Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 8 à 8 sur 8

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Figaro : journal non politique

Éditeur : Figaro (Paris)

Date d'édition : 1937-09-07

Contributeur : Villemessant, Hippolyte de (1810-1879). Directeur de publication

Contributeur : Jouvin, Benoît (1810-1886). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34355551z

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34355551z/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 164718

Description : 07 septembre 1937

Description : 1937/09/07 (Numéro 250).

Description : Collection numérique : BIPFPIG63

Description : Collection numérique : BIPFPIG69

Description : Collection numérique : Arts de la marionnette

Description : Collection numérique : Commun Patrimoine: bibliothèque numérique du réseau des médiathèques de Plaine commune

Description : Collection numérique : La Commune de Paris

Description : Collection numérique : France-Brésil

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k4096051

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 70%.


A 18 HEURES AU STADE JEAN-BOUIN '~MRNtEM~ ,b

d athtèt~s ~~né~cams

"es "al, e lOS

LA FORMULE HANDICAP DOIT DONNER LIEU A DE TRES BELLES PERFORMANCES

Les athlètes américains après s'être produits en Angleterre, en Italie, en France, en Belgique dans maintes réunions, où ils firent constamment honneur à leur réputation, feront ce soir, à 18 heures, au stade Jean-Bouin, une dernière démonstration de leurs immenses talents. Il faut espérer qu'une assistance nombreuse viendra assister à ce spectacle de choix et par la même occasion aider le C. A. S. G., auquel nous devons l'initiative de cette réunion. C'est là, de la part de ce club, un geste dont il est coutumier, mais qui n'est pas sans danger pour sa trésorerie. L'heure fixée pour le début de la réunion, le rythme accéléré auquel se dérouleront les épreuves et la perspective d'assister à de grandes perfortnances, permettent d'espérer que le vieux club parisien sera récompensé par un beau succès financier.

Le programme comporte 6 courses et 5 concours, et à l'exception des courses de haies et du 2,000 mètres, toutes les épreuves seront disputées sous forme de handicaps.

Les rendements consentis aux athlètes français n'étaient pas encore fixés hier soir; nous ne pourrions donc nous livrer à aucun pronostic. Il faut espérer que les handicaps seront établis convenablement, ce qui permettra d'assister à des compétitions serrées. Mais la perfection dans ce genre de-travail est .{problématique, car certains coureurs sont, de notoriété publique, capables jie réaliser de toutes autres performances que celles dont ils sont, officiellement crédités.

BONNES MAISONS <«.

,Pour la Coquetterie

Bottiers

LA CLINIQUE DES PIEDS SENSIBLES BOTTIER JOSEPH, £ ^e. Chaussures cousues main à partir de 125 fr. Sur mesures, 193 fr. Pédicure spécialiste. Suceurs. Nice, Vichy. Anjou 15-30. Hygiène

(f PHARMACIE de FRANCE 13, PI. du Havre (Europe 34-5° et 37-18). OUVERTE TOUTE LA ÎWIIIT

Produits les meilleure. 1™U1-1

Prix les plus justes. Livrais. Paris-Banl. sans tnigm. de prix. Orthopédie. Hygiène. Optique. Bijoux

fl Bd Italiens, Sté Horlog. Suisse, achète

*"̃ au max. ts bijoux, dégag. Rich. Si-37.

ANIMAUX

ÇHIENS^o^) x BOULEDOGUES

^Elevage sélecUonnë, ines pedigrees illust. .^12, av. Albert-ICI, Rueil-Malmaison.Tél.934 Stations intéressées (20 fr.) Cab^ncsér.imjech.gér.av.lO mais. et 100.000 jp. ces. p. et est. Lagrange, 46, r. Laborde. Paris. Imprimerie dn Figaro.

Imprimeur-gérant DETOT.

14, Rond-Point des Champs-Elysées.

8. fc 2.

Les abonnés au

TÉLÉPHONE

peuvent nous passer

par notre ligne spéciale Elysées 30-86 le texte de leurs

PETITES ANNONCES

TENNIS

LE TOURNOI DE MENTON Menton, 6 septembre. .(De notre correspondant ,particulier.) Le Tournoi international de Menton, dernier tournoi de la Saison estivale de la Côte d'Azur, s'est déroulé avec succès.

*"R. Gallepe a enlevé le simple; tandis que Mlle Saint-Omer-Roy triomphait dans le simple dames. Voici les résultats Simple messieurs. Demi-finales Gaston Médecin b. Landau, 8-0, 6-4 Galeppe ,5b. Nqghès, 9-7, 3-6, 14-12.

Finale Galeppe b. Médecin, 6-3, 6-4. Simple dames. Demi-finales Mlle ,Welwers b. Mlle Van Roy, 6-2, 6-1 Mlle Saint-Omer-Roy b. Mlle J. Vivès, 6-4, 6-2. Finale Mlle Saint-Omer-Roy b. Mlle Weiwers, 6-3, 3-6 (ab.).

Double mixte. Demi-finales Mlle ,Weiwers-Vestapane b. Mlle Stein-Laudau, 3-6, 7-5, 6-0 Mlle Saint-Omer-Roy-Galeppe 1 miss Hutchiuge-Médecin, 6-4, 8-6. Finale Mlle Saint-Omer-Roy-Galeppe b. Iflle .Wehvers-Vestapane, 6-3, 6-4. üi.

Double messieurs. Finale GalenpeLandau b. Adhémar-prince de Kapurtrîala,

si6-3, 6-1.

Double dames. Finale Mlle SaintOmer-Roy-Mlle Weivers b. miss Hutchingemiss Hopkins, 7-5, 3-6, 6-2. ~~g

Les professionnels à Bruxelles Bruxelles, 6 septembre (de notre' correspondant particulier). Les tennis couverts ont subi des transformations au cours de la saison d'été. La réouverture de la période d'hiver s'effectuera avec le concours de joueurs professionnels qui disputeront un match France-Etats-Unis.

Ainsi les Bruxellois pourront applaudir Henri Cochet, Ramillou et Martin Plaa, qui •eront opposés à Stoeffen et Big Bill Tilden.

bHFPISME

épreuves d'extérieur

à Fontainebleau

Les épreuves d'extérieur, ouvertes aux poulains de 1/2 sang français de 4, 5 et 6 ans et organisées par la Société Hippique française sur le-bel hippodrome du Grand Parquet, ont remporte leur habituel succès. iLe jury s'est montré assez sévère et,s'il a donné de nombreuses primes, peu de prix ont été décernés.

