Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 129 à 129 sur 424

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'Ami de la religion et du Roi : journal ecclésiastique, politique et littéraire

Éditeur : A. Le Clère (Paris)

Éditeur : Imp. Bailly, Divry et CieImp. Bailly, Divry et Cie (Paris)

Éditeur : De Soye et BouchetDe Soye et Bouchet (Paris)

Date d'édition : 1815

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32691240k

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32691240k/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 114571

Description : 1815

Description : 1815 (T3,N53)- (T3,N78).

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k31583q

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 72%.


.de développer un plan, qui exige d'être murt avec beaucoup de ré~exion, et qui doit avoir été jugé par le gouvernement~ avant d'être soumis à une discussion publique. F.L.M.

NOUVELLES ECCLESIASTIQUES.

PAMS: Le samedi, 22 novembre, il a été cëlëbre dans )a chapelle des Tuileries une messe des morts pour le repo& de Famé de Mane-Lduîse-Jôsëphme de 'Savoie, reine de France, morte en Angleterre il y a quatre ans, et à pareH)e.ëpoque(t). LeEoi, à qui ~e.Qsvem<- dacette auguste et digne, épouse est, toujours cher, a assisté a cette messe, ainsi que MADAME et les princes. '–La veille, là sœur Marthe, de Besançon, avoit eu rhonueur d'être présentée au Roi. Cette fille charitable est célèbre en Franche-Comte par son dévouement pour les matheureux de toute espèce, les prisonniers, les pauvres, les mahtdes. Elle ponrvoyo!t leurs hesoina ,avec un zeie et une activité f~~hante. Les soldàts îa .rc-gardoiept .comme leur mèr~. Les-pi-isonmers espagnols ri.tH dut'e:nt-des.adoucissemens à leur s'dt't: Son ind'us~ trieuse charitë.savolt se mu))tpt!er et trouver des'res~sources inespérées. EHe n'avoitrien, et savoit subvenir aux besoin d'un grand, nombre d'hommes sou&'rans. MONSIEUR l'a voit vue à Besançon. Il a bien voulu là présenter lui-même au Hui. Elle a été fort ëmue e!~ voyanfS. M. Sire, lui a.-t-eUe dit, il y a ringt-ans que mes prières demandoient ce moment au clé!; maintenant je mourra! contente. S. M. lui a répondu avec !') bonté et sa grâce ordinaires mourez contente, sœur Marthe: mais auparavant, vivez long-temps heureuse. iLaso&ut' KJarthe a reçn, dit-on, des secours qui la mettront g même de continuer ses bienfaits.

(t) y~'f; ~o~ff /itimf'rj'