Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 253 à 253 sur 331

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Précis historique des campagnes de l'armée de Rhin et Moselle, pendant l'an IV et l'an V : contenant le récit de toutes les opérations de cette armée, sous le commandement du général Moreau, depuis la rupture de l'armistice conclu à la fin de l'an III, jusqu'à la signature des préliminaires de paix à Léoben... ([Reprod.]) / par le citoyen Dedon l'aîné,...

Auteur : Dedon-Duclos, François-Louis (1762-1830). Auteur du texte

Éditeur : MagimelMagimel (Paris)

Éditeur : StrasbourgMagimel (Paris)

Éditeur : LevraultMagimel (Paris)

Date d'édition : 179.

Sujet : France -- 1789-1799 (Révolution) -- Opérations militaires

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37262876v

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 6 microfiches ; 105*148 mm

Format : Nombre total de vues : 331

Description : Collection : Les archives de la Révolution française ; 11.1a.468

Description : Collection numérique : Fonds régional : Alsace

Description : Contient une table des matières

Description : Ouvrages avant 1800

Droits : conditions spécifiques d'utilisation - Collection Les archives de la Révolution française

Droits : restricted use

Identifiant : ark:/12148/bpt6k44262v

Source : Bibliothèque nationale de France, Lh4-105

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 95%.


Les ennemis de leur côté, ce temps à pousser leurs ouvrages et à construire de nouvelles batteries. avoient commencé des tranchées à la gauche do la Schuttcr à Ventrée de l'ancien village do Kehl et pour le i (î ils avoient déjà construit une grande parallèle qui liojt les avoient dans ces ruines au flanc gauche de sa contrevallation contre le bras d'Ehrlenrhin et élevé six nouvelles batteries dans cette tranchée; ils en avoient aussi armé trois autres à la fausse attaque sur le bord delà Hé les lignes de l'une et de l'autre rive de cette rivière par plusieurs boyaux, traversant la presqu'île entre la Kintxig et la Schutler.

Le 16 Frimaire au matin l'assiégeant fit jouer à-la-fois toutes ses nouvelles batteries il amena même derrière une digue en face de l'île touffue beaucoup d'artillerie de campagne et il fit pendant toute la journée un feu très violent. Vers les quatre heures detaqua l'île touffue, qui n'étoit défendue que par trois cens hommes que nous ne pouvions recourir que par le moyen d'un de communication à cette île arrivoit par un gué presqu'à sec il réussit à s'en emparer, dit le Bonnet de prêtre, où nous n'avions.