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Notice complète:

Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Éditeur : G. WildensteinG. Wildenstein (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (Paris)

Date d'édition : 1911-01-01

Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication

Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 86102

Description : 01 janvier 1911

Description : 1911/01/01 (T5,PERIODE4)-1911/06/30.

Description : Collection numérique : Originaux conservés à l'INHA

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k203178z

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

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une harmonie intérieure, ou un même chant venu de là-bas? A cette sorte d'hiératisme sentimental qui plonge dans la vie frémissante, à ce mysticisme voilé de pudeur, les étoffes ardentes ou claires, les faïences, les ors, les tapisseries fournissent le support des plus riches sonorités.

Ainsi l'art passe insensiblement de la réalité au rêve, de l'imi-

LA F E M M h: AUX CYGNES, PAR M. H R K t-: S T LAURENT (190~) (Appartienta.Henr?~!a.rceL)

tation au style. Ce même instinct des gradations subtiles et des secrètes correspondances qui est chez M. Ernest Laurent la qualité propre et originale du coloris, il le transporte dans le domaine spirituel ou plutôt c'est la forme même de son esprit, comme c'est la forme de sa sensation.

Suivant le point de vue et l'humeur du moment, un portrait de M. Ernest Laurent nous apparaîtra tantôt comme un tableau où la composition, l'agencement des lignes et le choix des harmonies