Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 119 à 119 sur 352

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Variétés historiques et littéraires : recueil de pièces volantes rares et curieuses en prose et en vers. Tome 8 / revues et annotées par M. Edouard Fournier...

Éditeur : P. Jannet (Paris)

Éditeur : [puis] Pagnerre (Paris)

Date d'édition : 1855-1863

Contributeur : Fournier, Édouard (1819-1880). Éditeur scientifique. Notes éditoriales

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36589384k

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 10 vol. ; in-16

Format : Nombre total de vues : 352

Description : Collection : Bibliothèque elzévirienne ; 66

Description : Contient une table des matières

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k27811x

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 94%.


L~rM* de Vineuil à ~f. d'Humières, sur /a<'oy«~)i:r<ïfMM de C;Maf~

t. Nous puisons ces lettres fort curieuses, et qui semblent n'être qu'un débris d'une correspondance plus considérable, à uM source où nous avons déjà puisé plusieurs fois, notamment pour une pièce de la même époque. (V. notre t. 7, p. 33<).) Nous les empruntons à la Revue trimestrielle, n" 5, p. t99-M3. Elles y étoient perdues, sans notes et sans éclaircissements. On verra qu'il étoit bon de les en tirer et de les élucider un peu. Buchon, qui les y publia, n'avoit pas même pris la peine de les ranger. Celle qui est la première ici, et avec toute raison, je crois, est justement celle qu'il donne la dernière.

t. Ardier, sieur de Vineuil, gentilhomme de M. le Prince. M. P. Boiteau lui a consacré, dans sa curieuse et luxuriante édition de MM<<)M-e amoureuse des Gaules (t. i, p. 78), une longue note, à laquelle nous ne pouvons que renvoyer.

3-4. Voir à la page suivante.

t.

Sans date*.

e suis ravy que vous preniés goust à mes nouvelles, et qu'une haute sagesse comme la vostre, qui regarde d'un œil de mépris les bagatelles, se plaise à les rece-