Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 86 à 86 sur 474

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis / [Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis]

Auteur : Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis. Auteur du texte

Éditeur : Mme Z. Mortreuil (Saintes)

Éditeur : H. Champion (Paris)

Éditeur : A. PicardA. Picard (Paris)

Éditeur : Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'AunisSociété des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis (Saintes)

Date d'édition : 1891

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 23398

Description : 1891

Description : 1891 (19).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Poitou-Charentes

Description : Collection numérique : Grande collecte d'archives. Femmes au travail

Description : Collection numérique : La Grande Collecte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k213968b

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


III

4558, ~Jto'~ef. Arrentement de pêcherie consenti par Geoffroy de Rabaine, moyennant quatre livres et deux sous de rente. Scellédusceau pendant par &aKf<e de pafc/ieMtM d'Arnauld, arcAtdt'acre de Sa!M<OK~(;; légende <t&scM<e; la Vierge tenant l'enfant Y~tts, debout, entre saint Pierre et saint Paul. Au coM<fe-sceaM: A. et aM<OK)': CONTRA StGiLLYM. DttKeKStOM 35 millim. environ. Cire rouge.

Universis. Arnaldus, Dei gratia sancti Eustachii tituli dyaconus cardinal et archidiaconus Xanctonensis, Reginaldus de Ponte, dominusejusdem loci et Bt'ageyriaci,mi)es, etGaufridus de Rabeyna, miles, de Ponte, Petrus Sapientis et Petrus Peletani de insula parochiani Sancti Leodegarii, et Petrus Bonyalli de Montinhaco, salutem in eo qui est omnium vera salus. Et infra scribenda perpetue memorie commendare noveritis quod ego Gaufridus de Rabeyna, miles predictus, constitutus in jure coram prefatis archidiacono et domino, pro me et heredibus meis seu successoribus, perpetuo et hereditarie, pensata mea et meorum utilitate, spontaneus trado et concedo et me trad:disse et concessisse confiteor et in hiis scriptis puplice recognosco prefatis Petro Sapientis, Petro Peletani et Petro Bonyalli de Montinhaco et cuilibet. pro pretio quatuor librarum et duorum solidorum monete currentis rendalium, michi pre!ato militi et meis heredibus annuatim, perpetuo, solvendorum per quatuor anni festa seu quatuor quarteyrones singuli anni. quandam aquam meam seu deffensum aque piscarie, sitam [inter] confrontationes sequentes, que incipiunt prout aqua labetur de insula ad locum puplice vocatum Sarmadela, rétro molendinum ipsius molendini et ferit in comuni esterio, rétro molendinum predictum et exinde ferit in magno esterio, quod prefatum esterium et def-