Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 4 à 4 sur 346

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Mémoires de Bilboquet. T. 1 / recueillis par un bourgeois de Paris

Auteur : Alhoy, Maurice (1802-1856). Auteur du texte

Auteur : Texier, Edmond Auguste (1815-1887). Auteur du texte

Auteur : Delord, Taxile (1815-1877). Auteur du texte

Éditeur : Librairie nouvelle (Paris)

Date d'édition : 1854

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31448026n

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 3 vol. (350, 323, 312 p.) ; 19 cm

Format : Nombre total de vues : 313

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k408838j

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 95%.


INTRODUCTION.

Qui je suis ? Toutes les grosses caisses et toutes les coulisses. –La statue d'Isis. Vive la vie! La Casquette. Le Monumental. Les billets de mille ei l'estime des apothicaires. Les rois et les reines de la société contemporaine. llalivire, Rocofane. Le tremplin de la célébrité. Récit intime des cabrioles. Les chroniqueurs d'autrefois. Arbale et Agamcmnon. Les parangons de la chronique. En avant, la musique! Les éloges à trois francs la ligne. l.e fermier de la pl.ice de la Bourse. Un goujon colossal. Le banquisme et la civilisation.

Qui JE suis ? vous le sa vt z, ô Athéniens de la rue Sainl-Martin et du boulevard de Gand Vingt fois, en me voyant passer le ventre en avant et le col enfoncé dans la cravate, vous vous êtes retournés pour ine contempler.

C'est Bilboquet, disiez-vous, le grand Bilboquet, notre Bilboquet qui a couru toutes les bagues dans le carrousel de la vie. 11 a sondé tous les problèmes, il a résolu toutes les questions, il a crevé toutes les gross .'s caisses. Les coulisses, il les a toutes connues coulisses delà science, de la littérature, de la Bourse, du quartier Bréda, de la politique, des Funambules cl de la pharmacie.