En voici la liste

Chevaux de 1/2 sang, 4 ans, poids lourds. ler prix, Lustucru par Viens-tu à M.. Olivier Mazure poids moyens 1er prix Le Parquet par Ivanoé au comte de Vienne 2° prix Lakmé, par Cabire à M. de Carville 3° prix Lydia, par Woodrow à M. Paul Roy.

5 et 6 ans poids lourds, pas de prix poids moyens

̃ ler pirx J'y suis par Le Rapin à M. Lejnaigre Dubreuil prix Ketnue, par Oïiée à M. Vauquelin et Bonnefort 3" prix Jéfabelle, par Oyiilers a M. Sarlin.

Anglo-arabes, i ans le- prix Lilas blanc

L'examen de la liste des engagés nous permet d'illustrer notre affirmation. On trouve, en effet, dans ce lot, des hommes tels que BerWlino, Hansenne, Frédéric, qui, s'ils sont trop lâchés, montreront que leurs possibilités exactes étaient inconnues par le handicapeur. Espérons que celui-ci saura s'en tenir à un juste milieu.

Pour notre part, nous aurions préféré voir les meilleurs Français partir sur la même ligne que les Américains. En effet, quels que soient les classements finalement obtenus par eux dans les handicaps, nous n'en pourrions tirer aucun enseignement, alors qu'un départ à égalité permettrait certainement à certains d'entre nos hommes de réaliser leurs meilleurs temps.

Souhaitons voir les Américains renouveler ou approcher les meilleures performances qu'ils réalisèrent an cours de leur tournée européenne Johnson (10 52/10 aux 100 mètres), Belcher (47 54/10 aux 400 m.), Robinson (1 m. 51 4/10), Kirkpatrik (135 1/10 au 110 haies), Patterson (52 s. 5/10 au 400 haies), Varof (4 m. 30 à la perche), Cornélius Johnson (2 m. en hauteur), Carpenter (51 m. 67 au disque). Péoples (63 m. 29). Beaucoup des meilleurs athlètes français seront absents, mais nous pourrons' néanmoins suivre avec intérêt les efforts de Goix dont la présence n'est malheureusement pas certaine, Bluquette, Chatïllon, Lefebvre, Soustié, Faure, Bertolino, Makosky, Poharec, etc. qui sont à citer particulièrement, parmi les deux cents engagés de ce meeting. A. C.

Les sports en Belgique

Le football sera encore

kiytâm pt jfer

Bruxelles, 6. septembre (de notre correspondant particulier). Le football sera

encore le sport-roi en Belgique cet hiver.

La première journée des championnats de Belgique a attiré des centaines de milliers de personnes aux divers stades belges. Les buvettes ont vendu plus d'un million de demis de bière fraîche et mousseuse. Les deux grands matches de la capitale en division d'honneur, qui mettaient en présence lc NVhite Star et le F. C. Brugeois d'une part, l'Union Saint-Gilloise et le Lyra d'autre part, se sont partagé vingt-cinq ou trente mille badauds. Les deux clubs visités ont gagné. Les supporters ont été comblés. Ils reviendront la prochaine fois et amèneront des amis. Quant aux journalistes des quotidiens du soir, ils sont sur les dents puisque les feuilles du. soir sortent résultats et classements .des quatorze clubs qui jouent en division d'honneur, des vingt-huit clubs des deux séries de division I et des cinquante-six clubs des séries A, B, C et D du championnat de promotion.

Des centaines de milliers de francs ont été encaissés par les organisateurs de concours de pronostics, concurrents redoutables de la Loterie coloniale. L'athlétisme belge

est en progrès

Les résultats réalisés par les athlètes belges qui ont battu les Nordistes à Lainbersart, par 81 points à 67, semblent indiquer de notables progrès chez certains d'entre eux.

Le jeune Dechenne, de l'Union Saint-Gilloise, battant, en 10 s. 6/10, le vieux record de Belgique des 100' mètres détenu par Paul Brochart, confirme les espoirs que les conseillers du grand club « jaune et bleu » fondaient sur fui. Si le record est homologué, Dechenne pourra être considéré comme un réel comingman.de classe.

Dévuyst est descendu facilement, avec Schroeven, en dessous des 32 minutes. Le deuxième est plutôt un crossman. Quant au premier, est-il encore susceptible de pro-

grès 1

Mostert, vainqueur un jour de Robins,on, sur 1.000 mètres, et -Chapelle, n'ont pas eu à s'employer respectivement en 1.500 et en 5.000 mètres, mais tous deux sont capables de faire mieux.

Dans les concours, par contre, c'est la plus affreuse médiocrité. Toujours les mêmes noms et les mêmes performances. Six haltérophiles belges Paris Six haltérophiles belges participeront aux championnats du monde qui débuteront le 10 septembre, au Palais des Sports, à Paris V. Mertens (poids plume) F. Aerts et F. Bosman (poids légers) Van de Walle et de Bosscher (poids moyens) et E. de Schry.ver (poids lourd). Louis Nollet.

II par Deloso II à madame Harugren 5 et 6 ans le' prix Bleinazur, par Danube ̃Bleu à madame Harris 2° prix Orlé- ans II par Clocheton II à madame Hasselbach. 115 engagements. Sick.

ACHAT DE BIJOUX

BRILLANTS DI MM IV EMERAUDES

PERLES 'PUUUA Achète cher. REDMADn s.R-GODOT-de-MAUROY DElVllflIVU (près Madeleine)., Op.86-3i Pour la Maison

Divers

LA MODE EST AUX POUPEES, oflrez-les en place des fleurs. ATELIER ARTISTIQUE, 15, av. Porte-Clignancourt. Mon. 39-02. Garde-Meubl., Déménag. AUX PROFESSIONNELS 4, place Saint-Mjchel DEII1MIC- 61. rue Cambronne. Paris, Transp. et Déménag. Garde- RPHPI lS" rue Saint-Augustin meuble DDWEL. Opéra 49-94.

Agences de placement (10 fr.) f PIWPPIJPIH? "•r'de l'Eperon,Dan LDiYlr CKDUK s6-89.Meai.pl.,m.dom.

