Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 168 à 168 sur 415

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Oeuvres complètes de Massillon, évêque de Clermont. 1

Auteur : Massillon, Jean-Baptiste (1663-1742). Auteur du texte

Éditeur : Raymond (Paris)

Date d'édition : 1821

Contributeur : Alembert, D' (1717-1783). Préfacier

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb309031796

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 13 vol. ; in-8

Format : Nombre total de vues : 474

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : GTextes1

Description : Appartient à l’ensemble documentaire : CentSev001

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k205120r

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 91%.


TROISIEME REFLEXION.

ET non-seulement ils sont plus malheureux par l'ennui qui les 'poursuit partout, mais encore par la bizarrerie et le fonds d'humeur et de caprice qui en ,sont inséparables. Lorsqu'il sera rassasié, dit Job, son .esprit paroîtra triste et agité; l'inégalité de son humeur.imitera l'inconstance des flots de la mer,,et les pensées les plus noires et les plus sombres viendront fondre dans son âme Cum satiatus /Mcrt~ arc~t~ur j ŒStus&tt, omnis ~o/or irruet SM~er eum. t

Telle est, Sire, la destinée des princes et des grands qui vivent dans l'oubli de Dieu,.et qui n'usent de leur prospérité que po.ur la félicité de leurs sens. Ennuyés.bientôt de tout, tout leur est à chargé, et ils.sont à charge à eux-mêmes leurs projets se détruisent les uns les autres ;.et il n'en résulte jamais qu'une incertitude universelle que le caprice forme, et que lui seul peut fixer leurs ordres ne sont jamais, un moment après, les interprètes sûrs de leur volonté on déplaît en obéissant il faut les deviner, et cependant. ils sont une énigme inexplicable à.eux-mêmes toutes leurs démarches, dit l'Esprit-Saint, sont vagues, incertaines incompréhensibles Vagi SMMtgreSSMS ejus et investigaJob. 90.M.