Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 155 à 155 sur 328

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Histoire des tribunaux révolutionnaires de Lyon & de Feurs établis en 1793 par les représentants du peuple et liste des contre-révolutionnaires mis à mort ([Reprod.]) / Salomon de La Chapelle

Auteur : Salomon de la Chapelle, Marie-Antoine-Amédée (1825-1898). Auteur du texte

Éditeur : chez tous les libraireschez tous les libraires (Lyon)

Date d'édition : 1879

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37241781h

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 microfiches ; 105*148 mm

Format : Nombre total de vues : 328

Description : Collection : Les archives de la Révolution française ; 6.2.2568

Description : Contient une table des matières

Droits : conditions spécifiques d'utilisation - Collection Les archives de la Révolution française

Droits : restricted use

Identifiant : ark:/12148/bpt6k415085

Source : Bibliothèque nationale de France, Lb41-4969

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


que le Tribunal a mise à venger les mânes des patriotes égorgés dans cette nouvelle Sodome. Un grand ?eie de justice se prépare encore. Quatre ou cinq cents contre-révolutionnaires dont les prisons sont remplies, ytôii, expier ces jours-ci tous leurs crimes, le feu de la foudr^ en purgera la terre d'un seul coup. Puissent tous leurs semblables, foudroyés bientôt comme eux, donner un grand exemple à l'univers Puisse le mouvement électrique se communiquer partout Puisse cette fête imprimer partout la terreur dans l'âme des scélérats et la confiance dans le cœur des républicains

Je dis fête, citoyen président, oui, fête est le mot propre Quand le crime descend au tombeau, l'humanité respire, et c'est la fête de la vertu.

Vive la République Vive la Convention. 19 Frimaire an Il. 9 Décembre.

Arrêté des représentants du peuple envoyés dans la commune de Lyon pour y assurer le bonheur du peuple avec le triomplte de la Républigue, dans tous les départements environnants, et près l'armée des Alpes.

Considérant que la Commission révolutionnaire établie par leur arrêté du 7 frimaire remplit ses fonctions de manière à ne laisser après elle aucun conspirateur à juger; que l'existence des Commissions précédemment formées pour le même objet devient absolument inutile, et laisse dans l'inactivité des hommes dont le patriotisme et les lumières peuvent être employées utilement à d'autres fonctions dans l'intérêt de la République.