Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 242 à 242 sur 474

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis / [Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis]

Auteur : Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis. Auteur du texte

Éditeur : Mme Z. Mortreuil (Saintes)

Éditeur : H. Champion (Paris)

Éditeur : A. PicardA. Picard (Paris)

Éditeur : Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'AunisSociété des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis (Saintes)

Date d'édition : 1891

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 23398

Description : 1891

Description : 1891 (19).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Poitou-Charentes

Description : Collection numérique : Grande collecte d'archives. Femmes au travail

Description : Collection numérique : La Grande Collecte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k213968b

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


conseiller du roy en la cour de parlemant de Bourdeaux et y demeurant, présent stipulant et acceptant, la somme de trante livres tournois pour la ranthe dheue audit couvant par le sieur de Gadeville 1 annuellement pour les fiefz du Breuilh-au-Moyne et Breuilh-Seguin en la chastellenie de Matas, et ce pour le terme de nouel de l'an mil six centz trante sept et pareille somme de trante livres tournois pour le terme de nouel mil six centz trante huict, et ce en piesses de cinquante huict sols d'Espaigne et autre bonne monnoye, faizant ladicte somme, que ledict sieur Garrodé audict nom a contée et emportée et s'en contente et promet faire tenir quite envers et contre tous aux peynes de tous despens, dhommaiges et intérestz, ledict payement ainsy faict revenant à soixante livres tournois. Ledict sieur du Bourg a déclaré que c'estoit de ses deniers qu'il a payé à la descharge dudict sieur de Gadeville. Faict audict couvant de SaintEutroppe, en présence de Jehan Bounille, de Bordeaux, et Marc Mosnier, clerc, demeurant audict Xainctes, tesmoings requis et appelés. F. GÉRALD GARODÉ. Du BOURG. J. BouNILHE. MOSNYER. M. LiMOUZIN, notaire royal à Xainctes. VII

i760, 29 janvier et 1er février. Présentation par François-Henry Daubourg, prieur de Saint-Eutrope, de Guillaume-Antoine Cussac pour la cure de Saint-Martin de Nieul-lès-Saintes; prise de possession. Minutes des notaires Duplais et Vigneau.

A. Aujourd'huy, 29 du mois de janvier d760, après midy, pardevant le notaire royal apostholique à Saintes, Gatéas Frétard, seigneur de Gadeville et de Roinville, marié à Françoise du Bourg.

2. Le Breuit-aux-Moines, faisant partie de la seigneurie de Gadeville, et ainsi nommé sans doute parce qu'il relevait du prieuré de Saint-Eutrope de Saintes, est aujourd'hui un vi)iage de 23 maisons, commune de Mons, canton de Matha, arrondissement de Saint-Jean d'Angély.