Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 197 à 197 sur 325

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Histoire naturelle des lépidoptères d'Europe / par H. Lucas,...

Auteur : Lucas, Hippolyte (1815-1899)

Éditeur : Pauquet (Paris)

Date d'édition : 1834

Sujet : Lépidoptères -- Europe

Type : monographie imprimée

Langue : Français

Format : 1 vol. (216 p.) : pl. en coul. ; in-8

Format : application/pdf

Description : Collection : Bibliothèque zoologique

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k4416154

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, S-30606

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30842347j

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 02/10/2008

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 65 %.
En savoir plus sur l'OCR


Les premières t.*tes août uoiratrea en dessons, avec les bords antérieur et interne jaunâtres; le bord postérieur rougeâtre et chargé ~~N d'une h~ne noiroen feston. ~~N

Le dessous des secondes ailes diffère du dessus, en ce qu'il est ~~t plus pâle et lavé Je rou:!càtre antérieurement.

Le cor&ctct est isatre, avec la partie antérieure d'un ~risjauna- ~~t tre, marquée d'une dnnhte ligne ferrutrinensc; t'attdomen est jaunâtre, ~~t avec la partie postérieure d'un gris rongea)re; les antennes sont ~~t brunes.

On trouve cette espèce en Autriche et en ttatie, on la tronve axss) dans le midi de la France, dans les mois dejuin et dejuillet. KOCTLELLE JANT!n~iH. KOCTUA JA?<TH)~A. Gon. FAB. UtJB~. Try,hmna Jrsntbina, w:n.-D'odue!!e Janrhine, ouv. :8

La Phale%ae bruar ti tocbe ~~wne wrs ai4r irtj'rimrr.r. csarr. /.c Ca~y/f. <MG.

Les premières ailes sont d'un brun noirâtre en dessus, teintées de ~~N violet à fa base et vers t extr''mit~, avec deux taches yrisatres sur *t le milieu, et un espace terru~ineux, marqué de trois points et d'une liture htanchatres à ta partie postérieure de fa cote.

Les secortites ailes sont noires en dessous, avec le iliselue el tout le bord postérieur orangés.

Les ailes supérieures sont hriquetëes en dessous, avec le milieu noir; les ailes inférieures sorit jaunes, avec le bord antérienr Itri.quête et une large hande noire postérieure qui ne couvre pas le sommet.

Lecorst'tet est d'un hrun noirâtre, avec le devant d'un vert pistache, et horde par une H~ne btanchâtre; le dessus de t'abdomen est gris le dessous est rougeâtre.

Lea antennes sont hrnnes, ntiformes dans les deux sexes. Cette espèce se trouve dans le midi de la France et aux environs de Paris, dans les mois de juin et juillet.

NOCTUELLE FRANGE. MocïLA FmatuA. GOD. LtKK. nuB~. 7'r<Af~~a ~'t/M&rM. OCK. ~Va~ E~tC.

Les premières ailes sont d'un gris incarnat en dessus, avec quatre lignes transverses et deux anneaux htanchaires: la ligne antérieure cstt)eaucoup ptustourtfquc tes antres, les deux tiques du milieu