TWAlVirHCT «• r-Castellane. Mefll Jtét

TRONCHETfranç. et étr. ¥eill..r~1

IKU1>W1C1 {ranç. rtto. Anj. 74-2S,

RANPt AfiH ~P<~PS. Troc.6o-j:3.

D A ATCLA(;[a :Gx,r.Pompe. Troc.so-x3:.

1VU.\L,L,/VUM Place pçrs^ér.M» Pompt

A^-FRANÇ^SALES^ef avec réf. 5, erémontier. n'. Carn. a6-4i Recherçhes (io fr.) CABINET Ancien chef de la Sûreté d< rSADAIVl Paris. Enquêtes, surveillances. UUKUll divorces. 8,r.Berri (8«).Elyj8-j8 Occasions (io fr.) BIJOUX

nt IC 33. Bd des Italiens, ach. OR 17 tt

EL,IE 23. :8d cb Italiens, ,ach. OR I7Ú.

QL.1C ARG. 5so. Bijx.brili.,dent.Dég.grat

OR ACHAT bijoux 17 fr. Brillants très cher. Médailles. Or. Dégagements. Argenterie 350 fr. Dentiers or et antiquités.' RUBIS, 37, r. de Rome, près gare .St-Laaare. VETEMENTS

J'acJi. vêt. hom., dam. Linge, bibel. Tapis. Meub. Zimbler, 34, Bayen. T-él.Etoi.57-14.

~R.z,

:L.es,sectioDsiie :1'avialioD,populaire ont et6 recaes Mer aa PamMoB de l'Air par M. Lanrent-EY08C

Les manifestations organisées depuis samedi, en faveur de l'aviation populaire, ont pris fin hier, comme il se devait, à l'Exposition, où le Pavillon de l'Aviation a reçu les délégations de jeunes gens venus de tous les centres et de toutes les formations. Les 4.000 adhérents qui, depuis deux jours, assistèrent aux démonstrations de Vincennes. avaient été conviés à l'esplanade des Invalides la matinée leur était entièrement réservée.

En formation compacte, à 9 heures, ils furent reçu par M. Laurent-Eynac, président de la Fédération aéronautique et délégué général de l'aéronautique, qui avait préparé à leur intention une visite minutieuse de ce Palais de l'aviation, admirablement aménage par M. l'ingénieur en chef

Les Cadets de l'air, qui avaient participé à la fête de l'aviation populaire à Vincennes, ont été reçus hier matin au pavillon de l'air à l'Exposition par MM. Pierre Çot et Laurent-Eynac.

Pitois, qui résume, en une substantielle présentation, toute l'histoire aéronautique française.

De 9 h. à 11 ce fut, sous la conduite de moniteurs, le défilé incessant de toute cette jeunesse avide de voir et d'apprendre. Puis ce fut un rassemblement défensif, à 11 heures précises, en formation par sections, fanions déployés, dans l'attente des personnalités qui devaient leur parier de l'aviation populaire et de son développement.

Sur une estrade, spécialement installée, prirent place le ministre de l'air, M. Laurent-Eynac, ancien ministre de l'air M. Hymans, sous-secrétaire d'Etat au commerce, entouré de nombreuses personnalités dont JIM. l'ingénieur en chef Pitois, Bossoutrot, président de l'aviation populaire, le célèbre pilote aujourd'hui député le colonel Jannin, directeur de l'aviation populaire Sadi-Lecointe, Moulin, chef de cabinet de 31. Pierre Cot le capitaine Durand, le capitaine Dubois, organisateur de MARCHE

Le Suisse Aerbersold vainqueur du

Grand Prix d'Europe Quarante et un marcheurs se présentèrent au (départ de la .grande .épreuve de marche, disputée hier après-midi sur un circuit de 12 kil. 500 à couvrir quatre fois, avec départ et arrivée au Pavillon de l'Artisanat, à la Porte Maillot. L'épreuve fut extrêmement animée, les positions varièrent constamment et l'effort des concurrents rendu très pénible par la chaleur lorride.

Tour à tour, Gibert, Scoudon, Aebersold, Diebert tinrent le rôle de leader. Au cours de la .troisième boucle, Àebcrsold reprit la première place. Il la conserva définitivement et couvrit finalement les 50 kilomètres du parcours dans l'excellent temps de 4 b. 40 m. 48 s. 2/5, battant nettement Siebert, auquel un magnifique retour permit de prendre la seconde place à Gibert. A

LES PETITES ANNONCES DU FIGARO -1 SONT REÇUES DAIMS NOS BUREAUX ET PAR TÉLÉPHONE IÉLYSÉES 3O-3S1 JUSQU'A S HEURES

OFFRES D'EMPLOIS,«&.(1^1«

GOUVERNANTES D'INTERIEUR DAMES DE COMPAGNIE

P. sle çk. bon. à tout faire genre gouvernante. Ecrire 61572 Figaro Annonces. GOUVERNANTES D'ENFANTS Famille cathpl. dem. de suite gouv. enf., parfaite éduc., expér. ts soins miatériels enf. 2 1/2, 4, 5 1/2, Meilleures réf. exig. envoy. photo, copie certif. Baronne Reille, Jlarboué (Eure-et-Loir) ou se présenter 25, rue de Choiseul, de 15 heures à 18 heures. Pour 15 sept. Paris, j. f. au pair, bon. fani. pr. 2 fill. soins mat. serv. étud. lycée 7e et Se voy.midi.Sports hiv.iheur.lib. Ec.61521 Fig.An., Dem. pour Paris fin septemb. pers. très sér., expérim-, excel. référ. pour 2 fill. 4 et 2 a. Pigalle, 40, rue des Réservoirs, Compiegae. « Jeune fille, cath. exe. éduc., gaie, active, connaissant couture est demandée pour s'occuper ent. jeunes enf. Eor. avec référ. Mine Paul' Duprez, 17, r. Poutrains, Tourcoing (Nord). r INSTITUXRIciS

On dem. institutrice cathol. pour 4 fill. 1311.IC-5 ans. Lat. et angl. si pc*s. Camp. tt l'an.Très sér. réf. exi,Eçr.N° 61520 Figaro. « Inst. fr. cathol. 30 à 45 a. brev. ou bac. 3 filles cI. 5°, 7e, ang. cour., ital. si pos. 6 m. camp. Paris. Vtesse^Curel,Orsay,S.-O. « Iaist. 25 à 35 ans, pari. allem., franc., ?port. cap. sur. étud. 5° latin fillet.12 ans all. lycée. Réi. exig. Ecr. Jac, 23,Théoph.-GauUer (16e) EMt'i,OlS DIVERS

Garde-malade. femme de chambre, sachant faire piqûres, références.

