Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 146 à 146 sur 424

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Ami de la religion et du Roi : journal ecclésiastique, politique et littéraire

Éditeur : A. Le Clère (Paris)

Éditeur : Imp. Bailly, Divry et CieImp. Bailly, Divry et Cie (Paris)

Éditeur : De Soye et BouchetDe Soye et Bouchet (Paris)

Date d'édition : 1815

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32691240k

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32691240k/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 114571

Description : 1815

Description : 1815 (T3,N53)- (T3,N78).

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k31583q

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 72%.


matd), auditeur de la signature ;MM~ Masta) et Cunco~ neutenansderÂ. C.; M~. Piccardt, c~t'c de la.cba(nbre. Le co!c'ue! Resta est charge d'accompagner ia prin-* cesse de Ga!!e~, qui doit arriver ici {e 3~.

–On .t'epaud les bruits les p{us absurdes sur le con-' gré de Vienne. I! faut se tenir en garde contre ce qu'oh t:n dit, t:t .se reposer avec ccnHance sur la jps!tce et le d~mtërë~emetit des souver~tu~ aiii~s qui veulent le repus et le b~tiheur de rEurppe, et dout ies d~mnrches, jusqu'à Gp jour, antMMGent le désir très pi'ouuncë derepjacer la socxM sur sa vëritaMe base~ et d'Écouter tes droits et les réclamations dece~x q<.u avoiMitété.i~est -–La chevalier de LGbzehe!'a,envoyëexiraord!Matre de i'empereur'près le saint Siège, a eu une audience du saint Père, auquel il a présenté une !Èttre de J'ar~ehiduc, grand-duc de Toscane, par {aqueUe ce priace feiictte 8. S. de son retour danssesEtats~et !ui exprime son attacbemetit et son dévouement poufr le sarn): Siège. Q. A. B. a vu avec La p!us vive sat~ction tes ëvëuemens-qm ont rendu le chef de rËgttse & ses ~tnentes fQnctions. Le Pape a répondu, de son cote/pa~ ntt bref de ieiicrtat~n a.dt'essa au grand-duc, et a chargé M~. Âitiata d'être FIntcrprefc de ses {!Bntimen$: ––Quetquesjo'uruaux ont démenti l;t nouveHe~e ia po))versioa de M. Werner. Itssesont trompa Plusieurs personnes pourraient certiSeyta.~entë.desan abjuration. Ëiles ô,nt été tëmpins des preu.vea de cathoU~smaqu'iLa dpn.aëes ppsdant son séjour ici. QM i'a vu avec édification fréquenter les églises, assister aux oIEces, ei: particjpër tnerne .a ce que ta reUgiDn a de plus sacre.Nous n'avons donc point été étonnes d'apprendre qu'H soit entré dans ~stat eccMstast!~uQj et nous croyons que &on exemple et s~n zèle pourrent avair une heureuse influence sur plusieurs de ceux qui sont nés, coptfn~ lui dans t'erreùr. t)n:dtt qu'i! estdans ce ~omont à Vienne, ou ses prédications excitent t'aitejation.. –Le chevalier Quesada~mnnstrcptenipoten~lah-e do