Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 293 à 293 sur 310

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Les quatre soeurs / par Frédéric Soulié

Auteur : Soulié, Frédéric (1800-1847). Auteur du texte

Éditeur : Michel-Lévy frères (Paris)

Date d'édition : 1858

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31388513b

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 307 p. ; in-18

Format : Nombre total de vues : 310

Description : Collection : Collection Michel-Lévy

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k213604t

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96%.


Maintenant, me dit-il, il s'agit de faire sortir ma femme ce misérable est. capable de se poster sur son passage et de l'insulter.

–Une l'osera pas. et s'il l'ose, il en subira la peine; faites-la sortir, je me charge du reste.

Il se fit dans quelques loges un grand mouvement auquel je ne pris pas garde. Je cherchai M. de Yilliers, et je l'aperçus presque aussitôt planté au coin d'un couloir par lequel devait nécessairement passer madame Burac. 11 était pâle et ne répondait que par monosyllabes brusques aux représentations de quelques-uns de ses amis qui voulaient le détourner du projet insensé qu'il avait formé. J'allai droit à lui.

Monsieur, lui dis-je, je m'appelle Félix Morland, et je suis marchand de bestiaux.

Ah! bon; après?

Je puis assommer un bœuf plus gros que vous d'un coup de poing une femme va passer si vous dites un mot et si vous faites un geste qui montre l'intention de l'insulter, je voue traite comme un bœuf.

Jules se recula, et s'il avait eu une arme, il m'eût tué, je n'en doute pas. U voulut faire le gentilhomme, et dit en ricanant et en regardant par-dessus l'épaule

Est-ce qu'il n'y a pas ici des sergents de ville pour prévenir les drôleries de ce boucher?

Si ces messieurs dis-je aussitôt, en voulaient requérir quelques-uns, ils pourraient prévenir les drôleries de ce lov elace.

IX

Tout cela avait amassé quelque monde, et particulièrement des~Gunes gens; je vis qu'on m'approuvait. On n'osait plus conseiller à Jules de quitter la place; car c'était lu demander une lâcheté après la menace que je lui avais faite mais on s'était éloigné de lui. Jules se sentait seul, désapprouvé de tous.