Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 440 à 440 sur 678

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Oeuvres complètes de Gustave Flaubert ; 13-16. Correspondance. [4]. 1871-1877 / de Gustave Flaubert

Auteur : Flaubert, Gustave (1821-1880). Auteur du texte

Éditeur : Club de l'honnête homme (Paris)

Date d'édition : 1974-1976

Contributeur : Société des études littéraires françaises. Éditeur scientifique

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34294076b

Relation : Titre d'ensemble : Oeuvres complètes de Gustave Flaubert

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34566560q

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 4 vol. : ill. ; 22 cm

Description : Collection : Club de l'honnête homme

Description : Collection numérique : Bibliothèque numérique de Rouen

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k26958m

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


que son chemin de fer soit concédé et qu'il vous ait acheté vos terrains, il se passera du temps. D'ici là que devenir ?

Enfin, dites-moi vos projets, quelle tournure prend la liquidation, etc. ? Il me semble bien difficile de garder le pauvre Croisset ? Sa vente serait pour moi le coup de grâce.

Je ferais peut-être mieux de me préparer à le recevoir ?

Votre femme m'écrit des lettres très gentilles et pleines de moralité, mais je ne sais rien de ce qui s'est passé, relativement à vos affaires, depuis notre séparation. J'imagine que vous avez eu encore des angoisses dues à Pourpoint ? pourquoi cela ?

Dites-moi combien me doit L'Espagnol, ou plutôt faites-moi une petite note que je lui enverrai, après l'avoir transcrite en beau style. Réfléchissez bien à tout ce que je vous demande, et répondez-moi, d'une manière positive s'il est possible, c'est-à-dire sans vous monter, ni sans vous dévisser le cœur.

Et cette gorge ? Comment va-t-elle ? Pouchet a la plus grande confiance en M. Guéneau de Mussy. Allez le voir dès que vous serez à Paris. Je vous embrasse.

Votre

i. Il s'agissait probablement des garanties affectées au remboursement échelonné des créances, comme celle du banquier Faucon évoquée dans les lettres 2680 et suiv. z. Flaubert semble donc avoir conservé une partie de ses propriétés de Deauville. 3. Agénor Bardoux faisait partie du ministère Dufaure constitué le 10 mars 1875.

2705. À SA NIÈCE CAROLINE. LOV

[Concarneau], lundi soir, [rr octobre IS7J].

Un mot -seulement, pauvre Loulou. J'ignore ton adresse, ou plutôt notre adresse à Paris. Quel est le numéro? Mais tu seras sans doute partie quand cette lettre arrivera au pauvre Croisset.

Lis ce que la mère Sand m'écrit sur lui (Croisset) « Si ce n'était pas au-dessus de mes moyens, je l'achèterais et tu y passerais ta vie durant. Je n'ai pas d'argent, mais je tâcherais de déplacer un petit capital. Réponds-moi sérieusement, je t'en prie; si je puis le faire, ce sera fait. »

Hein ? Qu'en dis-tu ?

Ça m'ennuie de te savoir toujours assaillie de migraines Il faut aller voir un médecin; mais je crois que le seul remède serait une meilleure fortune. Je me suis hier promené pendant trois heures. Aujourd'hui, il pleut et il fait froid. J'ai travaillé tout l'après-midi, pour faire six lignes 1 Mais je n'en suis plus à me désespérer. Espérons que la « surface » (comme tu dis) deviendra décente.

Un bon baiser sur chaque joue.

Vieux.