Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 404 à 404 sur 424

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Ami de la religion et du Roi : journal ecclésiastique, politique et littéraire

Éditeur : A. Le Clère (Paris)

Éditeur : Imp. Bailly, Divry et CieImp. Bailly, Divry et Cie (Paris)

Éditeur : De Soye et BouchetDe Soye et Bouchet (Paris)

Date d'édition : 1815

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32691240k

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32691240k/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 114571

Description : 1815

Description : 1815 (T3,N53)- (T3,N78).

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k31583q

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 72%.


'j~t avec~'&us}e6 iétïtoignages d'une affection particuHcrt à cause de:son codant et de son géuércnx dévouement pottr 1~ Roi, dont le souvenir laisse dans l'âme du saint Père. une émotion douce et nue profonde impression. Ïl a reçu le m~me accueil de tous les cardinaux, princes et prélats qu'i! a eu l'honneur de visiter. Le jour de la fête de saint Thomas/M, le comte Jn!es a assisté à la messe du saint Père; sa Sainteté lui a fait ensuite l'honneur de l'engager à déjeuner avec elle, et elle s'est entretenue un assez long espace de temps avec ce noble et religieux étranger.

PARIS. On a parlé d'une visite que MADAME, duchesse d'A~gouleme, à-faite à l'hôpital de la Salpétrière. La princesse s'y, repdit le jeudi 5. E!te arriva sur les deux heures. Un clergé nombreux s'étoit réuni pour la recevoir. On préscntar a MADAME l'eau bénite et l'encens. Elle ne voulut point accepter le dais qu'on lui avoit préparé, mais elle permit à M. Fabbé de Seilians de la haranguer à l'entrée de rég!ise.,Soa discours fut court, 3 mais plein deseutimens. M. l'aumônier entonna ensuite le Domine M~'KM ~M' J~?~ï, et donna ~t bénédiciion du saint Sacrement qui fut suivie du'~? D<?~m. S. A. R. sortit de régHse ponr visiter les dortoirs. EUeé~it accompagnée do MM. les aumônier~. Sa présence a ex-' c!té un enthousiasme universe!, que sa bonté et son aifabiuté ont encore contribué à accroître.

–Le janvier, le chapitre métropolitain de NotreDame do Paris, assemblé, étant pénétré d'horreur pour le crime commis, le 21 janvier, et désirant Réchir !a justice d'un Dieu irrité, mais toujours miséricordieux,' a'arrêté, que le 21 de ce mois et toutes les annéesà pcr-' pétulté, pareil jour il sera célébré/dans FégUse Métt'opoMtaine, un service [rès-solennel pour leïepos de l'âme de S. M. le Mi Louis XVI, et pour tous lesbres de h famiHo royale qui furent victimes de la révolution. Ce service sera précédé d'un autre expiatoire, pendant lequel/le céiébrant et ses ministres étant à go-