Your request:


Downloading format: : Texte

Screens 424 à 424 sur 618

Nombre de pages: 1

Full bibliographic record:

Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Éditeur : G. Wildenstein (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-arts (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Date d'édition : 1905-07

Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication

Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : Français

Langue : language.label.français

Format : application/pdf

Format : Nombre total de vues : 86102

Description : 1905/07 (T34,PERIODE3)-1905/12.

Droits : domaine public

Identifiant : ark:/12148/bpt6k2031677

Source : Bibliothèque nationale de France

Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585

Relation : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585/date

Provenance : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

The text below has been produced using a process called optical character recognition (OCR)
Since it is an automatic process, it is subject to errors you might find in this page. The O.C.R. ratio for this document is 90


malgré l'excellente qualité du travail, elles semblent d'une inspiration moins spontanée et sentir en quelque façon l'imitation; l'erreur même, assez étrange, d'avoir mis la Synagogue à la droite du Christ, place réservée à l'Eglise, prouve la copie d'un ouvrier un peu dis-

Cliché du South-Kensington.

LE CHRIST EX CROIX, LA VIERGE ET L'ENFANT, TRIPTYQUE

IVOIRE FRANÇAIS DE LA FIN DU XIII" SIÈCLE

(Collection Waterton. Jadis exposé au Musée de South-Kensington, Londres.) trait parfois. La pièce, très voisine du groupe précédent, et excellente encore assurément, paraît néanmoins une production un peu postérieure de l'atelier.

Il faut noter à sa suite un triptyque extrêmement intéressant, que possède le musée de Lyon1, et dont la partie centrale peut

1. Ne 78 des Ivoires au Catalogue sommaire, avec une gravure. Reproduit en