Legendre, 12, rue :Chauveau, Neuilly. Maillot 46-S0, dans la matinée.

(Emplois de bureau j 1 `I

.n SECRETAIRES

Secr. conn. bien angl. dem. pour emploi fot«no-caiss.) Golf, Fontainebleau. « j Gens de maison j i

BONNES A TOUT FAIRE B. tt f. sach. cuis. non couchée, réf. exig. Brongniart, 24, quai de Béthune.

B. à faire, 2 m., sérieuses référ. exigées. 4. square Villaret-Joyeuse. Métro Obligado. « Bon. tt f. sach. cuis., 3 maîtres, se prés. 4 à 6 heures. Gomel, 118, r. d'Aboukir. Dem b. tt f. sér. réf. sach. cuis., près. matin jusqu'à 3 h.14, r. Philibe<rt-Delorme.Car.56-02 On dem. bon. à tout faire sach. b. cuis. et f. de ch. munies référ. se présenter 10 à 11 heures et 14 heures à 15 heures. ̃ Comtesse de Sédouy, 30, avenue d'Eylau.

la fête de Vincennes M. Chollat etc. Des discours, sur l'aviation populaire, son évolution, son avenir furent prononcés. D'abord par M. Bossoutrot qui, après avoir souligné l'effort déjà accompli dans la formation de la jeunesse pour les choses de l'air, esquissa un saisissant tableau du développement prévu de l'aviation nouvelle.

M. Laurent-Eynac dit toute sa foi et toute sa confiance dans la nouvelle organisation il dit ce qui a été fait, en France. au point de vue aéronautique et les réalisations dans tous les domaines, et insista tout spécialement sur ce qu'on pouvait escompter, dans le proche avenir, de l'aviation populaire.

Enfin, le ministre de l'air parla avec cette

confiance et cette foi qu'il a dans tout c* qui concerne notre aéronautique. 11 exalta la foi de toute cette jeunesse, avide d'espace, il fanatisa leur moral et termina en leur assurant que les routes de l'air leur étaient ouvertes, qu'ils étaient groupés sous les ailes de l'aviation française qui, grâce à eux ne peut que grandir.

NOUVELLES AERIENNES Le meeting de Clevel-and Le meeting de Cleveland, la plus importante des manifestations de l'aviation sportive aux Etats-Unis, se déroule actuellement.

On sait que, l'an dernier, Michel Détroyat, sur « Caudron-Renault », battit les Américains dans les deux épreuves principales, le « Grève Trophy » (100 milles) et le « Thompson Trophy ».

Les Américains ont essayé de battre les records établis par Détroyat. Dans le «Grève. Trophy », ils n'y sont pas parvenus. Le vainqueur, Rudy Kling, a réalisé une moyenne de 371 km. 635, alors que Détroyat avait fait une moyenne de 395 kilomètres 680.

Derrière Rudy Kling, viennent Wittman (371 km. 184) et Gotoh (370 km. 548). Au cours du meeting, cependant, les Etats-Unis ont acquis un record mondial de vitesse celui pour avions de 650 CV., battu par \Wittman, sur 80 .kilorneU.es. avec une moyenne horaire de 392 km. 520. L'aviation ,privée

+> Activité de l'Aéro-CluI) de l'Ile-deFrance pendant la semaine du 28 août au i septembre 1937

Instruction, en double commande, de MM. du Souicn, Béchaûc, Mosland, Canteux. MM. Chevallier et Candau ont passé avec succès le brevet premier degré.

Chef pilote, iM. Paul Gandin; monitrice adjointe, Mlle Yvonne Jourjon.

Sur les environs, vols de Mme Brial, ;MM. Gondard, André Jules, Maillard, Dietrich, Tarbouriech, Hochet, Laffineur, Guillaume,Lucien Gaudin. Voyage de M. Hervé Lauwick à Biarritz. Mlle Jourjon effectue des

vols de nuit.

.1

Don. bon. à tout faire, 25 à 35 ans, sachant part", cuis., service avec femme de chambre. 3, rue Thhiers, de i heure à 3 heures. Bonne à tout faire, Alsacienne ou Luxeinbougeoisc. 2 personnes, couchée appartement. Téléphonez matin 9-10 ou 2-3. Tro. 17-26. Pers. sérieuse avec connaissances culinaires pour tenir ménage trois person. sans enf., bons gages. Se présenter de 2 h. à 3 heures. Faroux, 3, rue Victorien-Sardou, Paris (16e). Pr 2 maît. b. à tt f., sér. réf. Se présent, de midi à 3 heures. Corine, 18, r. Marbeuf. Bonne à tout faire gre f. de ch., 25-30 ans. S'adr. 47, r. des Mathurins, de 5 à 7 h.' Bonne à tout faire pour ménage avec bébé, sér. références. Liebschutz, 19, av. Villiers. Cher. bon. à tt f., franç., non logée. 2 maît. Sach. cuis. Tr. bon. réf. exjg. Se prés. de 9-11 h. io, Villa V.-Hugo (16e), entr.i36,av.V.-H. CHAUFg35lIR!5-MECANiciENS Chauf.-méc. extra 2 mois, Si-et-M., exeel. réf. ex. Prés, mercredi, 2 h., 28, av. Messine. « CUISINIERES

Cuis. genre bonne à tout faire, b. réf. ver-: baies, le matin. 15, Bd Beauséjour. « On demande de suite une cuisinière de 25 à 30 ans, un peu ménage, 2 maîtres. S'adr. le matin av. réf. Cône. p9, Bd Malesherbcs. FEMMES DE CHAMBRE

Dem. fme ch., 30-35 a., serv. table ou non, coût. B. réf. exig. Tél. Maillot 56-90 de 9 à 12 ou 15 à i& h. Ecr. 61400, Fig.-Ann. .Fme de ch. ier ordre, très bne présentât., 2535 a., mén., repass., serv. table. Excell. référ. verb. exigées, sinon s'abstenir. Ecrire ou se présenter Vannier, 2c, avenue de Friedland, de 16 à 18 heures. ̃:

F. de ch. sach. bien coudre, serv. cour., 'b.; réf. verb., le matin. 15, Bd Beauséjour. « Fem. de ch. sach. coudre serv. de table. 11, rue Parmentier, Neuilly-s.-S. Mail. 36-27. Fem. de ch. cap. s'occup. fillet. 6 a., réf. exig. prés, de 8 à 16 hc. Rap, 4, r. Dufrenoy. Dem. femme de chambre française, tr. sér., 30 à 35 a., serv. cour. place stable. Se prés. ts les jours de 10 à 12 h. et de 2 à 5 h. Halley, 23, quai d'Orsay.

