pcov a^iov y.piva; 1 ei 8i yp7)<TTo;, tuwç (/.s >aëerv aÙTa
P(ÓV O:ÇLOV x.e~VE~ç Ft ~'F ze'l)O'TO;, 7t'OO; poe O:l')e~v aUTO:
"/eXeusiç eu toivuv taô' oti èyù [/.èv xat avu lïoXkà. zyjo,
2
x.ai oiioev oeoiica tî/siovcov • apxei yap jaoi Ta ovTa xou^evà; tûv à>.XoTpitov sm6ufj!,«o • <ïù 5', £t xai cçô^pa tîXûuTeîv vo[;itsiç sv –evta (tupi'a KaÔ£<7T/,y-*Ç o'j yàp àv oute tvjv H7ï£ipov o'jts a^a ôaa xÉXTViaai x.aTa)aiï(ov ^sup' ètvspaiwGïiç, etye sîtetvoiç T£ -/îpxoO xal jat) 7r>.£'.ôvuv wpeyou *̃ or xv yap tiç raùra -^iayr, xai jjiïjfîeva ô'pov rviç âiî).vi<îTtaç ^oi^Tat, TVTwyoTaTo'ç scti ^iaxt; ôti uâv to [AT] ÛTtap^ov au™ w; xai àvayzaîov icoÔeï, x.a6a7ïep aveu êxeivou [ati ^uvoé[/.EVo; Ç^crat" cbç é'ywys -fl^éwç av <yoi, è^sioy] xaî OtXoç jaoi <pv;ç eivat, sx. to'j ê[/.auToO ti ~outoïj yaptdai[/.viv • t:o"aXw yap toi x,al «ccpaTLêCTepoç xal àGavarcoTepôç èctti to3 C7ou • xai oute Ttç aÙTw cpGover o'!»t£ tiç ÈTriêcnAE'JEi, OU o^ijloç, OU rupavvoç" xal TO [/.eyicTov ôcw tiç av aùto3 izkzioGi [j.sTa^tiïw, xal «CptÔç sià y,£^ov aû'^Erat. Tiç oùv o'J7o; £TTiv; rJ'ô Toïç 'J^apy ciijr7t Tivt (oç îcai xau.7:lv;Gesiv oùuiv TÔ^éw; ^pTJcrÔai, to tôv àl^oTpt'tdv (bç xai u.eya ti zaxov s^ovtwv â7C£y£(rOa;, to itviàéva àot>i3rv, to o^Xoùç £Ùepy£T£Îv • aXktx (xupia à cyoXviv âv tiç âywv «ïirof wç eywys ^ou^oijaviv av, eiTcep ttod Tïa'vTwç àvayxaTov 1. Ilpôrspov éXXôyuJiiôv te (ôc àXr]9(ô; vo(i£C£iv dans le Ms. du Vatic. M. A. Mai lit, I. l. p. 175 IIÔTepov ÈMâyi|J.ov ts tô; àXriôài; vojiiÇe! mais p. 538, où se trouve le passage ëXX6fi|ov xeXeûstc d'après le Florileg. Vatic, donne la leçon que j'adopte. Elle est confirmée par Zonaras, 1. 1. seulement, au lieu de xptvet; ôijiov, leçon du Floriletj., le texte de Zo* naras porte â-tov xpiveic, comme celui de l'illustre cardinal, p. 17i.