Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 302 à 302 sur 506

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Le prix de la vie (49e édition) / par Léon Ollé-Laprune,...

Auteur : Ollé-Laprune, Léon (1839-1898). Auteur du texte

Éditeur : E. Belin (Paris)

Date d'édition : 1929

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40121236v

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 1 vol. (XIV-490 p.) ; 19 cm

Format : Nombre total de vues : 506

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : GTextes1

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k2558552

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 98%.


actuelle prépare et mène, c'est quelque chose de bon, à savoir la bonté de notre être formé, achevé, épanoui, parvenu à la perfection que comporte et appelle son essence, son idée, son idéal, sa vraie nature; et cette bonté intrinsèque de l'être excellemment et pleinement développé, c'est le bonheur; et cela, c'est la vie, la vie complète, pure, pleine, vraie de cet être. La vie actuelle est bonne, parce qu'elle prépare et mérite un état excellent où l'homme vivra comme il convient à l'homme.

La vie actnelle est bonne encore, parce qu'elle prépare et mène à une cité des esprits car l'homme étant un être fait pour vivre en société, ce sera une cité, une cité des esprits, une assemblée des âmes, que cette vie future. Et déjà, en ce monde, toutes les fois que l'homme pense à la vérité et qu'il conçoit la loi universelle du devoir, il agit comme membre de cette cité, comme citoyen de ce monde supérieur. Toutes les fois aussi qu'il aime d'un amour profond, cet amour « intellectuel et cordial », qui s'adresse à une personne et qui va au vrai, au bien, à l'éternel, l. Saint François de Sales, Traité de ramour de Dieu, I, 1