Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 423 à 423 sur 468

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Archives curieuses de l'histoire de France.... 1re série. Tome 3e. Série 1 / Tome 3

Auteur : Archambaud de La Rivoire (sieur de Leques). Auteur du texte

Auteur : Marillac, Charles de (1510?-1560). Auteur du texte

Auteur : L'Aubespine, Claude de. Auteur du texte

Auteur : Signac, François de (seigneur de La Borde). Auteur du texte

Auteur : Villemadon, De. Auteur du texte

Auteur : Boufflers, Adrien de (1532?-1622). Auteur du texte

Auteur : Marconville, Jean de (1540?-1580?). Auteur du texte

Auteur : Paul IV (1476-1559 ; pape). Auteur du texte

Auteur : Lafaist, Louis (1795-18..). Auteur du texte

Éditeur : Beauvais (Paris)

Date d'édition : 1835

Contributeur : Philippe, Hubert (dit de Villiers). Traducteur

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37341438q

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31581918t

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (466 p.) ; 22 cm

Format : Nombre total de vues : 468

Description : Comprend : Extrait des mémoires manuscrits d'Archambaud de La Rivoire, sieur de Leques, habitant d'Aigues-Mortes, au sujet de l'entrevue du roy François Ier et de l'empereur Charles V, audit lieu ; Bref discours du siège de Metz en Lorraine, rédigé par escript, de jour en jour, par un soldat, a la requeste d'un sien amy ; Discours, sur la roupture de la trefve en l'an M. D. LVI. - A Paris. De l'imprimerie de M. de Vascosau, rue S. Jacques, à l'enseigne de la Fontaine. M. D. LVI. ; Histoire particulière de la court du roy Henry II / [par Claude de L'Aubespine] ; Le trespas, et ordre des obsèques, funérailles et enterrement de feu de tresheureuse memoire le roy Henri deuxième de ce nom... par le seigneur de La Borde François de Signac, roy d'armes de Dauphiné. A Paris, de l'imprimerie de Robert Estienne. M. D. LIX. Avec privilege de la Court ; Coppie des lettres envoyées à la Royne-Mère par un sien serviteur, après la mort du feu roy Henri II / [signé : D. V.] ; Extraits du choix d'histoires mémorables par Adrien de Boufflers, de M. de Billy ; Extrait du recueil mémorable d'aucuns cas merveilleux par Jean de Marcouville ; Lettre du pape Paul IV à Henri II, roi de France, en luy envoyant une épée bénite et un chapeau en reconnoissance des services des rois de France, 22 avril 1556 ; Extraits des Histoires admirables et mémorables de nostre temps

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k30719x

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


QUITTANCE

D'ISIDORE BO1STEMPS, SCULPTEUR DU ROY (l).

En la présence de nous, notaires du Roy, nostre seigneur, au Chastellet de Paris, soubz slgnez, Isidore Bontemps, maistre sculteur, confesse avoir eu et receu comptant de maistre Bertrand Picart trésorier des édiffices et bastimens du dit seigneur, la somme de 99 livres tournois, à luy ordonnée par maistre Philibert de Lorme, abbé d'Ivry, conseiller, aumosnier et architecte d'icelluyseigneur, commis ordonné et députté par le dit seigneur sur le fait de ses bastimens, pour son parfaict etentierpayementdela somme de quatre cens quatorze livres tournois à luy deue pour avoir faict et parfaiet ung carré en marbre blanc, de neuf pieds et demy de long et de huict pieds ung poulce moings de large, auquel est taillé et insculpé de basse taille, la devise des quatre temps de l'année, pour mectre en la chemynée de la chambre que l'on faict de neuf pour le Roy, en son chasteau de Fontainebleau, dont auroit esté faict marché et convenu avec luy, le douziesme jour d'aoust 1 555 à la somme de 446 livres, à faire le dit carré de cinq pieds de large sur six pieds et demi de liaull mais pource qu'il contient neuf pieds de long sur huict pieds ung poulce moings de large, qui est plus (1 ) Archivei du royaume, lettre K, n° 90.