Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 196 à 196 sur 537

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : L'expédition de Crimée jusqu'à la prise de Sébastopol : chroniques de la guerre d'Orient. T. 2 / par le baron de Bazancourt,...

Auteur : Bazancourt, César Lecat (1810?-1865 ; baron de). Auteur du texte

Éditeur : Amyot (Paris)

Date d'édition : 1857

Sujet : Guerre de Crimée (1853-1856)

Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb300706474

Type : monographie imprimée

Langue : français

Format : 2 vol. : ill. ; in-18

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k2039895

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 97%.


d'aborder l'ennemi, sont littéralement labourés par les projectiles de plus de'80 bouches à feu, tant des vaisseaux, que des batteries de terre qui convergent sur ce lieu, de tous les points d'une demi-circonférence. n Cette lettre du général en chef, dit assez les dangers qu'offrait cette entreprise; mais il était urgent de ne pas laisser s'établir des travaux ennemis sur ce point, sans montrer qu'ils pourraient être à tout instant.sérieusement menacés.

L'attaque devait avoir lieu dans la nuit du 23 au 24 fé.vtuer.

Le général Bosquet désigna pour cette iOpération difficile deux bataillons du 2' de zouaves (500 hommes chacun), un bataillon du 4' de marine, un bataillon du 6° de ligne et un du 10" (1). Le général Mayran, commandant la 3' division du 2* corps, fut chargé de diriger l'attaque, dont le commandement direct fut donné au général de Monet.

CV. Les divers régiments avaient reçu l'ordre de se tenir prêts à marcher à onze heures du soir. A minuit, la colonne d'attaque prenait dans les tranchées ses postes de combat. Les deux bataillons du 2' de: zouaves (colonel Cler) étaient placés en arrière de deux larges coupures pratiquées à droite et à gauche de la deuxième parallèle le bataillon de droite, avec le chef de bataillon Lacretelle, a le colonel Cler à sa tête; le

(t)Journal du siège, du 23 au 24 février.