Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 381 à 381 sur 460

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis / [Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis]

Auteur : Société des archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis. Auteur du texte

Éditeur : Mme Z. Mortreuil (Saintes)

Éditeur : H. Champion (Paris)

Éditeur : A. PicardA. Picard (Paris)

Éditeur : Société des Archives historiques de la Saintonge et de l'AunisSociété des Archives historiques de la Saintonge et de l'Aunis (Saintes)

Date d'édition : 1874

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32701443g/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 23398

Description : 1874

Description : 1874 (1).

Description : Collection numérique : Fonds régional : Poitou-Charentes

Description : Collection numérique : Grande collecte d'archives. Femmes au travail

Description : Collection numérique : La Grande Collecte

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k213950z

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 93%.


que nous pour ce avons delivré et delivrons audit Guillemin ledit office selonc le contenu des dictes lettres dessus transcriptes et avons sauvé audit Andrieu que pourtant, ou cas qu'il apporteroit lettres qui devroient empeschier ledit Guillemin, [on] ne !i face préjudice aucun. Si donnons en man.dement à toux que audit Guillemin ou à son depputé ès chouses audit office appartenant obeïssent et entendent diligemment. Donné à Pons, souz le seel de la dite seneschauciée~ le xns jour de decembre, l'an mil ccc x~ et deux. Orig. SMfpat'cA., t& (Le sceau manque.)

G. 1342, 31 mars (nouveau style). -Jean de Chauvigny ordonne de payer à Guillemin Le Clerc, les gages auxquels il a droit pour l'office de tourage de Ma~regard en la ville de Saintes. Jean de Chauvigny, seigneur de Levrous, chevalier. du Roy nostre sire, chevetaine et gouverneur souverain en Xantonge, Poictou, Limosin et ès lieux voisins et seneschal de Xantonge, à Regnaut Croulleboys, receveur pour le dit seigneur es dites parties, ou son lieutenant, salut. Comme par nos lettres aus quelles ces presentes sont annexées nous aions delivré à Guillemin Le Clerc, vallet des pallefrois de Madame la Royne l'office de Tourage de Mauregart en la ville de Xainctes et eussions sauvé à André, geolier de la dite tour, qui tenoit ledit office en nom de Jehan Mouton, que, ou cas que il aporteroit lettres qui devroient empeschier le dit Guillemin, ne li feissiez préjudice aucun, savoir vous faisons que depuis ledit Jehan Mouton, ou autres ou nom de lui, c'est assavoir ledit Andrieu par devers nous, n'eut aporté ne monstre aucunes lettres par quoy ledit Guillemin doie estre empeschiez en aucune manière; pourquoy nous li avons délivré du tout le dit office. Si vous mandons que au dit Guillemin vous paiex les gaiges acoustumez pour cause dudit t office, et depuis le temps que par noz dites lettres nous li delivrasmes le dit office selonc le mandement du Roy nostre