F. de ch., 35 a. envir. serv. cour. Se prés. Mme Marie, $̃&, rue de Courcelles, de 2 à 4. On dem. f. de ch. couchant appart. 5 m., serv. table, mén. entret. av. cuis, et f. de mén. Se présenter de 9 à i2 h. et de 14 h. à 17 h. Mme Henri, 30, av. de Villiers, Mo Villiers. F. de ch., mait. d'hôt. 25*35 a., ménage, repassage. Place stable. Réf. exig. de 10 h. à midi ou 7 h. 7, r. Montclxinin (170) « FEMMES DE MENAGE

Jne mén. ch. fem. mén. ou.b. tt f. non logée 17e ar. Ec. av. cond. 61560 Figaro Ann.

1

On demande fem. de ménage. Référ. exc. C* tous les matins de 8 heures à ,11 heures. Se prés, de 9 à 12 h. et de 14 h. à 17 heures. Mme Henri, 30, av. de Viîliers. VHlierâ. On dem. f. de ménage. S'adresser matin. Lyon, 49, rue de Passy. Jasmin 65-41. MENAGES

On dem. ménage, fme b. à tt f.-cuis., hme à ttes mains. Bnes référ. exigées. Se prés. de 9 à 10 h. matin et 19 h. 30 et 21 h. Ollivier, 31, rue Spontini, Paris.

Deui. jeu. mén. pr Paris, très hon., ,cath., ttes mains, service tabl., bne cuis. bourg. Ecrire cond. 61554 Figaro Annonces. Villa, 2 m., mén. tt conf. 25-40 a.,chauf.-val. ttes ms. F. ch. lav., repas.. race. Ec. av. réf. ou prés. Lanïbert,Parc Montre tout, S t-Clo.ud. NOURRICES, BONNES D'ENFANTS Dem. b. d'enf. début. Marchand, 2, Bd des Salbons, Neuilly. Métro Sablons, 5. gauche.

DEMANDES D'EMPLOIS »m\

GOUVERNANTES D'INTERIEUR DAMES DE COMPAGNIE

Pcrs. de conf., b. éduc, dem. place gouvern. eiïf- ou près pers. sle. S'adr. à Mme Deimée,' iS, r. Arist.-Briand, à Levallois, qui transm. :Ô0,UyBRNANTBS D'ENFANTS Dame'sér., b. éduc., dipi., aim. enf., ch. pi. gouvern. Ecrire 61436, Figaro (Ann.).; Gouv. inst. piano, C. Hattcmer, exc. réf., des- sit. fam. j. enf. Mlle Maréchal, av. La Bourdonnais, 16. Ségur 49-29. Gouv. enfts parl. allem., franc., cart.trav.,séi: meilleures référ. demande demi-jour ou extra, enseign. allem. Voyag. Téléph. Maill. 12-63.' Vsse de la Villarmois rec. chaud, gouvern. inst. cath. sér., dévouée pour Paris. C. Hatt. io° à 6°.Dupuy St-Laurent-Plérin (C.-du-N.) Anglaise sach. franc., excel. réf. irait étrang. bne faniille. Ecr. Smith, 15/ r. -Roussel. ""7 inpirmier"ës

Infirmière gar.-mal. tr. patien., bon.' c1inic., conv. parf. pers. âgée, mal. inf., dem. empl. se déplaç., réf. Ec. 61464 Figaro Ann. INSTITUTRICES

Jne fille suédoise, excell. éducat., sach. allem., franç., angl., music., cherche place auprès' d'enfant pour la journée. Ecrire Landgren,.Poste restante, rue Cujas, 21.

Gouvern. inst. exp. Cours Hatt., références, début piano angîa% dessin, désire famille campagne, préférence région Marne, Aisne. Ecrire 87/652 Havas Reims.

Gouv. inst. franç. par!. angl. hab. Hatt..dé*. sît. enf, dep. a. a. voy. 3,rLapasset,Châteïaillon ^O^RNEES BOIJRGEÔÏIËS

Coutur. d. jotirn. bourg., recc, rç|)ass., mén. Tinclli, 9, rue Jean-Goujon Paris (S<).

-SPORTS FEMININS SI L'ON VOULAIT! /Un mois de travail

un record de France battu Le match France-Italie d'athlétisme féminin s'est terminé par une défaite, prévue, pour nos couleurs.

Nos deux seules victoires ont été remportées par Miles Nicolas et Gravil, au saut en hauteur et au huit cents mètres. Il nous est agréable de souligner la victoire de la petite Marseillaise, car elle est ,la plus belle performance réalisée, cette saison, par une athlète française. En effet, .alors que Mlle Nicolas, qui plafonne depuis ̃ l'an dernier, n'a triomphé de sa rivale italienne que par la grâce des barrages, Mlle Gravil, elle, a devancé sa plus proche adversaire de trois secondes et demi, battant, de surcroit, le record de France.

Pour une athlète qui, avec cinq secondes de moins, échouait au championnat de France devant Mlle Sassobarca, l'exploit est remarquable.

Il faut dire d'ailleurs que tout le mérite en revient à son entraîneur André Cherrier qui, l'ayant prise en main en vue des Jeux universitaires, décréta, dès la première séance d'entraînement, qu'elle battrait le record de France avant la fin de la saison. La ténacité de la petite championne aidant, l'entraîneur a tenu parole. Son tableau de marche, établi sur la base de 2 m. 24 s., a été scrupuleusement suivi, et le temps de 2 m. 23 s., de 4 secondes inférieur au record de Mlle Lenoir, vient démontrer que l'athlétisme français ne resterait pas longtemps malade si on voulait bien le laisser changer de médecin.

