit de toutes les opérations de cette armée, sous le commandement du général Moreau, depuis la rupture de l'armistice conclu à la fin de l'an III, jusqu'à la signature des préliminaires de paix à Léoben... ([Reprod.]) / par le citoyen Dedon l'aîné,...

Auteur : Dedon-Duclos, François-Louis (1762-1830). Auteur du texte

Éditeur : MagimelMagimel (Paris)

Éditeur : StrasbourgMagimel (Paris)

Éditeur : LevraultMagimel (Paris)

Date d'édition : 179.

Sujet : France -- 1789-1799 (Révolution) -- Opérations militaires

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37262876v

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 6 microfiches ; 105*148 mm

Format : Nombre total de vues : 331

Description : Collection : Les archives de la Révolution française ; 11.1a.468

Description : Collection numérique : Fonds régional : Alsace

Description : Contient une table des matières

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : conditions spécifiques d'utilisation - Collection Les archives de la Révolution française

Droits : restricted use

Identifiant : ark:/12148/bpt6k44262v

Source : Bibliothèque nationale de France, Lh4-105

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 95%.


contint encore pendant plusieurs jours et quoique les troupes chargées de sa défense n'eussent plus d'autre passage que celui du pont volant, et que la communication avec le fort leur fût coupée par la perte d'une partie du camp retranché 1'ennemi, toujours prudent, s'avança à la sappe contre un ouvrage qui n'avoit jamais pu être achevé, et dont le dégel, joint à l'effet de son artillerie, avoit presqu'efîacé le relief. A cette époque, les tètes de ses sappes et de ses travaux n'étoicn t. éloignées que de quelques mètres des ouvrages que nous conservions, et il redoubloit le feu de sou artillerie, qu'il dirigeoit sur-tout sur nos communications qui par-tout, et même dans Tilt' du Rhin, étoient très-dangereuses (f)i).

cnycc qu'il lit écroulrr unc partic de» pjr.ipt'ts de nos oift rages <jui avoient Ole coii^lniiK jifiidant la gelée. Le jours après mais il fut moins vif, etOn'influa guère sur les travaux ni en bien ni en mal. Mais le brouillard continuel qui eut lieu par toutes les températures nous fut constamment contraire et fa» vorisa beaucoup lea travailleurs ennemis qui ne l'étoient déjà que trop par la longueur des nuits.

que obusier la. longue portée et trois mortiers à la Gomcr étoient dirigés sur la citadelle do Strasbour» au$si plusieurs obus sont venus tomber sur les glacis Iiien au-tlelA du bras Mabile, et lA grande n>urt! qui conduit au pont du Rlùu, «toit eufilée et fort