Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 13 à 13 sur 186

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le Jardin d'agrément, par L.-J. Troncet. Établissement d'un jardin d'agrément, travaux préparatoires, travaux courants de jardinage... description et culture des fleurs et arbustes de nos jardins, 750 espèces, calendrier des semis et plantations...

Auteur : Troncet, Louis-J.. Auteur du texte

Éditeur : Larousse (Paris)

Date d'édition : 1895

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31498766v

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : In-16, 180 p., fig. en noir et fig. en coul. rapportées

Format : Nombre total de vues : 186

Format : application/epub+zip

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k371975n

Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-S-11103

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 06/09/2010

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99%.


en porcelaine nous n'en recommanderons pas l'emploi, car elles manquent de solidité, et les tons froids qu'on leur donne forment un contraste peu agréable avec les feuilles et les fleurs. On emploie fréquemment encore, pour encadrer les plates-bandes et les corbeilles, des bordures de plantes souvent préférables aux bordures de fer peint. Un assez grand nombre de fleurs et d'arbrisseaux peuvent être utilisés de cette manière, et comme il n'y a qu'à choisir, on peut toujours trouver une bordure en harmonie avec les plantes qu'elle doit entourer. Selon les cas on préférera des plantes vivaces telles que l'Alysse Corbeille-d'argent, l'Alysse. Corbeille-d'or, le Buis, le Fraisier, le Gazon d'Olympe ou Statice Arméria, la Marguerite vivace, l'Œillet Mignardise, le Thym, la Violette, ou des plantes annuelles comme la Julienne de Mahon, les Lobélias, le Myosotis des Alpes, les Pétunias, le Pied-d'Alouette nain, le Silène à fruits pendants, les Tagètes, etc.

CHAPITRE II

LES ENGRAIS

Pour obtenir des plantes vigoureuses, quelle que soit d'ailleurs la nature du terrain où on les cultive, il est nécessaire de recourir aux matières fertilisantes, autrement dit aux engrais. Les engrais ont pour but de restituer au sol les principes nutritifs qu'on lui enlève par la culture. On peut les lui fournir sous forme de fumier, de paillis, de terreau ou d'engrais chimiques.

Fumier.

Les déjections des animaux domestiques fournissent une grande partie du fumier qu'on emploie pour la culture des fleurs. Le fumier de cheval surtout est très utilisé, car il dégage, pendant sa fer-