Jean Dauven.

PELOTE BASQUE. L'équipe de la Société de Saint-Jean-de-Luz a gagné le Championnat de France a rebot.

Si l'on, voulait

Un mois de travail, un record de France battu.

t GUIDE TOURISTIQUE DU FIGARO

rPA|IS-|

¡-r t-A~ib 1

nwn-

ETOILE-CHAMPS-ELYSEES Hôtel d'Iéna

Le plus tranquille guartier 4e Paris 24, avenue d'Iéna. Pension et demi-pens. NAPOLEON-BONAPARTE, 38, avenue Friedland. Luxe et conf. Nouv. direction. West-End 7> rue Clément-Marot

W CM i^llU (Avenue Montaigne)

Restaurant. Arrangements pour séjour. LOUVRE-TUILERIES

R*r<rktnn 218, r. de Rivoli, face jardin

DngniOn Tuileries. Gd confort.Px mod. PLACE yEiypOJME-OPERA

P__i/. et Choiseul. l,r. Daunou,pr.Exp. Egypte 1 p.(22-35),2 p.(30-50).Tt ef.prfam. Hôtel Oxford et Cambridge 13, rue d'Alger, angle St-Honoré, tt conf. Cuisine et cave renomm. Prix modérés. MAPELfclhli-qE^.aî

Royal MataslifltfliP« 24^d Madesherbes. ftOyai lUaiesneiDeS L'hôtel-appartem.

GARE ORSAY-Bd St-GERMAIN

Mnnfelpmhprt 3>r- Montalembert.100 ch.

~loatalembert 3,r. Montalembert,100 ch.

HiOBtaiemDert Px mOd.son cf.,sa table.

LUXEMB-St-GERIVlAliM-des-PRES I nt-ot-ii Boulevard Raspail. l^meild Confort parfait.

Pa<-)<: Dtnafft ~ssette, neuf

Paris-Dinard calme, vue s. jard.

l ans-.L-'inara caime) vue s. jard.

80 ch,, 50 bains. Prix mod. Luxembourg. CHAIWP-DE-IWARS

SPLENDID JHO'ŒL, 29, a». #e ïourvjlle. Maison de famille Son salon de thé.

..ENVIRONS-.

|DE PARIS WEUDON

Ermita e de Villebon Restaurant. Thé

Ermitage de ViHebon^rîéf obSê.

pâtiss. Tel.Obs.

10-74. R. N. 187. Sèvres. Petit Clamart.

Demande nurse diplômée, par], bien allemand, pour jumelles 20 mois, Saint-Jean-de-Luz à demeure. Prière envoyer certificat, référ., photo. Ecrire Villa Adour, Ëaint-jean-deLuz, Chantaco.

Nurse expérimentée pour bébé 8 mois. Sérieuses références. Se présenter, 2 heures à 4 heures. IS, rue Raffet. Aut. 31tS3. « Cherche nurse expér., franc, ou étran. pour nouv.-né. et errf. de 2 ans, référ. exigées.' Se présenter tous les jours de 4 à 6 heures. Valabregue, 2, rue Guy-de-Maupassant. « VALETS DE PIED-GROOMS' On dem. val. de pied, 36. boulevard Maillot, Porte Maillot. Mailjot £1^68. « On dem. valet de pied lib. service militaire, exc. réf. exigées. Ecrire avec -copie .certif. et indiq. gages demandés. N° 61537 J^igaro .Anv

~~ea d'~M~~

EMmQIS DIVERS

L.j"i"t"<

Dame Yvecher. ,empl- sçonf. angl. coût, mus., couch. ou non. Lauge, ,23, r. Martyrs (90 ar.) Dame Vvë cher. ,eqtpl. conf. surv. ouvroir, économat, dame de comp., gouvern. int. Ecrire ^Ime Le -Baribjer, 9, av. Mac-Mahon.' M., Français, expérimenté, ancien commerçant, parlant anglais, allemand italien, comp tabilité, permis conduire, demande emploi. Ecrire 61579 Figaro Annonces.

Emplois de bureau j

f. SECRETAIRES

Jeune femme con. angl. stéoo-dactylo" cher, sit. de conf., secrétaire ou autre. Voyagerait. Téléphonez le matin Jasmin 35-2o. 27 a., rompu affaires cher. emploi secret. exc. réf. Jim. Thermal St-Honoré (Nièvre). J. fem. du mpnde, cuUiv-, conn. anglais, cherc. situât, secret, ou autre dans maison de* confiance, Paris. E<r. 61571 Figaro Ann. DACTia,OS

Dact. comp. conn. ang. ital. cher. emp. 1/2 journée. Ecrire 61.526 Figaro Annonces. Dact. désir. se rjerfectïoriner cour. ang]. ferait grat. courrier anglais, samedis, dim., chez pers. éduc. et mor. parf. angl. ou franc.' coqn. pari. angl. Ecr, NI 61533 Fig. An.

IGens de maison

BONNES A TOUT FAIRE

1

B. t. f. go ans, f*is. cuis., dem. serv. cour.,

B.t.f.5oans.f~is.cub.,de)]).6e[v..ef)U[.,

2 ou 3 niait. Ecr.6154+ Figaro Ami.

X^CXIFITÉ SUR LES LINKS

Au Golf de Diyonne

Greensome. 1. Comtesse Potoëba-F. Goudard, 76 2. Mme et M. Mac Nair, 78 3/4 3. Mme et M. Lnehard, 79 3/4. Concours de putting. 1. M. Goudard, 8 2. F. Goudard, 9 3. comtesse Po-

tocka, 10.

Championnat de Divonne. 1. Hudson, 112 2. Hamilton et Richardson, 151. Dames 1. comtesse Potocka (24), 79 2. Mme Eloy (21), :8U 3. avilie G. Emery (24), 81.

Concours Zig-Zag. 1. Mlle G. Emery, 54 2. comtesse Potocka, 55 3. M. Cognet, 58.

Match contre hogey. 1. Comte de Montgomery, 40 2. M. Cogniet, 34 3. Drouemt, 32. >

Au Golf de Fontainebleau

Les leçons gratuites données aux jaunes gens et jeunes filles pendant les mois de ,juillet et d'août ont, comme en 1935 et 1936, obtenu un vif succès.

On a enregistré 31 inscriptions et 156 leçons ont été données.

