Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 188 à 188 sur 249

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Saynètes et monologues : Première-huitième série. Troisième série

Éditeur : Tresse (Paris)

Date d'édition : 1877-1882

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33596855f

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 6 vol. ; in-18

Format : Nombre total de vues : 249

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k207939j

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 93%.


d'une canne; il oubliait tout à fait les principes. Alors je me suis mis à le larder, et lui, essayait de me taper sur la tête. H rompait et je le lardais toujours dans tes endroits tes plus douloureux pour mieux lui apprendre à s'effacer. En rompant il est arrivé à proximité d'une sonnette.. H a sonné. Un domestique est entré, s'est mis entre nous, m'a sauté dessus, m'a mis à la porte, et c'est tout près des écuries et remises, dans la cour, qu'on m'a compté trente et une fois vingt-deux francs soixante-seize centimes à cause du change. Depuis je n'ai pas revu M. te marquis.

Ah! j'ai eu d'excellents élèves, d'excellents élèves. Je me rappelle oh! cetui-tà, tout à fait de la plus haute société, c'était un baron hollandais, d'Amsterdam, le baron Van-Dennefles, (il m'a donné plus de vingt fois des fromages de Hollande tout entiers vous savez en boule, ces fromages en boule). En voilà un qui a appris les principes vite, c'est à croire qu'il les savait de naissance. Aussi au bout de sept semaines, à l'assaut! « Mettez-vous en garde, monsieur le baron, je lui ai dit. ))' Il s'est mis en garde et fièrement. Allez-y, attaquez-moi. Fendez-vous comme une crème. Je pare. Très-bien. Retevez-vous. Fendez-vous encore comme une crème! Là, je ne pare pas, et il me touche en plein coeur (le cceur en maroquin rouge du plastron). H était content Et il se met à m'attaquer. Moi je ne voulais pas le toucher. Je me souvenais du marquis. Oh il a fait de beaux coups H me faisait de ces coupés d'attaque d'une hardiesse! que je lui aurais mille fois crevé la peau du ventre si j'avais voulu rien qu'en étendant t& bras. Après cette séance il était tellement content, qu'il m'a augmenté de beaucoup de ducats, parce qu'il me payait en monnaie hollandaise. Ces étrangers ont de drôles d'habitudes Ça a duré huit jours, les assauts; mais ça lui coûtait cher. Deux plastrons par séance qu'il me démolissait; il les mettait en miettes. Alors un soir à son ceicto je ne sais pas qùelle idée lui prend, c'était pour une histoire d& femme. non. une histoire de cartes. non, non. une his~