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L’Express de Mulhouse, 9 octobre 1932

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L’Express de Mulhouse
9 octobre 1932


Extrait du journal

I/Alsace a fait voir hier aux maîtres actuels des destinées de la France à quel point la commune patrie pouvait compter sur elle. Le matin, d'abord, à Kembs, l'Allace au travail. Cette réalisation formidable du canal d'Alsace et de l’usine hydroélectrique, exécutée dans un minimum de temps grâce au triple concours de nos ingéniteurs. de nos capitalistes et de l'Etat français, n’est-elle pas symbolique, au seuil même de la frontière, et par sa situation même ne dit-elle pas la confiance de tout un pays dans ses destinées pacifiques? L’après-midi, à Mulhouse d’abord où son maire signalait à la fois au chef de l’Etat et l’effort de toute une population si touchée par la crise et son fervent espoir de voir sauvegardée une paix si durement acquise, à l'Hartmann ensuite où. témoin , redoutable, une nécropole de 30.000 tombes dit quelle fut la rançon de cette paix, à ( Cernay ou se mêlent étroitement les tombes des soldats de France et celles des légionnaines tchécoslovaques, partout la même leçon se dégagea des cérémonies qui se déroulèrent : La France, consciente de son droit, veut...
L'Express de Mulhouse (1919-1938)

À propos

Fondé en 1877, L’Express est un quotidien de tendance centriste, paraissant à Mulhouse. Interrompu pendant la Première Guerre mondiale, il réapparait en 1919 sous le nom L’Express de Mulhouse sous la direction de Léon Bader, un industriel alsacien.
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