Au Golf de Biarritz

Coupe de S. A. R. le prince de Galles. Finale Lillaz b. Varangot, 6 et 5. Eclectie, 36 trous (dames). 1. Comtesse de Zarnckau, 56 (messieurs) 1. duc de Montebello, 56.

Au Golf de Pen-Guen

Prix de Pen-Guen. 1. D" Murray (12), 65; 2. Litchenauer (17), 65; 3. A. Herscher (14), 68.

Coupe Sorrento. 1. H. Ilildebrande (9), 62; 2. M. Pons (16), 68; 3. A. Herscher (14), et R. Schull (15), 70.

Au Golf de Compiègne

Coupe du Putois (dames). 1. Mme Wrier (24), 69 2. baronne P. Prisse (15), 70 3. Mme M. Romain (24), 74.

Messieurs 1. J. Wrier (9), 143 2..T. Wacrenier (20), 144 3. L. Desbordes (19), 147.

CYCLISME

Le championnat de France des aspirants

Deuxième épreuve de la treizième Fête fédérale de l'U. V. F., le Championnat de France sur route des Aspirants sera disputé, aujourd'hui, à La Roehe-sur-You, sur un parcours de cent quatre-vingt-trois kilomètres particulièrement difficile.

Cent vingt coureurs sont engagés dans cette compétition qui apparaît très ouverte.

_GRANDS_, CENTRES | MARSEILLE

Splendide Hôtel apcaKr!of, Position tranquille près de la gare.

r–C O T E_1

1 D'AZUR 1

II i .111

BORMES-LES-ffltMOSAS (Var) LE GRAND HOTEL sur une colline ds parc 12 h. Panorama splendide sur mer et Iles d'Or sept..et oct. Sais*, id. Tél. 2. CANNES

MEDITERRANEE MErs?^aGE Sur le port des yachts.

r Cuisine soignée. Toute l'année. Splendid-Hotel Rest.-Bar Plein centre face au port des yachts NICE

HÂïa! il' AnffWrro 20° chambres. Vue notei g sur mer et jardins. HOTEL CARABACEL, 7, av. Désonibrois. Centr. 70 ch.,20 bains ch. 12 à 20 fr. av. bains 20 à 28.Rep.12 ou pens.35.Jard.Gar.

r MER– | LA BAULE

ADELPHI HOTEL. Le dernier confort. Gd parc. Pens. dep. 40 fr. Tél. 23-58. MAJESTIC. Vptre home sur mer. Premier ordre. Arrangera, famille eu septembre. ROYAN

L'OISEAU BLEU, r. de l'Espérance. Ann. Faç. Foncillon. Tt cf. Sept. dèp. 35. C.br.

NURSES

LES PLUS BELLES VOITURES (10 francs la ligne)

r\ri iiuvr essayez les nouvelles DELAGE

DELAHAYE ESSAYEZ ET NOUVELLES DELAGE

^ETABLISSEMENTS WALLER

24, av. Porte-de-Villiers SERVICE-STATION Etoile 40-/1 (4 lignes).

VOITURES AMERICAINES .disponibles

à des prix intéressants

production

GENERAL MOTOR et CHRYSLER Concessionnaires pour

QLDSMOBILE, DODGE, DE SOTO, CORD MOTOR DE LUXE

79, #venue des Chantps-EIysées

(Quentin-Bauchart)

Nouvelle Service Station ultra-moderne, Senice rapide pqur toutes voitures américaines 27-29, rue du Pont, Neuilly-sur-Seiae, Maillot 60-2S 60-29.

Autrichienne, bonne à tout faire, demande place 2 maîtres. Eer. 61563 Eigaro Ann. PHAIIFFEUES-MECANICIENS Ghauff. expérim. mécanicien. électricien, conn. bien ?Paris et route, 9 ans dernière place. A!l. angl. Chchrche place particulier ou autre. Gandner, 102, tue de Paris, à Vanves. CUISINIERS

Cuisinier-pâtis.j tr. b. réf. dem. pi. d. Paris. Lib. de suite. Ecr. N" 61578 Figaro Ann. CUISINIERES

Cuis. 44 a. fai. bn. cuis. bourg, mén. sav. Bne référ. Chevalier, S3, r. de Passy. B. cuis. tr. bon. réf., demande place service cour. Ecrire Henriette, 31, r. Spontini (r6c). Cuisin. -pâtissière glace, 36 a., 12 ans dernière place dema. place stab. pr deux ou trois maitres, Lucie Vivonnet, Si, av. Jlalakoff. Cuis. dem. remplacement septembre, références. Mlle Bréraid, 3, rue Courcelles. Cuis.-pàtis., bonnes références, demande place. Ecrire 61565 Figaro Annonces. FEMMES DE CHAMBRE

r

J.fil.,28 a.,c.cout.,ling.fine, ch.pl.f. ch.pr serv. dame. Ecr. Mlle Perrin, 7, square Thiers. Bne f. de ch. étrang. connais, cuis. pour personne sle ou 2 m. Mlle Hélène, 2i,Bd Suchet. Femme de chambre sans service table. Marie-Anne, 51, rue Lauriston.

Jne fem. de chamh. dem. pi. stab., serv. cour. Ecrire Fanny, 72, rue Blanche, Paris (9e). FEMMES DE MENAGE

Jeune ftmme s;ich.ant très bien cuisiner cherche place non couchée, libre le 15 septembre. Ecrire Goedert, 6, impasse Boutron (10e).

Prix de la Madeleine. 1. Baronne et Iiaron A. de Leroux (121, 69 2. Mlle FauWrier (7), 70 3. Mlle A. Demollieus-M. Fantauzzi (11), 71.

Au Golf d'Aix-les-Bains o

Challenge Cup Le Gaulois. 1. Strauss Leemans (17), 68 2. Bernard (14), 08 J. Mottet (I(i), 70.

Prix Strauss Leemans. 1. Mme Strauss l.eemans et miss Nash, 1 down 2. Mmo Baudot et Mme Chayoux, 3 down. Coupe Spickernell. 1. Bourdeltc (lui, l, (i!l 2. Mme Max Kolo (2S), 70 3. Jniss Nash (32), 71.

Prix Bernascoii. 1..Mme Tandonnel (28), 72 2. Mme Balfour (28.1, 70 3. mis* Nash (32.), 70.

