Rappel de votre demande:


Format de téléchargement: : Texte

Vues 424 à 424 sur 618

Nombre de pages: 1

Notice complète:

Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité

Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)

Éditeur : G. WildensteinG. Wildenstein (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (New York)

Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (Paris)

Date d'édition : 1905-07-01

Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication

Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication

Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585

Notice du catalogue : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585/date

Type : texte

Type : publication en série imprimée

Langue : français

Format : Nombre total de vues : 86102

Description : 01 juillet 1905

Description : 1905/07/01 (T34,PERIODE3)-1905/12/31.

Description : Collection numérique : Originaux conservés à l'INHA

Droits : Consultable en ligne

Droits : Public domain

Identifiant : ark:/12148/bpt6k2031677

Source : Bibliothèque nationale de France

Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France

Date de mise en ligne : 15/10/2007

Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 90%.


malgré l'excellente qualité du travail, elles semblent d'une inspiration moins spontanée et sentir en quelque façon l'imitation; l'erreur même, assez étrange, d'avoir mis la Synagogue à la droite du Christ, place réservée à l'Eglise, prouve la copie d'un ouvrier un peu dis-

Cliché du South-Kensington.

LE CHRIST EX CROIX, LA VIERGE ET L'ENFANT, TRIPTYQUE

IVOIRE FRANÇAIS DE LA FIN DU XIII" SIÈCLE

(Collection Waterton. Jadis exposé au Musée de South-Kensington, Londres.) trait parfois. La pièce, très voisine du groupe précédent, et excellente encore assurément, paraît néanmoins une production un peu postérieure de l'atelier.

Il faut noter à sa suite un triptyque extrêmement intéressant, que possède le musée de Lyon1, et dont la partie centrale peut

1. Ne 78 des Ivoires au Catalogue sommaire, avec une gravure. Reproduit en