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Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Éditeur : G. WildensteinG. Wildenstein (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (Paris)

Date d'édition : 1905-07-01

Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication

Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 86102

Description : 01 juillet 1905

Description : 1905/07/01 (T34,PERIODE3)-1905/12/31.

Description : Collection numérique : Originaux conservés à l'INHA

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k2031677

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

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LE MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

LA COLLECTION EMILE PEYRE

PRÈS de bien longues années d'incertitude et d'attente, voici enfin le Musée de l'Union des Arts décoratifs définitivement et merveilleusement installé dans le pavillon de Marsan. Il est tout à fait inutile de chercher qui, de la Société ou de l'État, en retirera le plus grand avantage; il ne faut envisager que l'intérêt général, qui y trouvera un profit certain. Cet admirable musée, dont

bien peu soupçonnaient les incomparables richesses, a enfin trouvé l'asile que méritaient ses collections; elles sont exposées dans une suite de salles d'heureuses proportions, baignées de lumière, où, par de grandes baies au midi et à l'ouest, s'aperçoivent les harmonieux jardins des Tuileries. Au rez-de-chaussée, dans une immense salle claire et gaie, la bibliothèque offre aux travailleurs et aussi aux dilettantes l'énorme collection de ses recueils d'images, où toutes les formes de l'art universel se révèlent, classées méthodiquement; rien, ici, de l'abord hostile et renfrogné d'une bibliothèque publique, mais