Coupe du Club. 1. Alihaux (2), 37 i 2. Classer (4), 35 3. Mottet (8), 30. Au Golf de Sarlabot

Prix Saint-Laurent. 1. R. Braun (16), :t!>; 2. Mlle J. Vassal (25), 35; 3. Bazille (24), 35; -I. Pauehet (9), 33; 5. J. Brunon (1-1), :«. Prix de Trousseauvillc. 1. M. J. Fou(jueray (21) au 19»; 2. Mme R. Boulot (23) j ¡ ̃i. Mme H. Runicau (22) au 18".

Au Golf de Chamonix

Prix offerts par Mme et M. Pervana. Darnes 1. miss Nugent (4), 80; 2. miss Pot« ter (15), 84; 3. Mrs Nugent (10), 8»; 4. Mme Pervana (10), 87; 5. Mme Holle (15), 87. Messieurs 1. André Siméonoglou (26), 79; 2. Holle (6), 84; 3. Alexandre 'Siméonoglou (24), 85.

A L'ETRANGER `

En Belgique

Au Golf Club des Vaques il Spa. Challenge du baron Raymond Vaxelaire. La finale est remportée par Mrs Brown et M. C. Simonis. qui gagnent par 2 up leur partie contre Mlle T. Toussaint et le comte J. de Beauffort.

'1 T

LE PROGRAMME

des épreuves de la semaine A Fontainebleau

Dimanche 12 septembre, Coupe de Surville. interclubs. Foursome mixte greensome (quatre départs avec Select-Drive). Handicap. Course au drapeau. 18 trous. Les handicaps comprendront les trois huitièmes des handicaps additionnés des joueurs. 4 Ormesson

Dimanche 12 septembre, Prix du Morbras, offert par M. Carny. Messieurs, première et deuxième série, 18 trous, medal play scrateh.

LE TOUQUET-PARIS-PLflGE

Hntft des Angiais ée Se"1 hôtel de

Hôtel des Anglais/:? ordre T'tJl Pr. dit Casino. Gd parc. Confort parfait. Hntflî farltmi Sur la mer. Jardins, tennorei lamon nis Prix modérés. Rpdina Face à la mer, ait centre de ncgllla la plage. Le plus récent.

i-STATIONS-, THERMALES l EVIAN (Haute-Savoie)

Le Grand Hôtel d'Evian Dasnusrsi°eniLa.rc'

rETRANGER-[

[suisse j •»̃

LAUSANNE

LAUSANNE-PALACE BEAU-SITE.Hôtels de lsr ordre, vue lac, exe. cuis. Prix rais. LOCARNO

Pai-L Hn^ûl Select. Tranquille. Ensoleil.

r«m ÏUFiei Gd pare. Prix a.Frs.S.:12,50. MONTREUX

HOTEL CHATEAD-BELMONT, en plein sol., cuis, ren., pens. Pr. fr. 60. Ait., gar.

H1 FYPndcinr ler ordre, merveil. situé

la, Exceisior au ordre, du lac.Prix situé

CXteiMOT au bord du iae.Pris mod.

Palace-Hôtel De tout premier ordre. Garage.

SAINT-MORITZ

Kulm Hôtel et Palace Hôtel Rendez-vous de l'élite cosmopolite. ZURICH

Rîiir anTar DE REPUTATION

£>aur au i^ac mondiale

UNE VOITURE. NE S/ACHETE PAS sans avoir visité

le Centre de la Voiture d'occaîioa.

toutes marques

toutes forces tous prix.

GRANDS GARAGES SOUTERRAINS 24-26. Bd Gouvion-St-Cyr (170). Ëto. 04-16. D Aflf kfffï dern. modelé. Voiture neuve.

ï XlVlVAlVl/ Pas rouj£. Enc non dêdoun-

née. A céder cause double emploi. Prix d'avant augmentation. S'adresser M. Artigues (de 4 à s heures), 15, avenue de La Bourdonnais. Téléph. Ségur S2-S6.

Locations d'auto

Choii de voitures pr Voyages. Ville et Céré- monies. A.S.A., 16,r. Debucourt Wag. 86-82.

Jne femme sér. dés. 4 h. ménage matin. quart. Etoile. Jeanne, 20, r. Lauriston. MENAGES

Mén. val. chauf., fem. bn. cui;. à tt f. Al^ac. Bon. référ. Ecr. 61525 Figaro Ann. Ménage val. cuisinière, dem. placé maison 'bourgeoise. Trebla, 25, r. Dulong /l7'!). Mén, cuis. -val.m. -d'h., b. réf. as. si serv. 1-2 maît. Ecr. cond. lib. icr oct. 61555 Fig. An. Mén. val. mait.<l'hôt., fem. chamb., 24 et 20 ans, cherche place stable, bonn. références. Ecrire Alibert. 9, r. du Ci-Marchand. VALETS DE CHAMBRE

MAITRES D'HOTEL

J. Suisse parlant l'anglais, l'allemand et le français cherche place comme valet de chambre monsieur seul. Ecr. 6r5jS Figaro Ann. J. hom. 29 ans, bon. référ. ch. place comme valet maît.-hôtcl. Ecr. 61551 Figaro Ann. Valet-mait.-d'hôtel, 50 ans, i m. So demande place. Lamon, 17, rue de Chaillot (16e). Val.-m.-d'hôt. célib., 48 ans, dem place ou extra. Réf. 1" ord Ec. 6rs6i Figaro Ann. M.-d'Jiôt., cél. 39 a., voy., pl. ou ext. Par camp., lib., b. r. Louis, 101, Bd Haussmai, V.-m.-d'hôt. célib., 47 ans, i m. 80, actif.T' b. réf. d. pl. Serri, 165, r. de Grenelle. V.-m. -d'h. un p. cuis, cél. t. sér., de t. conf. d. pl. stable. Lecul, 53, r. de Cléry (2e). VALETS-CHAUFFEURS

Mons. recomm. vaiet-chauf. sach. cuis. chez pers. seule. Référ. de prem. ord. écrit. et verb. Ecrire Ne 61560 Figaro Annonces. "^ÂXË^S^ÙISÏNÎËRS

J. Indochinois, long. référ. cherc. place v^ï^t cuisinier, place tranquille. Haï, chez M. Fontaine, S, avenue de Tokio, Paris (16e).

̃ j

(Fin des demandes «pmptoD