Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 151 à 151 sur 328

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Histoire des tribunaux révolutionnaires de Lyon & de Feurs établis en 1793 par les représentants du peuple et liste des contre-révolutionnaires mis à mort ([Reprod.]) / Salomon de La Chapelle

Auteur : Salomon de la Chapelle, Marie-Antoine-Amédée (1825-1898). Auteur du texte

Éditeur : chez tous les libraireschez tous les libraires (Lyon)

Date d'édition : 1879

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37241781h

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 microfiches ; 105*148 mm

Format : Nombre total de vues : 328

Description : Collection : Les archives de la Révolution française ; 6.2.2568

Description : Contient une table des matières

Droits : conditions spécifiques d'utilisation - Collection Les archives de la Révolution française

Droits : restricted use

Identifiant : ark:/12148/bpt6k415085

Source : Bibliothèque nationale de France, Lb41-4969

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


gatoire, un amour véhément pour la République mais après nous avoir entretenu, sur 1a sellette, de leurs vertus civiques, ces hypocrites de patriotisme se démentent tout à coup; ils reprennent bien vite leurs sentiments habituels. Plusieurs d'entre eux, à peine condamnés, ont signé qu'ils niouraieret pour leur roi. D'autres, en montant à l'échafaud, ont crié, à diverses reprises, et dans l'in! ention sans doute d'exciter le peuple Je meurs pour Louis XVII; vive Louis X VII Mais le peuple, indigné de ces croassements impies, les couvrait du cri souverain, du cri vertueux Vive la RépuGlique, vive la Convention périssent les rois et les traîtres qui leur ressemblent Ainsi, le peuple est désabusé, ainsi les rois n'ont plus d'amis que la potence. Nous nous dépêchons d'expédier les satellites, en attendant les maîtres.

Signé DORFEUILLE, président. DAUMALE,

BAiouE, "juges,MERLE, accusateur public.

9 Fraimaire an II (29 Novembre).

Aujourd'hui 9 frimaire ad II (29 novembre), le Tribunal révolutionnaire séant à Ville-Affranchie, présents les citoyens DORFEUILLE, président, Rouillon, DAUMALE et BAIGUE, juges, assistés de Gatier, greffier, dans le prétoire du Tribunal du district de Ville-Affranchie, lieu ordinaire de ses séances publiques.

A été conduit par la force armée devant ledit Tribunal, Buiron- Gaillard, âgé de 38 ans, marchand de toile, demeurant à Ville-Affranchie-sur-Saône, Grande-Rue,, 55.

Et Jean-François DUBOST, âgé de 38 à 39 ans, chargeur. restant rue Grenette, 111, détenus dans la maison de justice de cette commune, lesquels, après avoir subi un interrogatoire sur les crimes dont ils étaient accusés, ont fourni leurs moyens de justification et de défense.