Accueil Texte brut
Mode texte Mode écoute
page 201 (vue 207 sur 244)
Page suivante Page précédente  
  Dernière page Première page

et de demi-bataillon se sont faits avec une 'ràre perfection.

M. le Dauphin accoutumé à voir manoeuvrer la garde, témoignait hautement sa satisfaction la ca7valerie a présenté des mouvemens ingénieusement combinés. Après un repos de qu.eîgues instans, on a exécuté le passage des lignes dans toutes ses circonstances avec une admirable précision. Les colonnes s'étant formées de nouveau et ayant passé devant les Princes, le Roi est monté dans sa calèche découverte avec M. le Dauphin et M. le Prince d'Orange. Sa Majesté est rentrée à cinq heures un quart son brillant état-major a toujours suivi, quoique ce ne fût point'de rigueur, puisque le Roi n'était plus à cheval.

En descendant à son palais, Sa Majesté a fait reconduire M. le Prince d'Orange chez lui dans sa calèche, et accompagné par plusieurs de ses aides-de,camp.

Les généraux du camp et'six ou huit chefs de corps ont eu l'honneur de diner avec le Roi, qui, pendant le repas, leur a témoigné de nouveau sa satisfaction pour l'habileté avec laquelle les manœuvres avaient été exécutées. Sa Majesté a daigné s'informer avec bonté, auprès des colonels, de la position de leurs hommes, de leurs besoins, de leur santé.

Mode texte Mode écoute
page 201 (vue 207 sur 244)
Page suivante Page précédente  
  Dernière page Première page
Accueil Texte brut