Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 422 à 422 sur 492

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis / [Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis]

Auteur : Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis. Auteur du texte

Éditeur : Mme Z. Mortreuil (Saintes)

Éditeur : H. Champion (Paris)

Éditeur : A. PicardA. Picard (Paris)

Éditeur : Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'AunisSociété des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis (Saintes)

Date d'édition : 1892

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 23398

Description : 1892

Description : 1892 (20).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Poitou-Charentes

Description : Collection numérique : Grande collecte d'archives. Femmes au travail

Description : Collection numérique : La Grande Collecte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k213969q

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


Un oreiller couvert d'une étoffe en soie et garni de galons d'argent, franges aussi d'argent faux et quelques corbeilles à dessert, a)ademoise)!eDubrac. 131. Six petites boules de marbre, au sieur Devillers 2 1. 12 s. Un miroir à petites bordures de glaces,de vingt pouces de hauteur et seize de largeur, au sieur Allos, ancien boulanger à St-Jean. 51. 5 s. Un grand tableau sans cadre, très passé, percé en divers endroits, et trois petits aussi sans cadre, l'un desquels représente unpaysage, le second un ecclésiastique et l'autre une Madeleine pénitente, au sieur Doussin, perruquier à Saint-Jean 7J.10s. Six morceaux de tapisserie de Rergame, à l'épouse Kaud.. ')8). 1. Cinq petites boëtes ou espèce de tiroirs en bois fort, six écrans en carton, un entouche (?) d'ivoire, au sieur Trochon, vicaire de Migré. 5t. 5 s. Un petit cabaret en bois, une poche de peau, cent jetons dedans, une boëte à cadrelle avecses fiches, une petite boëte ornée de rubans et ouvrages en soie, à la demoiselle de Villers 4 1. 10 s. Un jeu d'échec, une boëte à cadrelle et ses fiches, au sieur Bernard, fermier de Migré. 7 1. Vingt et une assiette de fayance ayant des fleurs bleues, àPépouse du sieur Maugeais, procureur à Saint-Jean d'Angéiy. 4L Huit autres assiettes de fayance à fleurs bleues, à Marguerite Vinet -)1.12s. Une douzaine de tasses à café avecleurs soucoupes, une théière etun sucrier en grosse porcelaine et fayance,àla dame Maugeay. 10 ). 5s. Un petit cabinet de bois fort à quatre petites portières dont le dedans est garni en toile verte attaché par de petits clou jaunes, àtamême. d4t. Un vieux bonnet de taffetas noir doublé en toile de même couleur, un morceau de carton doublé de taffetas noir propre à mettre sur la tête pour garantir du soleil, et une paire de gants de peau blanche, vendus au sieur Trochon, vicaire de Migré ~2s. Un vieux bois ou fut de clavecin ne représentant nulle ressource et une petite table carrée sur quatre pieds tournés, au sieur Roche, fils aine 3 t. Un vieux tableau en bois représentant une cuisinière, au curé de Saint-Martin de La Coudre. 2 1.1 s.